Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Christopher Isherwood: A single man

Aller en bas 
+5
Galy
Damien
Popila
Emjy
Poppée
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Christopher Isherwood: A single man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood: A single man   Christopher Isherwood: A single man - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:50

Merci, Akina, d'avoir exprimé les différences entre le livre et le film :

Spoiler:
J'ai trouvé ce passage assez dérangeant, en effet ! Je n'ai pas trop su quoi en penser ; je pense qu'il ne faut pas le prendre au pied de la lettre, que ce fantasme sert d'exutoire à George.

Spoiler:
Je n'avais pas poussé l'analyse psychologique aussi loin, mais il est clair que ce couple n'est pas aussi idéal que dans le film. Le film est plus romantique que le livre, finalement.

Et merci surtout d'avoir dit ceci :

Akina a écrit:
Quoiqu'il en soit, c'est un texte très beau, et très universel. On pourrait penser (et c'est un peu comme ça que le film a été présenté) qu'il s'agit d'un livre d'un homo, mis en image par un homo, joué par un homo (il est tellement bon que j'étais persuadé à la fin du film que Colin n'aimait pas les femmes, et ai été très surprise de le voir au bras d'une belle brune aux Oscars !), et destiné à des homos.
Pas du tout. Déjà parce que la perte d'un être aimé est quelque chose de totalement universel. Mais surtout parce que ce livre parle surtout de la difficulté de vieillir, du corps qui s'amenuise, de la douleur et de l'orgueil d'être différent, de la nostalgie ...
C'est ce que je voulais essayer de dire l'autre jour, mais je n'arrivais pas à trouver les mots, alors j'y ai renoncé. Wink

Les passages que tu as cités sont très beaux ; le livre regorge d'ailleurs de passages très justes et très bien écrits. Mon préféré reste le discours que George tient à ses étudiants sur la manière dont les gens considèrent les minorités, à cause de la peur, qui est le moteur de bien des actions humaines - un passage toujours d'actualité (il suffit de penser, dans notre pays, à la façon dont sont considérés les roms et les musulmans par certains).

_________________
Christopher Isherwood: A single man - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Christopher Isherwood: A single man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood: A single man   Christopher Isherwood: A single man - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:05

J'ai vu A Single man hier soir et j'ai beaucoup aimé : l'histoire était très émouvante. L'idée qu'en une seule journée un homme au bord du suicide puisse reprendre goût à la vie grâce à la rencontre de plusieurs personnes était très belle. J'ai tout de même été un peu surprise et "triste" par la fin
Spoiler:
Même s'il ne s'agit pas du thème principal du film, la thématique de l'homosexualité dans les années 1960 et la façon dont les gens les considéraient était très intéressante.
Ce film nous fait ressentir différentes émotions, la plus surprenante étant l'humour (la scène où George essaie de se suicider de manière "propre").

Les acteurs étaient très bons, avec bien sûr Colin Firth : il s'agit là d'un de ses meilleurs rôles, je suis un peu déçue qu'il n'ait pas gagné d'Oscar. Cependant, je ne ferais pas de comparaison avec sa prestation dans Le Discours d'un roi, parce que je trouve que ce sont des rôles très différents et donc difficilement comparables.
Julianne Moore était parfaite également : j'aime le fait qu'elle apparaisse comme une femme assez joyeuse et qui aime la vie, alors qu'en fait elle broie du noir. Le garçon qui joue Kenny (je ne sais pas son nom Embarassed ) était très bien aussi.

Mais l'aspect qui m'a le plus séduit c'est l'esthétique du film : les décors, la lumière, la photographie et le choix de la musique, tout cela concourt à créer une ambiance magnifique et très glamour. On sent dès les premières images qu'on a affaire à un réalisateur issu du monde de la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christopher Isherwood: A single man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood: A single man   Christopher Isherwood: A single man - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:59

Je pense acheter prochainement le livre d'Isherwood car j'ai carrément adoré le film de Tom Ford! Il occupe d'ailleurs la 3ème dans mon classement de film préféré. I love you
Spoiler:

Et le casting du film! Juste génial! Ainsi que la BO que j'ai quasiment entièrement dans mon iPod! (Par Abel Korzenowski et Shigeru Umebayashi)

D'ailleurs Galy, ça me fait penser que Matthew Good joue dans He Knew He Was Right avec Stephen Campbell Moore (et oui encore!) Christopher Isherwood: A single man - Page 2 312935 , enfin tu le sais surement déjà. silent
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Christopher Isherwood: A single man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood: A single man   Christopher Isherwood: A single man - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:46

Je remonte le topic pour donner mon avis sur le film que j'ai vu il y a quelques semaines.
Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça je crois. C'est peut-être parce que c'est le premier film de Tom Forde que je voyais, je ne sais pas. Sinon, j'ai beaucoup aimé les acteurs et je vois que l'histoire à toucher pas mal de gens ici. J'ai le malheur de penser que je suis un peu passée à côté. Je ne demande bien sûr pas des scènes d'actions dans tout les films, loin de là, mais j'ai trouvé ça un peu long (alors que le film est court si je me souviens bien) et j'attendais qu'il se passe quelque chose, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs.
Après je pense qu'un deuxième visionnage dans quelques mois pourrait peut-être me faire changer d'avis. Ce n'était peu-être pas ce qu'il me fallait ce soir là et du coup c'est mal passé. On verra. Rendez-vous au prochain visionnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christopher Isherwood: A single man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Isherwood: A single man   Christopher Isherwood: A single man - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Isherwood: A single man
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Christopher Isherwood : Christopher and his kind BBC.
» Mon gourou et son disciple de Christopher Isherwood
» Single & Single de John Le Carré
» RIP Sir Christopher Lee
» Christopher Eccleston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: