Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Episode 1: The North remembers

Aller en bas 
+10
Zahlya
Diana
Summerday
Caelan
Séverine
Freyja
didyousaybooks
Sheldie
Akina
Julia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:42

Ne pouvant contenir mon excitation plus longtemps, j'ai regardé ce matin le premier épisode de cette deuxième saison! cheers C'était génial de retrouver tous ces personnages que j'aime ou que je déteste et de découvrir les nouveaux. Cet épisode, assez peu riche en rebondissements finalement, servait surtout d'exposition pour la saison qu'il ouvre: tous les enjeux sont exposés clairement, il n'y a plus qu'à dérouler les fils de l'intrigue...
J'attends que d'autres l'aient aussi vu afin d'en parler plus longuement et en détails avec vous! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:14

Je le regarde ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:59

J'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages aussi, et de découvrir certains autres.
J'ai l'impression que l'épisode était très court (mon envie d'en voir plus sera t-il un jour assouvit ? ça m'étonnerait). Comme d'habitude les paysages sont splendides, la musique de Ramin Djawadi sied toujours aussi bien aux scènes, et niveau histoire on comprend vraiment bien tous les enjeux
Spoiler:
, et puis on a le droit à quelques minutes de tous les clans de Westeros, du coup ça va assez vite, mais pour un premier épisode ça replace bien tout le monde dans le contexte, c'est vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:12

Ah! Que vous me donnez envie!
Il y a quelque jours, j'ai recommencé le visionnage de la saison 1 avec une amie qui ne l'a pas encore vu et du coup, je l'attends pour qu'on regarde la saison 2 ensemble! C'est dur dur d'attendre mais même si ça nous amène à la semaine prochaine, je me dit que je serai plus proche de l'épisode 2! En tout cas, bon visionnage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:55

J'ai savouré cet épisode de bout en bout! Vivement la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:50

Je l'ai, je l'ai. *Super contente et saute partout* Je me le garde pour demain après-midi après le boulot. Vous avez l'air d'avoir adoré, j'ai encore plus hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:31

J'ai pas vu le temps passé!! j'ai adoré ce premier épisode, revoir tous les personnages surtout Tyrion toujours le mot qu'il faut, Bran et puis Robb fait presque peur dans son nouveau role
Spoiler:

Spoiler:

Par contre la fin est vraiment horrible
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:01

Moi aussi j'ai aimé cet épisode, en particulier les passages avec Tyrion et Robb. Et c'est vrai
Spoiler:
.

Vivement la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:03

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode de la nouvelle saison aussi! Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je ne boude pas mon plaisir devant cette série fantasy alors que ce n'est pas trop ma tasse de thé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:28

Je l'ai regardé ce soir avec ma meilleure amie , et j'ai vraiment adoré replongé dans l'univers de Westeros
C'est un peu différent de la saison 2, car cette fois-ci, j'ai lu les livres avant, mais je suis tout de même impressionnée.
Cet épisode était , comme le dit Julia, un épisode de présentation de la saison 2, et j'ai adoré revoir tout le monde, avec un petit plus certaines scènes:
- Littlefinger et Cersei, qui prouve encore une fois à quel point elle est mauvais stratège
Spoiler:
-Jaime Episode 1: The North remembers 346347 , même recouvert de boue, et Robb, avec un magnifique duel verbal et l'immense loup de Robb
-Tyrion et sa soeur
Et je suis d'accord avec tout le monde, la scène finale est incroyable, je ne m'y attendais pas du tout, et cette irruption de violence est saisissante
Spoiler:
Et voir enfin Stannis et Melissandre, et surtout Davos, quelle joie Smile

@Trillian
Gendry n'est pas l'héritier légitime de Robert, c'est son bâtard

_________________
Episode 1: The North remembers Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:33

@diana villers: ba c'est pas officiellement l'héritier du roi, mais vu que c'est le seul qui est véritablement son fils de sang, il pourrait prétendre au trône, c'est d'ailleurs pour ça que les bâtards du roi se font tous assassiner non? enfin moi je le comprend comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeMar 3 Avr - 7:51

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Westeros, mais cet épisode est passé trop vite! On a des aperçus de tout le monde, mais je n'avais qu'une envie, qu'on en sache davantage lol!

Concernant les bâtards de Robert, il me semble que le but c'était d'empêcher les gens de s'apercevoir qu'ils sont tous des portraits crachés de leur père... sauf Joffrey, Myrcella et Tommen Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:11

Attention spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le premier épisode de la saison 2 !

Trillian a écrit:
@diana villers: ba c'est pas officiellement l'héritier du roi, mais vu que c'est le seul qui est véritablement son fils de sang, il pourrait prétendre au trône, c'est d'ailleurs pour ça que les bâtards du roi se font tous assassiner non? enfin moi je le comprend comme ça!

Je le comprends aussi comme ça. Et puis comme le dit Zalhya
Spoiler:
^^

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:45

@Trillian
J'ai la même opinion que Zahlya, les bâtards du roi sont tués car ils sont tous très bruns (c'est d'ailleurs ce qu'avait remarqué Ned dans la saison 1 en voyant Gendry et le bébé Bara, "they are dark of hair".
Les tuer empêcheront les gens de se demander pourquoi les trois enfants de Cersei sont blonds comme tous les Lannister.
Pour la succession, si on enlève les enfants de Cersei, il y a Stannis, frère ainé de Robert, et Renly, le frère cadet.

_________________
Episode 1: The North remembers Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:33

J'ai vu hier ce premier épisode et Episode 1: The North remembers 346347 , ça fait du bien de se replonger en Westeros. Je trouve les enjeux les plus importants très bien traités. Je regrette juste qu'on ne voit pas plus Arya, ma petite chouchoute, mais je sais qu'on la verra bientôt !
Les grandes lignes et les oppositions qui vont sous-tendre la saison sont bien montrés. En particulier, Joffrey est insupportable et odieux. Cersei fait presque saine d'esprit face à son fils. Et quel plaisir de voir revenir Tyrion !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:04

Je suis franchement ravie du retour de GOT parce que c'est toujours aussi bien. Ce premier épisode est parfait, ça fait du bien de se retrouver dans ce monde mais j'ai trouvé l'épisode vraiment trop court pour le coup même s'il dure presque une heure... Et puis on passe très vite sur tout le monde et j'ai été frustré malgré le fait que je connaisse la suite... Comme un peu tout le monde, j'ai aimé Tyrion (que serait GOT sans lui ?), j'ai aimé Joffrey qui se prend une bonne baffe, j'ai aimé Robb et Jaime et le loup, scène formidable. Vivement lundi prochain, qu'on entre un peu dans le vif du sujet. Et oui la fin de l'épisode est franchement impressionnante...
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: temp............   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:25

Je me joins au concert de louanges : j'ai moi aussi adoré ce premier épisode ! J'ai apprécié qu'ils inventent des scènes et creusent plus certains personnages (Rob), j'ai évidemment adoré Tyrion, les confrontations entre personnages étaient géniales...
Bref, la série est de retour en grande forme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:46

There's a king in ever corner now.
Cette réplique de Cersei peut résumé à elle seule le début de la saison 2 : Le trône de son fils Joffrey et menacé de toutes parts.
Renly n'est plus le seul prétendant au trône. Il y a d'abord Robb Stark, king of the North, vainqueur de toutes les batailles où il s'est engagé, et qui a fait prisonnier Jaime Lannister.
Et il y a un prétendant encore plus inquietant: le frère ainé de Renly, Stannis, qui s'autoproclame véritable roi de Westeros, et qui se démarque des autres prétendant en embrassant une nouvelle foi, et en inondant le royaume de lettre dévoilant que Joffrey, Myrcella et Tommen sont les enfants de Jaime Lannister.
Episode 1: The North remembers North10
J'ai beaucoup aimé ce premier épisode qui introduit trois personnages d'importances: Stannis Baratheon, Davos Seaworth et l'inquiétante Melisandre.
Dès le début, on se rend compte que Stannis ne reculera devant rien pour prendre le pouvoir: il y a d'abord l'écriture de la fameuse lettre dénonçant l'inceste de Cersei. Mais cela, ce n'est rien comparé à la destruction des statues des dieux, et son indifférence à la mort de sa Main, tué par Melisandre...
J'ai adoré toutes les scènes avec Stannis, qui est tellement différent de Robert et de Renly.
Les décors sont superbes, surtout la table à laquelle il préside, qui a la forme de Westeros.
Episode 1: The North remembers North310
Ma scène préférée est celle du dialogue entre Robb et Jaime, qui est entravé et enchainé, et qui ne fremit qu'à l'approche du loup de Robb.
Les effets spéciaux sont remarquables, le loup est tellement grand et menaçant qu'on comprend la peur de Jaime.
Episode 1: The North remembers North210
J'ai également adoré l'arrivée de Tyrion à King's landing, et la déconfiture de Cersei quand elle se rend compte que son rôle de reine regente n'a que peu d'importance face à la Main.
Et que dire de la fin de l'épisode, avec le massacre des batards tous bruns de Robert? Cette scène est inattendue, brutale, choquante, et se termine par une vision de Gendry et d'Arya en sécurité.
Et vous, qu'avez vous pensé de cet épisode?

_________________
Episode 1: The North remembers Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:28

Ce n'est pas Cersei qui dit "There's a king in ever corner now", mais c'est Catelyn, après que Robb lui ai demandé d'aller voir Renly.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:34

@Freyja
Je pensais que c'était Cersei qui le disait dans la salle du small council scratch
Je crois que cette phrase résume bien la saison 2: il y a beaucoup de prétendants, et un seul trône de fer...
Et j'oubliais Daenerys dans le lot des prétendants au trône Rolling Eyes

_________________
Episode 1: The North remembers Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:21

C'est vrai que Cersei parle du nombre de roi lors d'un conseil mais ce n'est pas dans le premier épisode et c'est plutôt un truc du style: "Combien de roi y a t-il? Quatre, cinq?".
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:24

Je viens de commencer la saison 2 ! Very Happy Je voulais pouvoir savourer la série une fois tous les épisodes sortis. Le premier épisode est super. Je trouve le scénario très dynamique, c'est une très bonne reprise des différentes intrigues du roman.

Je ne sais pas si ça a été dit, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de moyens pour cette saison. Les décors, les lieux, les intérieurs sont magnifiques. C'est vraiment agréable à regarder, et on croit très facilement à cet univers.

Je vais être accro tout l'été !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:12

Il y a un peu plus de moyens, effectivement, et je pense que l'absence de l'acteur star Sean Bean doit permettre de libérer de l'argent pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:49

Je n'y avais pas du tout pensé ! C'est vrai que du coup, il y a sans doute plus d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:22

Les décors sont tout superbes, notamment King's landing qui est tourné en Croatie.
On voit bien que le chateau n'est pas en carton-pâte. Les costumes sont aussi très beau et réalistes.
Je pense moi aussi que le budget est plus conséquent, puisqu'ils n'ont pas hésité à tourner les scènes avec Jon en Islande, le reste en Irlande et à Malte.

_________________
Episode 1: The North remembers Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 1: The North remembers Empty
MessageSujet: Re: Episode 1: The North remembers   Episode 1: The North remembers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1: The North remembers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: