Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le Bossu: Paul Féval | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Le Bossu: Paul Féval Mer 31 Juil - 7:00 | |
| Le Bossu est un des plus célèbres romans de cape et d'épée, plusieurs fois adapté au cinéma. - Citation :
- Fin XVII°, le Duc Philippe de Nevers épouse Aurore de Caylus sans le consentement du père de celle-ci et dans le plus grand secret.
Quelques années plus tard, le cousin de Nevers, le prince de Gonzague apprend l'existence de ce mariage ainsi que la naissance d'une fille prénommée également Aurore. Jaloux, il organise l'assassinat de Philippe de Nevers en embauchant une vingtaine d'hommes dont les maîtres d'armes Concardasse et Passepoil. Ces derniers ont appris le maniement des armes au jeune Henri de Lagardère qui souhaite se confronter au Duc de Nevers et à sa célèbre botte. Lorsque ses maîtres lui apprennent le nom de celui qu'ils doivent tuer, Henri change de camp et se bat au côté du Duc de Nevers. Un homme masqué tue celui-ci par derrière, lui laissant juste le temps de faire promettre à Henri de protéger sa fille et de lui confier le secret de sa botte. Henri blesse le meurtrier afin de pouvoir le retrouver en lui lançant sa célèbre tirade : " Si tu L'avez-vous lu? |
| | | Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: Le Bossu: Paul Féval Mer 31 Juil - 16:34 | |
| ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ce roman est génialissime, ultime, haletant ! C'est le page turner dans toute sa splendeur sauf que c'est un classique. Je l'ai lu tout jeune et je m'en rappelle encore comme si c'était hier. Un pur chef d'oeuvre. |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Le Bossu: Paul Féval Mer 31 Juil - 16:42 | |
| Je m'y mets cet été si tout va bien! Ton avis en tout cas ne me donne pas envie de repousser cette lecture! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Le Bossu: Paul Féval Jeu 8 Aoû - 9:55 | |
| je viens de terminer ma lecture du Bossu et j'ai tout simplement adoré! Comme l'a dit Pickwick, c'est un page turner haletant, plein de rebondissements. Tous les ingrédients du roman de cape et d'épée sont présents: duels à l'épée, travestissements, jeune fille en détresse, complots... Je vous en recommande la lecture!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bossu: Paul Féval | |
| |
| | | | Le Bossu: Paul Féval | |
|