Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La délicatesse, le film

Aller en bas 
+9
Freyja
Cathy
Popila
Miss Virginia
Emy
JO
Constance
Summerday
Emjy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



La délicatesse, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:26

J'ai regardé le film il y a quelques jours sans aucun préjugé car je n'ai pas lu le livre (il va falloir y remédier, je sais  Wink )
Je l'ai beaucoup aimé.
François Damiens, qui m'avait fait rire dans l'Arnacoeur est parfait dans le rôle de Markus, terne employé suédois qui est comme assommé par le baiser impulsif de Nathalie.
J'aime beaucoup la scène, avec un montage rapide, où il évoque à Nathalie le nombre collègue qui vient le voir dans son  bureau juste pour le voir, et qui invente n'importe quel prétexte  Wink 
Audrey Tautou (mince comme un film) m'a plu dans le rôle de Nathalie.
La réaction de la meilleure amie qui ose dire, en prenant peu de pincette "Nathalie mérite mieux" est horrible  Shocked

_________________
La délicatesse, le film - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La délicatesse, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:36

Contente que tu l'aies apprécié, c'est vraiment un joli film, sensible et bien interprété. François Damiens est remarquable, on comprend sans peine ce que Nathalie trouve à Marcus, contrairement à ses amis et collègues ...

Citation :
La réaction de la meilleure amie qui ose dire, en prenant peu de pincette "Nathalie mérite mieux" est horrible  La délicatesse, le film - Page 3 Icon_eek
Oui et en même temps tellement crédible malheureusement ...

_________________
La délicatesse, le film - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La délicatesse, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:42

Emjy a écrit:

Citation :
La réaction de la meilleure amie qui ose dire, en prenant peu de pincette "Nathalie mérite mieux" est horrible  La délicatesse, le film - Page 3 Icon_eek
Oui et en même temps tellement crédible malheureusement ...

C'est effectivement très crédible, mais elle n'était pas obligée de dire ça devant Markus sans le connaitre, même s'il ne paye pas de mine avec sa calvitie, son sourire plein de dents et ses pulls gris ou beige  Razz

_________________
La délicatesse, le film - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La délicatesse, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:45

Sa réaction est terrible. Je me souviens aussi de la scène du bar où Markus se fait insulter par un type qui drague Nathalie devant ses yeux. Quel type odieux  Evil or Very Mad

_________________
La délicatesse, le film - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La délicatesse, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:48

Emjy a écrit:
Sa réaction est terrible. Je me souviens aussi de la scène du bar où Markus se fait insulter par un type qui drague Nathalie devant ses yeux. Quel type odieux  Evil or Very Mad

Oui, je préfère la réaction complétement abasourdie du patron de Nathalie (Bruno Todeschini très bien en homme super lourd) quand il voit Markus  Razz

_________________
La délicatesse, le film - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La délicatesse, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:03

Contente que tu aies aimé le film! Perso, je l'ai préféré au livre (ce qui m'arrive rarement).
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La délicatesse, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:31

Heureusement que vous en parlez, parce que je me rends compte que je n'ai toujours pas vu ce film, alors que le roman m'avait beaucoup plu! Mais c'est le week-end, j'ai du temps, je vais y remédier...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La délicatesse, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:28

j'ai re-revu ce film et j'ai encore adoré !
François Damiens est magnifique dans ce film ! Si touchant et rassurant.
j'ai encore chouiné lol !
Un film qui fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La délicatesse, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:52

J'ai effectivement eu le temps de le voir ce week-end, et j'ai beaucoup aimé ce film! J'avais déjà bien apprécié le roman et j'ai trouvé le film très fidèle. Toute l'esthétique assez 60s était vraiment sympa et, même si Audrey Tautou a tendance à me porter un peu sur les nerfs, François Damiens est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La délicatesse, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:48

Contente que tu aies aimé Julia.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La délicatesse, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:51

Je ne l'ai pas revu, et je l'ai bien apprécié lors de la sortie.
Le roman est très agréable grâce aux anecdotes, notes de fin de page, que D Foenkinos glisse dans le récit, et qui n'apparaissent pas dans le film.

François Damiens est très bien, A Tautou ne me plait pas particulièrement mais je la trouve plutôt agréable dans ce film. ll me semble que le frère de D Foenkinos a participé au tournage du W Allen Midnight in Paris, j'avais repéré son nom dans le générique.

Les frères Foenkinos avaient pour projet d'adapter Les Souvenirs, je ne sais pas trop ou en est ce projet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La délicatesse, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La délicatesse, le film
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» Calendrier de La délicatesse.
» David Foenkinos - La délicatesse
» La délicatesse, chapitres 1 à 21 : "On le mit en terre et ce fut tout."
» Le Bal des folles, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: