Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Paul Mescal n'avait pas encore son topic sur Whoopsy, je me devais d'y remédier car je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de lui
Pas besoin d’entrer dans les détails de sa biographie. La courte filmographie de cet acteur irlandais de 28 ans parle d’elle-même.
Je l’ai vu pour la première fois, comme beaucoup je pense, dans Normal People et j’ai tout de suite eu la sensation que le personnage de Connell avait été écrit pour lui tant il l’incarnait à la perfection. Pour moi, ses traits dont devenus indissociables de ceux du personnage créé par Sally Rooney.
Depuis, j’ai aimé chacune des productions dans lesquelles il a joué et je me réjouis de découvrir ses nouveaux projets. Sa filmographie n’est pas la plus joyeuse qui soit, l’acteur se montre souvent fragile et vulnérable dans ses rôles mais c’est peut être aussi ce qui le rend si fascinant. Je l’ai vu il y a quelques jours dans Sans jamais nous connaître, un drame obsédant dans lequel il partage l’affiche avec le non moins charismatique Andrew Scott. Quelle idée fabuleuse de les avoir réunis à l’écran. Mais parmi ses films, je garde une tendresse toute particulière pour Aftersun de l’écossaise Charlotte Wells, un long métrage qui explore avec une infinie délicatesse les affres de la dépression, la profondeur de l’amour filial et le paradis perdu de l’enfance. Aucune esbroufe dans son interprétation. Tout réside dans sa pudeur, son intelligence de jeu et la sensibilité du regard que la réalisatrice pose sur lui.
Un immense projet l’attend, celui d’incarner Shakespeare dans l’adaptation d’Hamnet réalisée par Chloé Zhao, aux côtés d’un autre grand talent irlandais, Jessie Buckley. Il sera aussi à l'affiche de Gladiator II dans lequel il devrait jouer le rôle principal et tourne actuellement dans un film d'amour historique avec Josh O'Connor, The History of sound (topic ici )
D’autres amatrices de l’acteur par ici ? Quels sont vos rôles préférés ? Ceux qu’il vous reste à découvrir (ou que vous aimeriez le voir endosser)
Je vous laisse avec 2 photos du magazine Esquire que j'aime beaucoup :
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: Paul Mescal Dim 17 Mar - 14:47
@Emjy Je pensais aussi créer un topic sur Paul Mescal après avoir regardé en deux jours Aftersun et All of us strangers/ Sans jamais nous connaître. J'aime beaucoup la photo que tu as mises en premier
Comme toi, j'ai découvert Paul Mescal dans Normal People et je l'ai trouvé impressionnant. Qu'un acteur si jeune puisse exprimer tant d'émotions avec retenue est remarquable. Les deux acteurs principaux sont parfait, mais il m'a vraiment marquée.
Je l'ai vu ensuite dans Foe/Le remplaçant (sur Prime). Le film est un genre d'anticipation/dystopie très étrange et un peu dérangeant. Le film n'est pas parfait, mais Paul Mescal est hallucinant dans le rôle de Junior.
Citation :
Junior et Hen, jeune couple marié depuis sept ans, vivent reclus dans leur ferme isolée. Une nuit, un étranger, Terrance, frappe à leur porte, apportant une nouvelle qui bouleverse leur vie : Junior a été choisi au hasard pour se rendre dans une grande station spatiale expérimentale en orbite autour de la Terre. Confronté à un choix impossible, le couple va devoir lutter pour préserver leurs liens (Allo ciné)
un long métrage qui explore avec une infinie délicatesse les affres de la dépression, la profondeur de l’amour filial et le paradis perdu de l’enfance. Aucune esbroufe dans son interprétation. Tout réside dans sa pudeur, son intelligence de jeu et la sensibilité du regard que la réalisatrice pose sur lui.
Le film est spécial car on peut le prendre pour un banal film de vacances entre un jeune père et sa fille, dans un hôtel en Turquie, entre séance de bronzage, piscine, billards et visite de marchands de tapis, et on se rend compte petit à petit que le père ne va pas bien, qu'il est en pleine dépression et que sa fille ne s'en rend pas compte. L'interprétation de Paul Mescal et de la jeune actrice jouant sa fille est au top.
Je suis encore impressionnée par son rôle dans All of us strangers (mon avis est sur le topic du film) Il a une présence magnétique dingue
Je suis très impatiente de le voir dans l'adaptation d'Hamnet car j'aime beaucoup le livre et je pense qu'il sera parfait pour ce rôle.
_________________
Dernière édition par Diana le Dim 14 Avr - 21:29, édité 1 fois
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Paul Mescal Dim 14 Avr - 18:25
Le trailer de Gladiator II a été dévoilé lors du dernier Cinémacon. Quelques infos :
Citation :
Ces images (présentées à l’hôtel-casino Caesars Palace, évidemment) montraient également le nouveau héros joué par Paul Mescal combattre dans l’arène Pedro Pascal, tandis que Denzel Washington complote dans l’ombre pour faire chuter Rome -l’Empire étant dirigé par non pas un mais DEUX empereurs, joués par Fred Hechiger (The White Lotus) et Joseph Quinn (Stranger Things)… Connie Nielsen et Derek Jacobi sont aussi de retour, XXIV ans après le triomphe public du premier Gladiator avec Russell Crowe (absent de la suite pour d'évidentes raisons scénaristiques), qui a remporté cinq Oscars. Il faut donc que le film soit un évènement -c'est déjà le cas, puisque The Hollywood Reporter avait signalé le mois dernier que le budget du film avait explosé, dépassant les 300 millions de dollars notamment à cause de la grève des acteurs de 2023.
Gladiator II (il semble que l’on doive l’écrire en chiffres romains) sortira le 20 novembre prochain en salles françaises.
Source : Première
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: Paul Mescal Dim 14 Avr - 21:30
Je suis impatiente de voir des premières photos, j'ai cherché partout, il n'y en a pas encore de disponible.
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: Paul Mescal Mer 16 Oct - 22:30
Paul Mescal fait la couverture de GQ pour la sortie prochaine de Gladiator 2, je me devais de poster ces photos
_________________
Barbara Ironic Dandy
Sujet: Re: Paul Mescal Sam 26 Oct - 16:16
Je le trouve très crédible !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Paul Mescal Dim 27 Oct - 16:02
Paul Mescal était invité de l'émission de Graham Norton pour la promo de Gladiator 2 :
_________________
Barbara Ironic Dandy
Sujet: Re: Paul Mescal Dim 27 Oct - 18:34
@Emjy J'allais le dire et je vais regarder l'emission sous peu !
MesOlympes gothic novel reader
Sujet: Re: Paul Mescal Dim 3 Nov - 15:42
Merci @Diana pour ce service public de qualité ! J'ai juste vu des extraits de l'émission, dont celui où il se fait retoqué par queen Saoirse Ronan