Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson | |
|
+13sandie Xel0u_le_l0up Caelan Perséphone Zahlya MIMI23 Akina Summerday JainaXF Miss Virginia Diana Popila Emjy 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Re: La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson Mar 14 Aoû 2012, 21:13 | |
| - Constance a écrit:
-
- Citation :
- en particulier la fête d'inspiration indienne du club de golf
C'est à partir de ce moment là que j'ai stoppé ma lecture, je craignais que l'origine pakistanaise de Mme Ali soient prétexte à certaines maladresses. Je reconnais ne pas avoir lu plus car je n'étais pas très réceptive à la manière dont cela était amené. C'est vrai que cette partie était risquée parce qu'on peut facilement tomber dans le mauvais goût. Mais j'ai justement aimé la manière dont l'auteur critique les préjugés que peuvent avoir les gens sur les étrangers et leur prétention à connaître une culture alors que ce n'est pas du tout le cas. D'ailleurs, la manière dont se termine cette fameuse fête est assez révélatrice de la bêtise des gens du club de golf... _________________ |
| | | Zadig Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson Lun 03 Déc 2012, 21:27 | |
| Encore une tentation ... je note, je note. Merci pour vos nombreux avis tous très instructifs! Vous êtes de sacrées lecteurs/trices! |
| | | Agathe Indian Shawl
| Sujet: Re: La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson Lun 04 Nov 2013, 12:43 | |
| J'ai terminé hier la lecture de ce roman. J'avais un peu peur compte tenu des avis négatifs mais pour ma part j'ai bien aimé ce livre même si j'ai trouvé quelques longueurs mais au final pas tant que ça.
J'ai, comme vous toutes, beaucoup aimé le personnage de Mme Ali et même si je trouvais au Major un petit coté "Jack Rosenblum" il est quand même plus dynamique. J'ai aussi adoré destester Roger ! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson Mar 12 Nov 2013, 14:10 | |
| @ Agathe : malgré quelques faiblesses, c'est un livre plutôt agréable que je relirais bien, finalement. _________________ |
| | | Agathe Indian Shawl
| Sujet: Re: La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson Ven 15 Nov 2013, 17:09 | |
| Il y a des livres qui se pretent mieux à certaines saisons (enfin moi je trouve...) et celui là je l'ai trouvé parfait pour la période. Oui Popila redonne lui une chance ! |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson Mer 28 Mai 2014, 11:11 | |
| J'ai terminé la lecture de ce roman il y a quelques semaines. J'ai aimé plonger dans ce petit village si typique, à l'atmosphère désuète et attachante. J'ai aimé le personnage de Mme Ali, fort, délicat et touchant. J'ai un peu moins apprécié le major, même s'il se rattrape à la fin, trop empêtré dans ses principes et son indécision... Il est vrai que le rythme est lent, trop lent, ça enlève une bonne partie du plaisir de lecture. Et les histoires secondaires ne sont pas toutes pertinentes à mon avis, certaines d'ailleurs n'ont pas vraiment de finalité, ce qui est bien dommage et un peu frustrant pour le lecteur. Je crois que j'en attendais plus finalement, et c'est ça qui m'a déçue. Mais la lecture n'a pas pour autant été désagréable. |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson Jeu 29 Mai 2014, 19:37 | |
| Merci pour ton avis, Rebus ! Un peu comme toi, j'en attendais trop, mais cela reste une lecture agréable. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson | |
| |
| | | | La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson | |
|