Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Paul Auster | |
|
+8Fanny Belstaff Somnambule Popila Lady Clare patacaisse Mona Emjy 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Paul Auster Jeu 28 Déc - 18:07 | |
| Oh la la, ton avis donne envie _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Paul Auster Jeu 28 Déc - 18:13 | |
| @Emjy Je l'ai commencé il y a un peu plus d'un mois, je le lis lentement et tranquillement pour ne pas rater un seul mot Ce livre est tellement bien écrit que c'est un vrai plaisir de le lire. J'ai lu que Paul Auster avait consacré 3 ans de sa vie à l'écriture de ce livre, 7 jours sur 7, et je veux bien le croire. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Paul Auster Jeu 28 Déc - 18:26 | |
| Je suis dans le même état qu'Emjy face à ton avis! Tu donnes tellement envie. J’achète rarement de grands formats mais pour Paul Auster, je suis prête à faire une exception! _________________ |
| | | Diana Bookworm
| | | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Paul Auster Ven 29 Déc - 12:43 | |
| |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Paul Auster Ven 29 Déc - 17:46 | |
| @GoodBooksGoodFriends, je suis certaine que tu peux y arriver dans un laps de temps bien plus court! _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Paul Auster Sam 30 Déc - 18:10 | |
| J'ai ouvert un topic pour ce livre ici _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Paul Auster Sam 20 Jan - 18:24 | |
| J'ai lu Brooklyn follies il y a quelques semaines. Quel roman! Paul Auster est mon auteur favori depuis l'adolescence. Chacun de ses ouvrages a laissé en moi une empreinte indélébile. Il y a des auteurs comme ça qui vous saisissent à chaque fois. Veuillez donc m'excuser si les propos qui suivent ne sont pas très clair! J'ai mis un peu de temps à entrer dans cette histoire et à bien cerner la situation. Une fois le récit bien mis en place, quel régal! Comme souvent, Paul Auster nous entraine ici dans un univers particulier fait de situations où le hasard et les coïncidences tiennent une grande place. Il nous présente également des personnages forts et hauts en couleur avec une humanité hors norme qu'il instille en eux et qu'il nous transmet. Grâce à sa plume inimitable aussi efficace que profonde, Paul Auster déroule un récit réaliste à l'américaine. Le contexte historique est en toile de fond sauf à la toute fin où une vraie cassure dans l'histoire américaine contemporaine se produit. L'auteur développe la jolie idée de "l'hôtel existence" comme un lieu intérieur pour trouver refuge et apaisement. D'ailleurs, je crois que j'y penserais dès que j'aurais besoin de me ressourcer quelques secondes. Son amour pour son quartier fétiche où il vit transparait à travers ces pages. C'est une véritable petite ville dans la grande où la mixité sociale est présente et où tout le monde peut trouver sa place. Je suis tellement heureuse d’avoir retrouvé mon auteur favori. Après quelques pages, je suis totalement entrée dans l'histoire. Les personnages, leurs parcours avant et pendant l'intrigue m'ont beaucoup émue. A travers ces lignes, on ressent toute l’humanité de Paul Auster mais aussi son amour pour son quartier, Brooklyn. Encore une réussite! Je vais commencer 4 3 2 1 en fin de semaine prochaine! _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Paul Auster Lun 22 Jan - 12:26 | |
| Merci Fanny pour cet avis ! Je l'ai lu il y a longtemps mais il m'avait beaucoup touchée ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Paul Auster Dim 24 Mar - 21:45 | |
| Je viens de terminer Léviathan, je l'ai bien aimé mais j'avoue que je me suis un peu forcée à le terminer car je l'ai trouvé trop long. Le roman en lui-même fait environ 350 pages, mais arrivée à la moitié du livre, je me suis demandée ce qu'il y avait encore à dire. - Citation :
Quand Peter Aaron (P. A. comme Paul Auster) lit dans les journaux que, sur une route du Wisconsin, on a retrouvé le corps défiguré d'un homme qui s'est tué en manipulant un engin explosif, il n'hésite pas : il s'agit à coup sûr de Benjamin Sachs qui fut son très proche ami. Et il entreprend aussitôt de reconstituer et d'écrire l'histoire de Sachs, pour que l'on sache quelles interrogations sur l'identité américaine ont conduit celui-ci à cette fin quasiment prévisible, et pour prévenir ainsi les mensonges des enquêteurs. Toute la première partie du livre, avec le narrateur qui se rémémore comment il a rencontré celui qui est devenu son meilleur ami est très bien écrit et rythmé. Certains personnages apparaissent, notamment Maria qui est très inspiré par l'artiste Sophie Calle, qui rendent le récit très intéressant. C'est juste qu'à la moitié du livre, quand on se rend compte que Ben n'est plus celui qu'il a été, que cela m'a paru devenir très lent, bourré de détails qui m'ont paru un peu anodin. J'ai tout de même apprécié ma lecture. Quelqu'un a lu ce livre? _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Paul Auster Lun 25 Mar - 1:03 | |
| Je n’ai pas lu celui-ci mais je me souviens de “Mr Vertigo” et de “La musique du hasard” , lus il y a longtemps! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paul Auster | |
| |
| | | | Paul Auster | |
|