Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La conquête de Plassans, d'Emile Zola

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



La conquête de Plassans, d'Emile Zola Empty
MessageSujet: La conquête de Plassans, d'Emile Zola   La conquête de Plassans, d'Emile Zola Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 14:16

La conquête de Plassans, d'Emile Zola Plassa11
Retour à Plassans pour le 4ème tome des Rougons Macquart. L'abbé Faujas est envoyé par le gouvernement pour reconquérir Plassans, tombé aux mains des légitimistes. Il loge chez Marthe et François Mouret (les parents du Mouret du Bonheur des Dames !!!!!! bref.), deux cousins qui regroupent à eux du sang des trois branches Mouret, Rougons et Macquart. L'arrivée de Faujas chez eux va bouleverser leur quotidien et, si l'abbé va réussir sa mission, il va réveiller chez le couple la folie héritée de leur ancêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



La conquête de Plassans, d'Emile Zola Empty
MessageSujet: Re: La conquête de Plassans, d'Emile Zola   La conquête de Plassans, d'Emile Zola Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 13:32

J'ai bien aimé La Conquête de Plassans, même si ce n'est pas mon préféré. Certains passage font froid dans le dos. Je crois que les deux passages qui m'ont le plus touché sont :
- Celui où Mouret se balade en ville l'air tranquille et qu'il est épié de la tête au pied sans bien comprendre ce qu'il se passe. J'ai éprouvé beaucoup de compassion pour ce personnage du début à la fin, même s'il n'était pas un mari parfait.
-
Spoiler:
J'ai bien aimé la description de la folie dans cette oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
 
La conquête de Plassans, d'Emile Zola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Curée, d'Emile Zola
» L'œuvre d'Emile Zola
» La Fortune des Rougons, d'Emile Zola
» Emile Zola
» Le ventre de Paris, d'Emile Zola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française (XIXème et antérieure) :: Emile Zola-
Sauter vers: