Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Downton Abbey's Christmas Special

Aller en bas 
+19
JainaXF
Akina
Maribel
Barbara
Summerday
sookie
JO
JenniferEhle
Lorelai
Satine
Poppée
petitefadette
sandie
auchat
Perséphone
Julia
Marquise de Pembroke
Bagatelle
Emjy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:15

J'ai hâte de voir le sketch de Mary devant la cheminée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 9:58

Personne n'ose ouvrir le bal de ceux qui ont vu l'épisode ?

Ou tout le monde est-il maintenant attendu aux fourneaux (comme moi ?) - je suis un peu la Daisy de ma mère lol!

En tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, Noël et la neige à Downton, j'en suis toute chose... drunken

Spoiler:

Joanne Froggatt (Anna) est exceptionnelle dans cet épisode, j'en avais les larmes aux yeux à chaque fois que je le voyais apparaître au bout d'un moment....

Allez, j'y vais, j'attends vos avis avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:02

Pas encore vu, mais je le ferai aujourd'hui, c'est sûr (ça, c'est du post constructif lol! )

_________________
Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:06

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cet épisode! Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 557349
Spoiler:
Que de rebondissements! Moi aussi, j'ai été très émue par Joanne Froggatt.
Tant de scènes m'ont plu que j'aurais du mal à les citer toutes!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:13

Vous me faîtes trop envie, je viens de me le commander. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:53

J'hésite à me le commander de peur d'être déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:23

Pas encore vu mais ça ne saurait tarder! J'espère que cela annonce une bonne saison 3
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:00

Comme Jo et FandeChicklit j'ai été séduite par cet épisode spécial noël. Je trouve que le scénario de cette heure et demi était bien plus cadré que dans le reste de la saison, ce qui est une bonne nouvelle pour la suite je l'espère. La saison 3 s'ouvrira sous de bons auspices.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:15

Je vais le regarder dès que possible, je viens de rentrer chez moi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:38

CA Y EST! Je l'ai vu hier soir! cheers

L'épisode s'ouvre donc sur les fêtes de fin d'année à Downton avec les traditions ancestrales, c'est à dire un semblant de repos pour les downstairs. Si downstairs ce n'est pas trop la joie à cause de Bates et du procès à venir, l'ambiance n'est pas vraiment meilleure usptairs. Le père de Lavinia s'apprête à rendre l'âme ce qui chagrine encore plus un Matthew à la mine fatiguée, le fiancé de Mary devient carrément tête à claque, Lord Grantham fait comme si Sybil n'avait jamais existé et Lady Violet est inquiète pour Lady Rosamund.
Pas de quoi être très réjouissant donc. Et pourtant...

Cet épisode à lui seul rachète la saison 2 plus que moyenne et redonne du sens à l'histoire sans basculer dans le soap (!!!!). Joanne Froggatt (Anna) est impressionnante et extrêmement touchante dans cette épisode. C'est vraiment un de personnage et a fortiori des couples que je préfère. Leur amour est touchant, fort et terrible à la fois.
Spoiler:

J'étais super triste pour Edith, parce que c'est quand même la soeur qui a le plus évolué et je suis assez déçue de la voir sous-exploitée. J'espère que la saison 3 lui apportera une jolie histoire parce que vu son parcours je pense qu'elle le mérite.

J'aime bien Monneypenny ...pardon Lady Rosamund (c'est l'habitude). Elle fait beaucoup penser à Lady Violet avec une pointe de Lord Grantham.
Spoiler:

J'ai regretté Sybil et Branson
Spoiler:

Cora et Lord Grantham sont toujours aussi choux, je les aime beaucoup et j'aime leur façon d'appréhender les scandales et coups du sorts avec dignité et droiture.
Spoiler:

Je trouve Daisy vraiment mimi et touchante la pauvrette. Mrs Patmore m'agace! C'est vraiment peu charitable à elle de manipuler cette pauvre Daisy même si au final elle agit bien mais je trouve ça vraiment peu aimable de l'avoir forcé à mentir et à agir contre sa volonté. J'aimerai bien qu'elle trouve un autre amoureux, un vrai dans la prochaine saison. Ca serait mignon!

Enfin pour finir: LADY VIOLET POWER!!!! Maggie Smith est tellement géniale!
Spoiler:
Vraiment je suis complètement fan de cette actrice! J'adorerai l'avoir pour marraine ou quelque chose du genre, on ne doit pas s'ennuyer.

Les histoires Upstairs s'incluent bien le downstairs et je trouve qu'elles sont très bien menées. O'Brien montre un côté humain, ce que j'ai trouvé sympa. Par contre il faut vraiment se débarrasser de Thomas je ne le supporte plus!
Un épisode très dense mais qui comble bien les trous d'une saison en demi-teinte, un scénario bien ficelé qui laisse présager plein de choses sympas pour la prochaine saison.
J'ai seulement peur de quelques choses:
Spoiler:

En tout cas c'était vraiment un très bon épisode qui m'a surprise à plusieurs points de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:21

Perséphone a écrit:


Cet épisode à lui seul rachète la saison 2

Oh, j'ai hâte de le voir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:52

Je suis complètement d'accord avec Perséphone et Summerday. Cet épisode m'a vraiment plu et, enfin !, les choses bougent un petit peu ... Il en était grand temps.
Je ne paraphraserais pas Perséphone, qui a dit exactement ce que j'en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:22

Je me retrouve moi aussi dans ce que tu as écrit, Perséphone !

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Downton Abbey pour les fêtes ! Ce Christmas special m'a parue bien plus abouti que certains épisodes de la saison 2 ! Je l'ai trouvé chaleureux, drôle, même s'il y a aussi toute une part de drame (mention spéciale, une fois encore, à Joanne Froggatt Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 94134 ).

Qu'est ce que j'ai hâte de retrouver tous ces personnages dans une 3ème saison ! Et puis, les années 20, ça promet !! cheers

_________________
Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 27 Déc - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:26

Je l'ai regardé hier soir et en effet, cet épisode est truffé de rebondissements ENFIN! Mais alors je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir trouver pour la saison 3... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:44

Je suis ravie d'avoir exprimé l'avis général Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:21

Perséphone a écrit:
Je suis ravie d'avoir exprimé l'avis général Very Happy
👍

Je n'ai rien de plus a rajouter sur ce que tu as dis puisque comme moij'ai également trouvé la deuxième saison moyenne. J'espère que la prochaine saison sera a la hauteur de nos espoirs. Je suis étonnée que personne ne parle de la nouvelle servante que j'ai tout de suite détesté! Dommage que l' on ait pas eu des échos du mariage de sybil.

Jepropose de mettre en place une ligue anti thomas
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:03

Disons que parler de la servante de Lady Rosamund c'est spoiler ^^

Et oui Ligue anti-Thomas!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 8:45

Je rejoins globalement l'avis général : j'ai adoré cet épisode, l'ambiance Noël apportait beaucoup de chaleur et de féérie (ah
Spoiler:
Sans parler de la belle évolution de certains personnages : outre Edith, je trouve qu'O'Brien commence à devenir plus sympa et c'est appréciable.
Les séquences avec le jeu de spiritisme m'ont beaucoup plu, elles apportaient une note de fraîcheur et d'humour par rapport au procès de Bates, qui m'a presque fait pleurer. Et je salue également la super performance de l'actrice qui joue Anna.

J'ai quand même deux petites remarques : l'intrigue
Spoiler:
m'a assez ennuyée et n'apporte pas grand chose au final. Ensuite, je trouve que la transition avec le dernier épisode de la saison 2 est un peu maladroite concernant Mary et Matthew : lors de l'enterrement de Lavinia, j'ai eu l'impression que Matthew détestait prodigieusement Mary, et là ils sont de nouveau super amis et passent leur temps à rigoler ensemble scratch Matthew est vraiment pas rancunier !

Maintenant, j'ai hâte de voir la saison 3 surtout pour voir ce qui va se passer entre nos nouveaux fiancés (j'ai les mêmes appréhensions que Perséphone) et
Spoiler:

_________________
Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 9:56

J'ai re-regardé le Christmas Special hier soir... Mais quel bonheur ! Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 557349
Cet épisode est vraiment formidable. Et Anne a réussi à me faire pleurer une seconde fois.

Il y a quand même une question qui me taraude - soit j'ai loupé un truc, soit je suis la seule que cette question intéresse - mais voilà : qui a tué Mrs Bates ? Non parce que Bates ne peut être qu'innocent, quoi ! Et une des grandes intrigues de la saison 3, ça sera de
Spoiler:

Donc qui a tué Mrs Bates ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:30

Moi j'aurais penser que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:39

Je suis d'accord avec Sookie : pour moi
Spoiler:

_________________
Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:09

On devrait lancer les paris sur cette mort
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:16


Excellente idée ce pari lol!
Je pourrais être d'accord avec vous, si
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:35

Comme tout le monde ici, j'ai adoré le Christmas Special ! Moi qui avait moyennement apprécié la saison 2 (les intrigues romantiques qui trainaient en longueur, les facilités scénaristiques l'introduction de Jane.. Rolling Eyes ), cet épisode m'a réconcilié avec la série et m'a même donné envie de revoir certains passages de la saison 2 ! Very Happy

Bien sûr, j'ai trouvé parfaite
Spoiler:
!

Pour ce qui du
Spoiler:
, j'ai beaucoup aimé aussi, j'ai trouvé tous les acteurs très justes et très humains, et O'Brien est définitivement plus ambigue qu'avant !
J'ai aussi beaucoup apprécié le couple Robert/Cora et leur relation !

J'espère par contre qu'on verra plus
Spoiler:
!

Bon, l'intrigue secondaire
Spoiler:
mais ce sont des points mineurs !

Et naturellement, Lady Violet était très drôle !

Pour la mort, je pense que sookie et sandie ont sans doute raison !

Un vrai petit miracle de Noël ce qu'épisode ! Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:34

Ayé ! Je l'ai enfin vu ! Et comme JanaiXF, cet épisode m'a vraiment réconcilié avec la série cheers.

Le deuxième saison ne m'avait pas emballée car certaines intrigues étaient vraiment tirées en longueur mais ici on remet bien toutes les choses à plat, on cloture ce qui devait l'être. Je pense surtout à
Spoiler:


Je trouve que c'est un format qui convient à la série. Je préfererais moins d'épisodes d'une durée identique que toute une saison avec des intrigues qui s'étiolent et un problème de rythme comme ça a été le cas pour la saison 2.

Je me rejouis à l'idée de revoir bientôt Sybil et j'espère qu'Edith va avoir droit à une intrigue digne de ce nom. Mais surtout, pitiè pour elle pas de
Spoiler:
Je trouve que c'est un beau personnage qui évolue bien.

J'ai adoré retrouver Lady Violet, c'est mon personnage préféré. Je suis morte de rire devant toutes ses répliques. Je suis la seule à avoir été pliée par le cadeau de Noël qu'elle reçoit de Mrs Crawley ? Razz

J'ai trouvé Joanne Froggatt absolument magnifique. J'avais mal au coeur pour elle à chacune de ses apparitions. C'est vraiment un personnage formidable et tellement bien joué. Brendan Coyle n'est pas en reste d'ailleurs.

Alors je vais me joindre au cluedo spécial Downton. Même si je pense que Sookie a raison, je lance une hypothèse folle et si c'était
Spoiler:
Je sais, c'est tiré par les cheveux Wink

Vivement la saison 3 !


Dernière édition par resmiranda le Ven 10 Fév - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special    Downton Abbey's Christmas Special  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey's Christmas Special
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey Christmas special 2012
» Le Christmas special avec George Clooney
» Downton Abbey saison 6 Christmas Special
» Downton Abbey Christmas special 2013
» Grantchester, Christmas Special (saison 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 2 Downton Abbey-
Sauter vers: