Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Une image par jour | |
|
+7Constance Caelan Emjy Akina Haydée Aline1102 Popila 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Une image par jour Mer 23 Mai - 11:46 | |
| Chose promise, chose due, j'ouvre le topic "Une image par jour", dans lequel je vous invite à choisir des images en rapport avec les années 1930, et à venir les poster ici. J'ouvre le bal avec un autoportrait de Tamara de Lempicka : Elle s'est représentée au volant de sa voiture (elle apparaît donc comme une femme émancipée, aimant la vitesse) et elle est coiffée à la garçonne, avec un maquillage typique des années 1930. Le cadrage est assez surprenant, et la manière dont ce tableau est peint doit beaucoup au cubisme. _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Une image par jour Ven 25 Mai - 16:03 | |
| Alors, personne pour poster une image ? Je vous préviens, je n'ai pas la moindre intention d'en poster une tous les jours ! _________________ |
| | | Aline1102 Elizabethan actor
| Sujet: Re: Une image par jour Ven 25 Mai - 16:33 | |
| Si l'on peut poster des images de villes, aucun problème, j'en ai quelques unes. (si on ne peut pas, j'effacerai mon message ). Je me lance donc avec une image de la Gare du Midi de Bruxelles dans les années 30: [img] [/img] Ce qui est surtout amusant, c'est de comparer avec ce que c'est devenu ( ): [img] [/img] Ca ne vous rend pas nostalgique des années 30? |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Une image par jour Ven 25 Mai - 16:38 | |
| - Aline1102 a écrit:
- Si l'on peut poster des images de villes, aucun problème, j'en ai quelques unes. (si on ne peut pas, j'effacerai mon message ).
On peut poster tout ce qu'on veut : photos d'actrices, de films, de gens de l'époque, illustrations de livres pour enfants, publicités... - Citation :
- Ca ne vous rend pas nostalgique des années 30?
Oh si ! Cette gare était vraiment magnifique (non pas qu'elle ne soit pas belle à l'heure actuelle, mais d'après la photo, elle ressemble à toutes les gares contemporaines des grandes métropoles). _________________ |
| Sujet: Re: Une image par jour Ven 25 Mai - 16:42 | |
| C'est exactement ça: on pourrait se croire dans n'importe quelle ville. Et je ne te dis pas le quartier autour: ils parlaient il y a quelques années de le réhabiliter vu la honte lorsque les Anglais débarquent de l'Eurostar (dont le terminus et le départ se fait dans cette gare) mais je ne sais pas où ils en sont dans ce projet. |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: Une image par jour Sam 26 Mai - 9:54 | |
| Allez, zou ! Contribuons au sujet : Soldat de la guerre civile espagnole, prise par Robert Capa en 1936. Cette image a fait le tour du monde et suscite une vive polémique pour savoir si c'est une photo posée ou non. |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Une image par jour Sam 26 Mai - 10:20 | |
| Cette image est vraiment très belle et poignante. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Une image par jour Sam 26 Mai - 19:00 | |
| Je vous refais partager ici la photo que j'avais postée dans le topic I love the thirties : Une photo prise en Louisiane en 1938 par le photographe américain Russell Lee et une autre, du même photographe prise la même année dans la même région : _________________ |
| Sujet: Re: Une image par jour Dim 27 Mai - 14:58 | |
| Elles sont magnifiques Emjy! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Une image par jour Dim 27 Mai - 15:50 | |
| Merci ! Je trouve qu'elles ont su capter quelque chose de l'enfance que je trouve particulièrement touchant _________________ |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Une image par jour Dim 27 Mai - 16:00 | |
| Je plussoie Aline, ces photos sont superbes. Du coup, je suis allée regarder d'autres photos de Russell Lee, j'aime beaucoup ce qu'il fait. Merci pour la découverte Emjy. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une image par jour Dim 27 Mai - 18:48 | |
| Très belles photos! J'aime beaucoup les tiennes, Emjy. En voici une de... Walt Disney bien sûr! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Une image par jour Mer 30 Mai - 17:41 | |
| Cette photo est absolument charmante, Josephinemarch ! Je vous propose quant à moi un des clichés de mode du grand photographe britannique Cecil Beaton : _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Une image par jour Mer 30 Mai - 19:09 | |
| Ah j'adorerai porter cette robe , elle est tres bien ajustée sans compter qu'elle tombe parfaitemen! Magnifique! |
| Sujet: Re: Une image par jour Jeu 31 Mai - 12:38 | |
| Magnifique cette photo de Cecil Beaton! Pour ma part, je vous présente trois modèles de robe du soir par Madeleine Vionnet, une styliste dont j'adore les modèles. Ces robes ont été créées entre 1936 et 1939. |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Une image par jour Sam 2 Juin - 13:57 | |
| Merci d'avoir alimenté ce topic en mon absence ! Que de belles images ! Je vous propose aujourd'hui un tableau surréaliste de Dali représentant Mae West, actrice hollywoodienne célébrissime de l'époque (un peu l'équivalent de Madonna ou de Lady Gaga aujourd'hui) : _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Une image par jour Dim 3 Juin - 16:15 | |
| Il faudra qu'on parle de Mae West ! Quelle femme, quand même ! Moi, je viens poster l'affiche d'un petit film Disney datant de 1938 et qui m'était complètement inconnu : Des bébés sirènes ! Vous connaissiez, vous ? _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Une image par jour Dim 3 Juin - 16:17 | |
| _________________ |
| | | IrishCannelle heroine in training
| Sujet: Re: Une image par jour Dim 3 Juin - 16:48 | |
| Ahah je ne connaissais pas non plus cette affiche, ni ce dessin animé ! En tous cas on reconnaît bien le graphisme à la Disney |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une image par jour Dim 3 Juin - 22:13 | |
| - Popila a écrit:
- Emjy a écrit:
- Il faudra qu'on parle de Mae West ! Quelle femme, quand même !
Je plussoie. [ Je sur-plussoie!!! (hé hé encore ce darn cat). Elle a écrit une autobiographie hilarante et décomplexée parue, je pense, fin 60, début 70, qui s'intitulait, si je me rappelle bien, "Diamonds have nothing to do with it" (faudrait que j'essaie de la retrouver dans mon bazar, j'avais griffonné des notes dedans car j'avais publié, à sa mort, un article sur elle dans une revue de cinéma défunte elle aussi. (Je vous parle de ça... J'étais un bébé). Bref, un sacré personnage, la Mae ! Voici une photo rigolote : La foule faisant la queue devant (et autour de) l'immense Radio City Hall de New York pour... la sortie de "Chantons sous la pluie". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une image par jour Lun 4 Juin - 7:27 | |
| J'aurais aimé faire partie de cette foule! @Emjy : Merci pour l'affiche des bébés de l'océan (titre français )! Il s'agit d'un dessin animé tiré de la série des Silly Symphonies. A voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=zJlrJ55y3FM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une image par jour Lun 4 Juin - 7:39 | |
| Comment résister à ce petit canard de 1939? Et saviez-vous que Disney en avait fait un autre quelques années plus tôt? (1931) L'histoire n'est pas tout à fait la même ni le dessin d'ailleurs. Les œufs éclosent, six poussins et un petit canard sortent du nid de la poule. Le canard est rejeté par la mère et par les poussins. Jusqu'à ce qu'une tempête éclate et que le canard courageux sauve ses frères de la noyade, obtenant ainsi l'affection de la poule.- Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une image par jour Lun 4 Juin - 7:46 | |
| - josephinemarch a écrit:
- J'aurais aimé faire partie de cette foule!
Mais non. Tu serais très très très vieille!!!.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une image par jour Lun 4 Juin - 7:54 | |
| C'est vrai... Mais j'aurais quand même adoré le découvrir au cinéma et faire partie des groupies de Gene Kelly! (en passant, j'ai commencé le livre d'Alain Masson )
Dernière édition par josephinemarch le Lun 4 Juin - 8:33, édité 1 fois |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Une image par jour Lun 4 Juin - 8:02 | |
| - josephinemarch a écrit:
- Comment résister à ce petit canard de 1939?
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh qu'il est trop choupinou celui-là!!!!! oui, mes commentaires sont hyper utiles, je sais. ma petite participation : 1937 : les premiers congés payés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une image par jour | |
| |
| | | | Une image par jour | |
|