Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Saison 3 épisode 3 | |
|
+10sandie Maribel Diana mila Barbara Poppée Akina Popila Séverine Emjy 14 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Saison 3 épisode 3 Lun 1 Oct - 18:59 | |
| Alors, est-ce que quelqu'un a vu ce 3ème épisode ? Je développerai plus tard, je tenais juste à dire que j'ai été très surprise par la fin. Je ne me suis pas spoilée et je crois que j'ai bien fait, je n'en ai que mieux apprécié le principal rebondissement de cet épisode ! Je parle bien sûr du - Spoiler:
mariage avorté d'Edith
_________________ |
| | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 Lun 1 Oct - 19:12 | |
| Je me mettrais bien des baffes, je viens d'ouvrir ton spoiler ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhh ! N'y a t-il pas ici un smiley qui se tape la tête contre un mur parce que là, c'est bien mon envie du moment. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 Lun 1 Oct - 19:14 | |
| J'en ai trouvé un pas mal : Enfin, plus sérieusement, ce n'est pas bien grave. Je ne pense pas que ça gâche le reste de ton visionnage _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 Lun 1 Oct - 19:36 | |
| - Emjy a écrit:
J'adore ! Moi aussi, j'ai ouvert le spoiler d'Emjy (pas réussi à résister), mais comme j'en suis à l'épisode 4 de la saison 1, j'ai encore le temps de voir venir ! _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 Lun 1 Oct - 21:00 | |
| Je ne suis pas venue ici avant de voir l'épisode, ce qui fait que je ne me suis pas spoilée mais J'étais très surprise par ce rebondissement - Spoiler:
et j'ai été très triste pour Edith ! Même si je ne l'aime pas vraiment, elle ne mérite pas ça, c'est trop cruel.
Je suis contente, en revanche, que deux autres intrigues se terminent bien - Spoiler:
Mrs Hugues et la ruine de Downton
J'aime beaucoup ce que Lord Grantham prévoie de faire avec Matthew : c'est une excellente idée. Je me demande même pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt ! En revanche, Bathes et Anna .... Alors que ce sont deux personnages que j'adore, le chemin que suit leur intrigue m'ennuie terriblement. |
| | | Poppée Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 Mar 2 Oct - 17:07 | |
| je m'étais faite spoiler comme une débutante en lisant un résumé de l'épisode 4, surtout que j'étais persuadée - Spoiler:
qu'Edith allée se marier et réussir à être heureuse. J'étais terriblement triste pour elle. J'ai trouvé que même si c'était court, la scène où elle s'arrache les cheveux en pleurs était très bien, et très bien interprétée pour une actrice qui n'a que peu d'expérience. Edith est le seul rôle d'importance qu'elle ait joué. Du coup j'ai trouvé que le reste des intrigues était superflu, à part peut être Mrs Hugues.
J'ai hâte de savoir ce qui se passera dans le reste de la saison, j'espère qu'un jeune homme va faire son apparition pour sortir Edith du célibat. J'adorais la haïr dans la saison 1, quand elle avait la classe d'une vraie méchante, mais là le sort s'acharne trop sur elle. Elle a le droit au bonheur elle aussi... C'était très triste de voir que personne ou presque de sa famille n'était heureuse pour elle, à part Mary qui savait à quel point Edith tenait à Strallan et qui se réjouissait sincèrement pour elle...
|
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 Mer 3 Oct - 6:23 | |
| Je trouve qu'Edith est un personnage qui prend de plus en plus son indépendance. La façon dont elle court après son fiancé pour le pousser à l'épouser est très moderne. Elle n'attend pas qu'il vienne à elle, elle prend sa vie en main. Edith est un personnage triste dès le début : elle sait que son avenir est de devenir une vieille fille qui s'occupe de ses parents . |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 Dim 7 Oct - 16:14 | |
| J'ai regardé les 3 épisodes en streaming et - Spoiler:
je suis, bien sur, contente de retrouver les personnages et de trouver Shirley Mac Laine dans ce décor, mais suis un poil déçue par le fait que hop, plus de problème, Matthew accepte finalement l'héritage, tout le monde est sauvé! tout le monde sourit!!... Evidemment "downton abbey" sans la maison, reviendrait presque à changer de titre mais je m'inquiète de ce que va être la suite de l'histoire : trouver un mari à Edith, un bébé pour Sybill, un bébé pour Mary, les prises des têtes et le croches pieds entre Thomas et O'Brien, petits soucis de santé ici et là. Je trouve que tout cela s'essouffle, même si je pense que je vais continuer à regarder!
|
| | | mila Vicar's daughter
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 Mar 9 Oct - 19:50 | |
| Il faut VRAIMENT qu'il se passe quelque chose dans cette troisième saison elle est un peu raplapla pour le moment ! Et puis lady Sybil est toute gentille et les personnages sont tellement lisses ! le crêpage de chignon de la saison 1 me manque !!!! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 Dim 14 Oct - 17:19 | |
| Je n'ai lu aucun spoiler avant de regarder cet épisode, et c'est une bonne chose - Spoiler:
Pauvre Edith, j'esperais tant que son mariage se passe bien. Edith fait tellement plaisir à voir au début de l'épisode quand elle remarque que c'est la première fois que Downton est chamboulé à cause d'elle . Elle est tellement heureuse, jusqu'à proposer une photo commune avec ses soeurs. J'ai également beaucoup aimé ce que lui dit Mary, que même si elles ont eu des différends, et qu'elles en auront à l'avenir, elle est contente pour elle. Je pressentais tout de même, en voyant la tête de Sir Anthony à l'église, que cela pouvait mal se terminer, et je suis vraiment très triste pour Edith. J'apprecie néanmoins son courage le lendemain, quand elle refuse de prendre son petit dejeuner au lit, car les femmes célibataires doivent se montrer au petit dejeuner.. L'intrigue Bates/Anna ne décolle pas vraiment. Par contre, je suis soulagée que Matthew aie enfin décidé de faire quelque chose avec l'argent de l'héritage, ouf.. Carson est très émouvant dans cet épisode, surtout quand il entend par hasard Mrs Hughes et Mrs Padmore parler, puis en allant voir le médecin lui-même. J'adore la guerre Mrs O'Brien / Thomas, je suis sure que cela va très mal se terminer _________________ |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 Sam 27 Oct - 20:59 | |
| - Spoiler:
J'ai été moi aussi tellement triste pour Edith! Je ne l'avais pas du tout vu venir, sinon peut-être un léger soupçon à voir la tête d'enterrement de son futur mari à l'église. Ceci fait tellement peu gentleman! Pauvre Edith.
Il me tarde de voir la suite. Pour l'instant, j'aime beaucoup mieux cette saison que la deuxième. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 Sam 7 Sep - 8:31 | |
| J'ai trouvé cet épisode vraiment très triste. C'est juste horrible ce qui se passe pour - Spoiler:
Edith : elle qui s'est tellement battue face à son père et sa grand-mère pour épouser l'homme qu'elle aime et enfin avoir la vie à laquelle elle aspire pour finalement se faire abandonner comme ça
D'autant plus qu'Edith est un personnage que j'ai appris à aimer de plus en plus au fil des saisons. J'espère que cela s'arrangera pour elle. J'espère aussi que Carson et Mrs Hughes finiront par se déclarer un jour parce que cet épisode c'était le moment idéal ! Sinon, j'attends avec impatience chaque apparition d'O'Brien et de Thomas parce que leur petit affrontement est un vrai régal Heureusement qu'il y a ces petites intrigues downstairs parce qu'on s'ennuie quand même un peu. _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 Dim 8 Sep - 20:33 | |
| Bon, j'ai regardé juste la fin du 3ème épisode, c'était horrible, j'avais l'impression de revivre Jane Eyre ...
Sandie, Carson me rappelle de plus en plus le personnage de Stevens dans les Vestiges du jour. Heureusement, j'ai pu enregistrer pour voir tout ça dans l'ordre. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 Lun 9 Sep - 7:06 | |
| - Constance a écrit:
- Sandie, Carson me rappelle de plus en plus le personnage de Stevens dans les Vestiges du jour.
Je n'y avais jamais pensé, mais c'est vrai qu'il y a de la ressemblance ! J'espère quand même que Carson ne suivra pas son modèle jusqu'au bout, ce serait vraiment dommage. _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 Jeu 3 Oct - 13:33 | |
| Vu cet épisode, et comme tout le monde, j'ai trouvé très triste le principal rebondissement de cet épisode auquel je ne m'attendais pas du tout... Les hostilités entre O Brien et Thomas sont toujours ouvertes, j'adore!! |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 Mar 16 Sep - 8:05 | |
| J'avance dans mon revisionnage, et j'espère franchement qu'Edith - Spoiler:
finira par trouver le bonheur, parce que là la pauvre le sort s'acharne contre elle
Par contre une question me turlupine : dans la saison 1 personne ne trouvait rien à redire à Strallan comme potentiel époux pour Mary ou Edith, et là tout le monde le trouve trop vieux, je sais bien qu'il a 8 ans de plus, mais Edith aussi... |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 Mar 16 Sep - 10:03 | |
| Tout à fait d'accord avec ton spoiler, Zahlya, je me dis la même chose depuis un bon moment maintenant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 3 épisode 3 | |
| |
| | | | Saison 3 épisode 3 | |
|