Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La délicatesse, le film | |
|
+9Freyja Cathy Popila Miss Virginia Emy JO Constance Summerday Emjy 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Re: La délicatesse, le film Ven 22 Aoû 2014, 22:26 | |
| J'ai regardé le film il y a quelques jours sans aucun préjugé car je n'ai pas lu le livre (il va falloir y remédier, je sais ) Je l'ai beaucoup aimé. François Damiens, qui m'avait fait rire dans l' Arnacoeur est parfait dans le rôle de Markus, terne employé suédois qui est comme assommé par le baiser impulsif de Nathalie. J'aime beaucoup la scène, avec un montage rapide, où il évoque à Nathalie le nombre collègue qui vient le voir dans son bureau juste pour le voir, et qui invente n'importe quel prétexte Audrey Tautou (mince comme un film) m'a plu dans le rôle de Nathalie. La réaction de la meilleure amie qui ose dire, en prenant peu de pincette "Nathalie mérite mieux" est horrible _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La délicatesse, le film Ven 22 Aoû 2014, 22:36 | |
| Contente que tu l'aies apprécié, c'est vraiment un joli film, sensible et bien interprété. François Damiens est remarquable, on comprend sans peine ce que Nathalie trouve à Marcus, contrairement à ses amis et collègues ... - Citation :
- La réaction de la meilleure amie qui ose dire, en prenant peu de pincette "Nathalie mérite mieux" est horrible
Oui et en même temps tellement crédible malheureusement ... _________________ |
| | | Diana Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La délicatesse, le film Ven 22 Aoû 2014, 22:45 | |
| Sa réaction est terrible. Je me souviens aussi de la scène du bar où Markus se fait insulter par un type qui drague Nathalie devant ses yeux. Quel type odieux _________________ |
| | | Diana Bookworm
| | | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: La délicatesse, le film Sam 23 Aoû 2014, 00:03 | |
| Contente que tu aies aimé le film! Perso, je l'ai préféré au livre (ce qui m'arrive rarement). |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: La délicatesse, le film Sam 23 Aoû 2014, 12:31 | |
| Heureusement que vous en parlez, parce que je me rends compte que je n'ai toujours pas vu ce film, alors que le roman m'avait beaucoup plu! Mais c'est le week-end, j'ai du temps, je vais y remédier... |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: La délicatesse, le film Lun 25 Aoû 2014, 11:28 | |
| j'ai re-revu ce film et j'ai encore adoré ! François Damiens est magnifique dans ce film ! Si touchant et rassurant. j'ai encore chouiné lol ! Un film qui fait du bien ! |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: La délicatesse, le film Lun 25 Aoû 2014, 11:52 | |
| J'ai effectivement eu le temps de le voir ce week-end, et j'ai beaucoup aimé ce film! J'avais déjà bien apprécié le roman et j'ai trouvé le film très fidèle. Toute l'esthétique assez 60s était vraiment sympa et, même si Audrey Tautou a tendance à me porter un peu sur les nerfs, François Damiens est excellent! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: La délicatesse, le film Lun 25 Aoû 2014, 12:48 | |
| Contente que tu aies aimé Julia. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: La délicatesse, le film Lun 25 Aoû 2014, 19:51 | |
| Je ne l'ai pas revu, et je l'ai bien apprécié lors de la sortie. Le roman est très agréable grâce aux anecdotes, notes de fin de page, que D Foenkinos glisse dans le récit, et qui n'apparaissent pas dans le film.
François Damiens est très bien, A Tautou ne me plait pas particulièrement mais je la trouve plutôt agréable dans ce film. ll me semble que le frère de D Foenkinos a participé au tournage du W Allen Midnight in Paris, j'avais repéré son nom dans le générique.
Les frères Foenkinos avaient pour projet d'adapter Les Souvenirs, je ne sais pas trop ou en est ce projet.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La délicatesse, le film | |
| |
| | | | La délicatesse, le film | |
|