Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 The Paradise épisode 2

Aller en bas 
+9
Pickwick
Akina
Freyja
Barbara
Popila
Summerday
JO
Miss Virginia
Emjy
13 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:48

J'ai vu l'épisode 2 et je l'ai beaucoup apprécié. Cet épisode met à l'honneur Sam, l'un des vendeurs du grand magasin, déjà aperçu dans le pilote. C'est un plaisir de revoir la jeune actrice Olivia Hallinan (la Laura Timmins de Lark Rise to Candleford). Elle interprète un rôle de jeune femme un peu plus mâture cette fois et je l'ai trouvée très bien. Ce n'est pas un épisode charnière à proprement parler mais il nous permet de saisir un peu mieux les personnalités des personnages, qui m'apparaissent tous ambivalents et intéressants. J'ai plus particulièrement apprécié les scènes où Moray tente de défendre la réputation de son employé en étudiant de manière impartiale les accusations qui sont portés contre lui. C'est un patron juste et intégre et très charismatique. Vous l'aurez compris, je suis complètement séduite par ce Moray made in BBC The Paradise épisode 2 557349 Razz

Sinon, j'aime toujours autant Denise, même si elle est un peu plus en retrait dans cet épisode ...

Hâte de voir la suite ! cheers

J'envisage de déplacer ce topic dans la partie séries britanniques, qu'en pensez-vous ? Pour éviter les spoilers, on pourrait même créer un sous forum comme pour Downton Abbey, non ?

_________________
The Paradise épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:52

C'est peut-être plus judicieux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:36

Quelques photos et captures d'écran de l'épisode 2 trouvées sur tumblr Wink

The Paradise épisode 2 Tumblr_mbbbyqHXLK1qfc80oo1_r1_500


la charmante Olivia Hallinan (Jocelyn)

The Paradise épisode 2 Tumblr_mbdeisWBA71qa45h8o1_500


The Paradise épisode 2 Tumblr_mbbr3n32R81r9k89lo4_500


The Paradise épisode 2 Tumblr_mbd3zaM1XJ1qzr3xbo1_500


_________________
The Paradise épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:43

Je viens de regarder l'épisode 2 !
Et j'ai bien mieux aimé que l'épisode 1... Même si je trouve que le magasin en lui-même reste toujours trop en retrait, j'ai beaucoup aimé toute la storyline de l'épisode autour de Sam et Olivia Hallinan...

Comme tu le dis Emjy, les personnages se dessinent beaucoup mieux et du coup, ça m'a paru bien moins pénible que la série s'écarte totalement de l'oeuvre originale. La série prend peu à peu son identité propre.

Quant à Mouray... The Paradise épisode 2 312935

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:46

Tout comme Jo j'ai préféré cet épisode. On est désormais plus proches de l'univers de la série et je vous rejoins sur le fait que les personnages se dessinent de plus en plus. Hâte de voir la suite car cette mini-série s'avère franchement géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:48

Oui, pour moi la série se présente finalement plus comme une adaptation très libre du roman de Zola. On y retrouve certains éléments mais le scénariste les adapte et les transpose dans un univers un peu différent.

Je retrouve un peu la qualité d'écriture des 2 premières saisons de Lark Rise to Candleford, ce qui est normal puisque Bill Gallagher est aux commandes des deux séries.

Citation :
Quant à Mouray... The Paradise épisode 2 312935
The Paradise épisode 2 947336

_________________
The Paradise épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:15

Vos avis font envie ! Very Happy

Et ces images... The Paradise épisode 2 557349

_________________
The Paradise épisode 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:21

Je vote pour la poursuite du visionnage de cette série: j'ai bien aimé le personnage de Sam et le côté "éthique" de Mouray (qui, je trouve aussi, n'est pas mal, sous sa barbe!).
Je fais totalement abstraction du roman de Zola; comme vous dites, il ne faut pas rechercher son adaptation dans la série, librement inspirée du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:25

Citation :
Je vote pour la poursuite du visionnage de cette série
👍

Barb a écrit:
Je vote pour la poursuite du visionnage de cette série: j'ai bien aimé le personnage de Sam et le côté "éthique" de Mouray
C'est cet aspect du personage qui m'a le plus plu dans cet épisode, je crois Wink


_________________
The Paradise épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:51

Je me suis lancé dans cette série, et j'ai donc regardé les deux premiers épisodes hier soir. Je suis conquise! Je pars sans aucun a priori puisque que je n'ai pas lu le roman de Zola, donc je ne peux pas faire de comparaison.
C'était un peu perturbant de voir Moray au début car l'acteur a joué un troubadour qui se fait couper la langue dans Game of Thrones...Second rôle mais quand même, ça m'avait marqué...
Enfin, je vais pouvoir découvrir un peu plus son jeu d'acteur ici et, pour l'instant, il me plait!
Je suis vraiment impatiente de connaître la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:30

Freyja a écrit:

C'était un peu perturbant de voir Moray au début car l'acteur a joué un troubadour qui se fait couper la langue dans Game of Thrones..
Je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part !!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:56

Etrangement, il est beaucoup mieux ici. Il me fait beaucoup plus d'effet ici! Il dégage une classe folle! C'était vachement moins le cas en troubadour...Comme quoi, l'époque, les vêtements, ça fait tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:55

Je trouve la série hyper habile, très maline et franchement bien foutue. Le casting est super et je trouve l'univers très immersif. Bravo !

J'aime beaucoup Mouray (un faux air de Robert Downey Junior) et Denise (un peu canon paulette quand même) et aussi pas mal de second rôles bien croqués.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:29

J'avance lentement mais surement Smile Je savoure Smile
Une fois encore, un épisode qui m'a bien plus. J'aimais déjà bien le personnage de Sam dans le pilote et là, je l'apprécie encore plus.
Comme vous l'avez dit, le sens ethique de Moray est vraiment appréciable. Un peu plus d'ailleurs que le comportement Dudley No
J'aime beaucoup l'actrice rousse (j'ai oublié son nom Embarassed ) et j'ai trouvé son rôle intéressant.
J'aime aussi le fait que l'on découvre un peu plus la personnalité de Catherine, dont je me demande un peu quand elle va finir par comprendre que Moray ne veut vraiment pas d'elle scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:38

Bagatelle a écrit:
J'aime beaucoup l'actrice rousse (j'ai oublié son nom Embarassed ) et j'ai trouvé son rôle intéressant.
C'est Olivia Havillan, qu'on a notamment pu voir dans le rôle de Laura, l'héroïne de la série BBC Lark Rise to Candleford. Je trouve l'actrice très douée, j'espère la revoir bientôt dans une production intéressante. Le personnage qu'elle joue dans cet épisode de The Paradise est très intéressant et émouvant, j'aurais aimé la voir un peu plus ... Croisons les doigts pour que les scénaristes la fassent revenir ...

The Paradise épisode 2 Tumblr_mcs7ft8Iwz1regdmwo1_500


Citation :
J'aime aussi le fait que l'on découvre un peu plus la personnalité de Catherine, dont je me demande un peu quand elle va finir par comprendre que Moray ne veut vraiment pas d'elle scratch Razz
The Paradise épisode 2 947336 La pauvre, je ne peux pas m'empêcher de la plaindre ... Elle est vraiment désespérément amoureuse No

_________________
The Paradise épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
petit_speculoos
Ecrivain en herbe
petit_speculoos



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:08

Tout comme vous j'ai bien aimé ce deuxième épisode Smile

- Je suis toujours fan de Moray The Paradise épisode 2 312935 Il a vraiment tout pour plaire (je vous rejoins quand à son sens de l'intégrité !)
- J'ai adoré la scène où Jocelyn entre dans le magasin et qu'elle ne se sent plus dans ses achats. C'est tout à fait ce genre de scène que j'attendais (suite à ma lecture de "Au bonheur des dames"). J'espère avoir plus de scène de ce genre dans les prochains épisodes.
- J'ai beaucoup apprécié Jocelyn, cette actrice que je ne connaissais pas, joue très bien !
- Je n'arrive toujours pas à accrocher à Denise, elle a un côté trop parfait à mon goût, et ça m'énnerve Rolling Eyes
- Il y a un personnage qui m'intrigue de plus en plus, c'est Jonas, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Je le trouve très mystérieux...
- Je trouve Dudley, pas mal du tout, même si pour l'instant je le trouve trop effacé... Il faut dire Moray prend toute la place Very Happy
- J'ai bien aimé la relation entre Moray et Miss Audrey dans cet épisode ! ça m'a bien fait rire, elle perd tout ses moyens une fois qu'elle est face lui, ça a un côté comique !
- L'intrigue de cet épisode m'a plu, ça nous permet dans apprendre plus sur les différents personnages et les relations qui les unissent. Par contre j'ai trouvé ça un peu trop gentil ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas encore de véritable méchant dans l'histoire... et ça me manque un peu !
- Et pour finir, j'avais oublié de le dire après mon visionnage du premier épisode, mais je trouve le générique très ésthétique !

voilà, je suis curieuse de voir l'épisode 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:48

J'ai trouvé cet épisode meilleur que le premier.
J'aime beaucoup la jeune actrice qui joue l'amie de Katherine Glendenning, que j'ai découvert dans un épisode de Torchwood puis dans Lark rise to Candleford
J'ai adoré sa frénésie d'achat quand elle entre dans the Paradise, et qu'elle achète tout ce qui lui plait sans regarder les prix (quelle chance Wink )
L'une des plus belles scènes est celle où Sam, très gentiment, casse le talon de la jeune femme pour que personne ne s'intérroge sur sa crise de larme.
Comme tout le monde, j'ai apprécié la rigueur de Mouray qui ne renvoit pas Sam dès la première accusation, car il a confiance en lui, et qu'il fait parti de la "famille".

_________________
The Paradise épisode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 8:35

J'ai également bien aimé cet épisode, on rentre davantage dans l'intrigue.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Sam et Jocelyn.
La scène où elle arrive au magasin et achète tout est très fidèle au roman.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:23

Miss Virginia a écrit:

La scène où elle arrive au magasin et achète tout est très fidèle au roman.
J'ai beaucoup aimé aussi la manière dont la fièvre acheteuse est retranscrite dans le film. C'est très bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:04

J'aime beaucoup le personnage de Jocelyn moi aussi. Il faut dire que je trouve la jeune actrice particulièrement talentueuse. Elle s'était déjà illustrée dans la très plaisante série de la BBC, Lark Rise to Candleford. J'espère qu'on aura l'occasion de la retrouver dans The Paradise même si j'en doute fortement ...

_________________
The Paradise épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 11:23

Moi aussi je trouve aussi que ce serait bien. Sur le coup, je ne l'avais pas reconnue, mais je me disais bien que je l'avais vue quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 7:31

Je ne vais pas être très originale, j'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode et surtout l'intrigue entre Sam et Jocelyn.
Le début m'a fait bien rire, quand on voit Jocelyn perdre complètement ses moyens devant tous les trésors que recèle The Paradise et acheter frénétiquement tout ce qui lui plaît (y compris le même chapeau en trois exemplaires, seule la couleur change  Razz ).
La suite devient plus dramatique, mais très intéressante et ce pour les mêmes raisons que vous : le personnage de Jocelyn est assez tragique et on compatit vite avec elle même si elle cause beaucoup de tort à Sam, et j'aime la façon dont Moray réagit dans cette situation.

Comme dans le premier épisode, je suis toujours aussi émerveillée par les décors et les costumes de cette série : les robes de Katherine et de Jocelyn sont sublimes  The Paradise épisode 2 557349 

_________________
The Paradise épisode 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 2   The Paradise épisode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise épisode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Paradise épisode 1
» The Paradise épisode 3
» The Paradise épisode 4
» The Paradise épisode 5
» The Paradise épisode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Paradise :: The Paradise saison 1-
Sauter vers: