Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan | |
|
+4Maribel Pickwick Emjy Miss Virginia 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Mer 27 Juin - 17:21 | |
| Un nouveau roman de Ian Mc Ewan Sweet Tooth sort en anglais!! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Mer 27 Juin - 20:57 | |
| Quelle bonne nouvelle ! Merci Miss Virginia ! Je me suis permise d'ouvrir un nouveau sujet à partir de ton post pour qu'il ait plus de visibilité Je viens de faire quelques recherches à propos de ce roman. Il sort en août en Angleterre, on peut donc peut-être espérer une sortie en France à la rentrée ... - Citation :
- Serena Frome, the beautiful daughter of an Anglican bishop, has a brief affair with an older man during her final year at Cambridge, and finds herself being groomed for the intelligence service. The year is 1972. Britain, confronting economic disaster, is being torn apart by industrial unrest and terrorism and faces its fifth state of emergency. The Cold War has entered a moribund phase, but the fight goes on, especially in the cultural sphere. Serena, a compulsive reader of novels, is sent on a secret mission codenamed Sweet Tooth, which brings her into the literary world of Tom Healey, a promising young writer. First she loves his stories, then she begins to love the man. Can she maintain the fiction of her undercover life? And who is inventing whom? To answer these questions, Serena must abandon the first rule of espionage - trust no one.
Je trouve que ça donne drôlement envie , pas vous _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Mer 27 Juin - 21:10 | |
| Tu as bien fait!! Je ne savais pas trop où poster. Mais oui, ça a l'air pas mal du tout!! |
| | | Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Ven 29 Juin - 12:19 | |
| C'est marrant je voyais pas McEwan écrire un roman sur ce thème ! ça peut le faire ! noté aussi. |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Dim 16 Juin - 23:56 | |
| J'ai bien aimé ce roman qui retrace le parcours de Serena, fraîche diplômée en mathématique qui se retrouve à travailler pour le MI-5. L'histoire est intrigante et, bien que j'aie trouvé certaines lourdeurs dans les éléments historiques concernant la Guerre froide (en grande partie parce que je connaissais peu ce sujet), j'ai été très intéressée par tout ce qui a trait à l'écriture et aux romans. Après Atonement, je suis encore charmée par l'écriture et la narration de Ian McEwan. N'hésitez pas à vous lancer dans ce roman.:flower: |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Lun 17 Juin - 23:03 | |
| J'étais passé à côté de ce topic. Un roman d'espionnage ecrit par Ian McEwan devrait être interessant à lire, je l'ajoute dans ma PàL:) _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Ven 19 Juil - 19:55 | |
| Je viens de finir ce roman et mon avis est un peu mitigé. J'aime beaucoup le style de McEwan mais j'ai trouvé le sujet du livre un peu anodin, peu palpitant. Ce n'est pas un véritable roman d'espionnage (c'est peut être pour cela que le livre ne m'a pas enormément plu), car le "travail " de Serena est d'aider un jeune écrivain, qui a déjà écrit des articles anti-communistes, a écrire d'autres livres, et cela financé à son insu par le MI5. Ce que j'ai aimé dans le livre , ce sont principalement les courtes nouvelles du jeune écrivain, le contexte de l'époque où l'Angleterre vit cinq états d'urgence à cause de la crise petrolière, les attentas de l'IRA, l'inégalité flagrante entre les hommes et les femmes au niveau de l'emploi puisque que Serena, en entrant au MI5, ne comprend que trop tard qu'étant une femme, elle ne sera jamais sur le terrain, et sera au mieux une archiviste mal payée. J'ai moins aimé la lenteur du livre, surtout au début Le peu de profondeur de Serena (sa meilleure amie Shirley est plus intéressante), le peu d'intérêt de sa mission et sa relation que je trouve ennuyeuse au possible avec Max sont les points faibles du livre selon moi. Cependant, les deux lettres du livres (une de Tony et une de Tom) sont magnifiques, et la seconde offre un twist bien trouvé _________________ |
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Lun 29 Juil - 12:14 | |
| Ton avis m'intrigue! J'espère qu'il sortira incessamment en France... |
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Lun 29 Juil - 14:01 | |
| Il est dans ma PAL bien en haut pour lecture sur la plage. Je vous donne mon avis dès que possible. |
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Lun 29 Juil - 14:21 | |
| Hâte d'avoir ton avis Pickwick. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Lun 29 Juil - 23:59 | |
| @Pickwick J'aimerais bien connaître ton avis également. Le livre est bien écrit mais il reste une petite déception tout de même _________________ |
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Jeu 22 Aoû - 22:45 | |
| Bon, pour moi ce roman est une assez grosse déception. J'ai trouvé le sujet pour le moins quelconque et je me suis franchement ennuyé. Tout cela se lit plutôt bien (d'un point de vue stylistique) mais je n'ai pas retrouvé le plaisir intense que me procure d'habitude l'écriture de McEwan. Outre le style plus simple, j'ai trouvé les personnages assez peu fouillés alors pourtant que c'est généralement le contraire chez cet auteur. L'héroïne m'a paru franchement antipathique et assez stupide. Peut être faut-il être un anglais de l'âge de McEwan pour sourire de sa vision politique conservatrice et rétrograde mais pour ma part cela m'a pas mal agacé. Rien d'autre vraiment pour rehausser le goût un peu pénible de ce petit roman. (une seule pointe d'intérêt sur Shirley mais ce personnage n'est absolument pas développé).
|
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Jeu 22 Aoû - 23:17 | |
| Merci pour ton avis Pickwick! C'est dommage, ce roman avait l'air pas mal... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Ven 23 Aoû - 12:16 | |
| Merci pour ton avis ! Bon, je crois que je vais faire l'impasse sur celui-ci et privilégier ses romans précédents ... _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Ven 23 Aoû - 19:00 | |
| - Pickwick a écrit:
- Bon, pour moi ce roman est une assez grosse déception. J'ai trouvé le sujet pour le moins quelconque et je me suis franchement ennuyé.
C'est ce qui me gêne le plus dans ce livre : l'intrigue à proprement parlée est loin d'être passionnante. - Spoiler:
Le financement d'un jeune ecrivain par le MI5 sans qu'il le sache ne m'a pas paru aussi extraordinaire que ça...
J'aurais bien aimé que le personnage de Shirley soit plus présent moi aussi. Elle est vive et ne se laisse pas faire. Elle est plus intéressante que l'héroïne. _________________ |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Sam 24 Aoû - 4:04 | |
| En effet, l'héroïne n'est pas des plus passionnantes. Par contre, je n'ai pas beaucoup plus apprécié Shirley. - Spoiler:
Peut-être à cause de l'ambiguïté tournant autour de ce personnage, le fait qu'on ne savait pas trop ce qu'il en était d'elle.
Néanmoins, après quelques semaines, je garde tout de même un bon souvenir de ce roman, malgré le personnage principal un peu fade et les descriptions historiques trop longues. |
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Ven 4 Oct - 13:42 | |
| Le roman devrait sortir en français en janvier sous le titre Opération Sweet Tooth. |
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Lun 7 Oct - 14:14 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- Le roman devrait sortir en français en janvier sous le titre Opération Sweet Tooth.
C'est pas la peine de l'acheter |
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Lun 7 Oct - 16:09 | |
| Il est si mauvais que ça? |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Lun 7 Oct - 22:21 | |
| @Miss Virginia Il est anodin, un brin ennuyeux et pas franchement passionnant _________________ |
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Mar 8 Oct - 14:49 | |
| - Diana a écrit:
- @Miss Virginia
Il est anodin, un brin ennuyeux et pas franchement passionnant Pas mieux. L'héroïne est assez agaçante en plus. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Jeu 2 Jan - 19:17 | |
| |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Jeu 2 Jan - 21:58 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Mar 7 Jan - 16:55 | |
| Moui. Le mec de telerama fait de la métacritique. S'il a vu plein de choses dans le roman c'est cool pour lui mais c'est lui qui les y a mises, pas McEwan. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Mar 7 Jan - 21:08 | |
| @Pickwick J'ai le même sentiment. Je n'ai pas vu grand chose dans ce roman... _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan | |
| |
| | | | Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan | |
|