Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Downton Abbey's Christmas Special | |
|
+19JainaXF Akina Maribel Barbara Summerday sookie JO JenniferEhle Lorelai Satine Poppée petitefadette sandie auchat Perséphone Julia Marquise de Pembroke Bagatelle Emjy 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Jeu 22 Déc - 18:15 | |
| J'ai hâte de voir le sketch de Mary devant la cheminée. |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Lun 26 Déc - 9:58 | |
| Personne n'ose ouvrir le bal de ceux qui ont vu l'épisode ? Ou tout le monde est-il maintenant attendu aux fourneaux (comme moi ?) - je suis un peu la Daisy de ma mère En tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, Noël et la neige à Downton, j'en suis toute chose... - Spoiler:
Joanne Froggatt (Anna) est exceptionnelle dans cet épisode, j'en avais les larmes aux yeux à chaque fois que je le voyais apparaître au bout d'un moment.... Allez, j'y vais, j'attends vos avis avec impatience |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Lun 26 Déc - 10:02 | |
| Pas encore vu, mais je le ferai aujourd'hui, c'est sûr (ça, c'est du post constructif ) _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Lun 26 Déc - 10:06 | |
| Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cet épisode! - Spoiler:
Je ne m'attendais pas du tout à la demande en mariage et tout ça, je pensais vraiment qu'ils allaient nous faire poireauter jusqu'au bout pour que Mary et Matthew se fiancent! C'est génial!
Que de rebondissements! Moi aussi, j'ai été très émue par Joanne Froggatt. Tant de scènes m'ont plu que j'aurais du mal à les citer toutes! |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Lun 26 Déc - 10:13 | |
| Vous me faîtes trop envie, je viens de me le commander. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Lun 26 Déc - 12:53 | |
| J'hésite à me le commander de peur d'être déçue... |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Lun 26 Déc - 15:23 | |
| Pas encore vu mais ça ne saurait tarder! J'espère que cela annonce une bonne saison 3 |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Lun 26 Déc - 16:00 | |
| Comme Jo et FandeChicklit j'ai été séduite par cet épisode spécial noël. Je trouve que le scénario de cette heure et demi était bien plus cadré que dans le reste de la saison, ce qui est une bonne nouvelle pour la suite je l'espère. La saison 3 s'ouvrira sous de bons auspices. - Spoiler:
Pour Mary et Matthew bien sûr, mais peut-être pour Bates et Anna aussi. Je suis aussi heureuse de savoir que l'on verra Sybil avec un petit bébé à Downton Les histoires de Daisy et Edith m'ont même plu dans cet épisode! J'ai surtout aimé la scène de bal et la demande en mariage sous la neige
|
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Lun 26 Déc - 16:15 | |
| Je vais le regarder dès que possible, je viens de rentrer chez moi ! |
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Mar 27 Déc - 11:38 | |
| CA Y EST! Je l'ai vu hier soir! L'épisode s'ouvre donc sur les fêtes de fin d'année à Downton avec les traditions ancestrales, c'est à dire un semblant de repos pour les downstairs. Si downstairs ce n'est pas trop la joie à cause de Bates et du procès à venir, l'ambiance n'est pas vraiment meilleure usptairs. Le père de Lavinia s'apprête à rendre l'âme ce qui chagrine encore plus un Matthew à la mine fatiguée, le fiancé de Mary devient carrément tête à claque, Lord Grantham fait comme si Sybil n'avait jamais existé et Lady Violet est inquiète pour Lady Rosamund. Pas de quoi être très réjouissant donc. Et pourtant... Cet épisode à lui seul rachète la saison 2 plus que moyenne et redonne du sens à l'histoire sans basculer dans le soap (!!!!). Joanne Froggatt (Anna) est impressionnante et extrêmement touchante dans cette épisode. C'est vraiment un de personnage et a fortiori des couples que je préfère. Leur amour est touchant, fort et terrible à la fois. - Spoiler:
Ils étaient à deux doigts de mes faire pleurer! Cela inaugure encore de multiples péripéties pour la saison 3 mais espérons que Julian Fellowes ne s'embourbe pas dans de nouveaux rebondissements absurdes, je pense qu'ils en ont assez bavé, ils méritent un peu de repos pour le coup.
J'étais super triste pour Edith, parce que c'est quand même la soeur qui a le plus évolué et je suis assez déçue de la voir sous-exploitée. J'espère que la saison 3 lui apportera une jolie histoire parce que vu son parcours je pense qu'elle le mérite. J'aime bien Monneypenny ...pardon Lady Rosamund (c'est l'habitude). Elle fait beaucoup penser à Lady Violet avec une pointe de Lord Grantham. - Spoiler:
J'étais assez triste pour elle, mais comme le dit Mayr "heureusement qu'elle s'en ait rendu compte", ceci dit je comprends sa peine.
J'ai regretté Sybil et Branson - Spoiler:
MAIS quelle nouvelle!!!!!!!! Je suis impatiente de les revoir avec ce bébé! Ca promet encore des tourments pour Lord Grantham, j'espère qu'il osera aller de l'avant et accepter cette situation qui est loin d'être catastrophique (Allan Leech!!!!!!!!!!! pardon).
Cora et Lord Grantham sont toujours aussi choux, je les aime beaucoup et j'aime leur façon d'appréhender les scandales et coups du sorts avec dignité et droiture. - Spoiler:
J'étais SUPER HEUREUSE lorsque Cora crache enfin la pilule sur Pamuk! Se le traîner sur 3 saisons ça devenait horripilant (non mais sans blague Pamuk c'est en 1912 et on est le 1er janvier 1920....ça suffit maintenant!). Du coup ça débloque ENFIN la situation. J'ai vraiment eu peur que Mary et Matthew restent coincés dans les non dits, mais heureusement Lady Isobel râle un peu et Mary se montre honnête. Cette fin!!!! La demande en mariage dans la neige c'était magnifique!!! Enfin! .
Je trouve Daisy vraiment mimi et touchante la pauvrette. Mrs Patmore m'agace! C'est vraiment peu charitable à elle de manipuler cette pauvre Daisy même si au final elle agit bien mais je trouve ça vraiment peu aimable de l'avoir forcé à mentir et à agir contre sa volonté. J'aimerai bien qu'elle trouve un autre amoureux, un vrai dans la prochaine saison. Ca serait mignon! Enfin pour finir: LADY VIOLET POWER!!!! Maggie Smith est tellement géniale! - Spoiler:
J'ai adoré sa réplique à Richard Carlisle : "we may not see each other again!" et la réponse qui tue "You promise?" J'ai explosé de rire!!!
Vraiment je suis complètement fan de cette actrice! J'adorerai l'avoir pour marraine ou quelque chose du genre, on ne doit pas s'ennuyer. Les histoires Upstairs s'incluent bien le downstairs et je trouve qu'elles sont très bien menées. O'Brien montre un côté humain, ce que j'ai trouvé sympa. Par contre il faut vraiment se débarrasser de Thomas je ne le supporte plus! Un épisode très dense mais qui comble bien les trous d'une saison en demi-teinte, un scénario bien ficelé qui laisse présager plein de choses sympas pour la prochaine saison. J'ai seulement peur de quelques choses: - Spoiler:
qu'Edith soit encore mise de côté et que Julian Fellowes trouve encore des parades pour retarder ou repousser le mariage de Matthew et Mary ce qui m'agacerait prodigieusement! Je préfèrerai qu'ils se marient et qu'ils affrontent des épreuves (comme Lord Carlisle ou autre) en tant que couple marié, ce qui sera beaucoup plus intéressant. Je croise donc les doigts pour une troisième saison à la hauteur de la première et la résolution de certains problèmes qui "risquent" de traîner en longueur.
En tout cas c'était vraiment un très bon épisode qui m'a surprise à plusieurs points de vue! |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Mar 27 Déc - 15:21 | |
| - Perséphone a écrit:
Cet épisode à lui seul rachète la saison 2
Oh, j'ai hâte de le voir! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Mar 27 Déc - 15:52 | |
| Je suis complètement d'accord avec Perséphone et Summerday. Cet épisode m'a vraiment plu et, enfin !, les choses bougent un petit peu ... Il en était grand temps. Je ne paraphraserais pas Perséphone, qui a dit exactement ce que j'en pense |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Mar 27 Déc - 18:22 | |
| Je me retrouve moi aussi dans ce que tu as écrit, Perséphone ! J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Downton Abbey pour les fêtes ! Ce Christmas special m'a parue bien plus abouti que certains épisodes de la saison 2 ! Je l'ai trouvé chaleureux, drôle, même s'il y a aussi toute une part de drame (mention spéciale, une fois encore, à Joanne Froggatt ). Qu'est ce que j'ai hâte de retrouver tous ces personnages dans une 3ème saison ! Et puis, les années 20, ça promet !! _________________
Dernière édition par Emjy le Mar 27 Déc - 19:53, édité 1 fois |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Mar 27 Déc - 18:26 | |
| Je l'ai regardé hier soir et en effet, cet épisode est truffé de rebondissements ENFIN! Mais alors je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir trouver pour la saison 3... |
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Mar 27 Déc - 19:44 | |
| Je suis ravie d'avoir exprimé l'avis général |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Mar 27 Déc - 21:21 | |
| - Perséphone a écrit:
- Je suis ravie d'avoir exprimé l'avis général
Je n'ai rien de plus a rajouter sur ce que tu as dis puisque comme moij'ai également trouvé la deuxième saison moyenne. J'espère que la prochaine saison sera a la hauteur de nos espoirs. Je suis étonnée que personne ne parle de la nouvelle servante que j'ai tout de suite détesté! Dommage que l' on ait pas eu des échos du mariage de sybil. Jepropose de mettre en place une ligue anti thomas |
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Mar 27 Déc - 22:03 | |
| Disons que parler de la servante de Lady Rosamund c'est spoiler ^^
Et oui Ligue anti-Thomas! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Sam 31 Déc - 8:45 | |
| Je rejoins globalement l'avis général : j'ai adoré cet épisode, l'ambiance Noël apportait beaucoup de chaleur et de féérie (ah - Spoiler:
la déclaration de mariage sous la neige )
Sans parler de la belle évolution de certains personnages : outre Edith, je trouve qu'O'Brien commence à devenir plus sympa et c'est appréciable. Les séquences avec le jeu de spiritisme m'ont beaucoup plu, elles apportaient une note de fraîcheur et d'humour par rapport au procès de Bates, qui m'a presque fait pleurer. Et je salue également la super performance de l'actrice qui joue Anna. J'ai quand même deux petites remarques : l'intrigue - Spoiler:
avec la femme de chambre de Rosamund
m'a assez ennuyée et n'apporte pas grand chose au final. Ensuite, je trouve que la transition avec le dernier épisode de la saison 2 est un peu maladroite concernant Mary et Matthew : lors de l'enterrement de Lavinia, j'ai eu l'impression que Matthew détestait prodigieusement Mary, et là ils sont de nouveau super amis et passent leur temps à rigoler ensemble Matthew est vraiment pas rancunier ! Maintenant, j'ai hâte de voir la saison 3 surtout pour voir ce qui va se passer entre nos nouveaux fiancés (j'ai les mêmes appréhensions que Perséphone) et - Spoiler:
le bébé de Sibyl.
_________________ |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Sam 31 Déc - 9:56 | |
| J'ai re-regardé le Christmas Special hier soir... Mais quel bonheur ! Cet épisode est vraiment formidable. Et Anne a réussi à me faire pleurer une seconde fois. Il y a quand même une question qui me taraude - soit j'ai loupé un truc, soit je suis la seule que cette question intéresse - mais voilà : qui a tué Mrs Bates ? Non parce que Bates ne peut être qu'innocent, quoi ! Et une des grandes intrigues de la saison 3, ça sera de - Spoiler:
l'innocenter
Donc qui a tué Mrs Bates ? - Spoiler:
Ne pensez-vous pas que qu'il s'agisse de ce c** de Sir Richard ? Elle l'a fait chanter indirectement avec l'histoire de Mary, or c'est un homme violent et tout à fait du genre à ne pas se laisser embarquer dans un chantage. Donc même s'il continue à avoir du pouvoir sur Mary au cas où (or so he thought...), en tuant Mrs Bates, elle ne peut plus le menacer lui. Je pense qu'on va le retrouver en saison 3...
|
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Sam 31 Déc - 10:30 | |
| Moi j'aurais penser que - Spoiler:
c'est elle-même et je trouve que tout l'indique
1. elle le déteste 2. elle s'est fait griller un peu partout 3. elle veut pourrir sa vie avec Anna 4. elle sait que tout le monde sait que le divorce se passe mal 5. le poison avait été acheté par Bates lui-même 6. tout le monde la déteste
|
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Sam 31 Déc - 10:39 | |
| Je suis d'accord avec Sookie : pour moi - Spoiler:
c'est Mrs Bates qui s'est suicidée pour qu'on accuse son mari de l'avoir assassiné. Elle s'est rendue compte qu'elle s'est fait avoir par Richard Carlisle et qu'elle n'a plus aucun moyen de pression sur Mr Bates. En se suicidant, elle était sûre que Bates serait accusé parce que tout jouait contre lui et elle parvenait à ses fins : pourrir sa relation avec Anna.
_________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Sam 31 Déc - 11:09 | |
| On devrait lancer les paris sur cette mort |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Sam 31 Déc - 11:16 | |
| Excellente idée ce pari Je pourrais être d'accord avec vous, si - Spoiler:
je ne détestais pas autant Sir Richard et si je ne le trouvais pas si vilain, et je suis sûre qu'il va pourrir la vie de Matthew et Mary et qu'en fin de compte, on va découvrir que c'est lui qui a tué Mrs Bates : bien fait pour lui !
|
| | | JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Mer 11 Jan - 22:35 | |
| Comme tout le monde ici, j'ai adoré le Christmas Special ! Moi qui avait moyennement apprécié la saison 2 (les intrigues romantiques qui trainaient en longueur, les facilités scénaristiques l'introduction de Jane.. ), cet épisode m'a réconcilié avec la série et m'a même donné envie de revoir certains passages de la saison 2 ! Bien sûr, j'ai trouvé parfaite - Spoiler:
la résolution entre Matthew et Mary, j'ai du regarder la scène finale une douzaine de fois ! Et j'ai apprécié qu'ils humanisent un peu Sir Richard, qui est certes très désagréable, mais qui a des raisons de l'être, vu qu'il est évident pour tout le monde que Mary et Matthew ressentnent encore quelque chose l'un pour l'autre
! Pour ce qui du - Spoiler:
procès de Bates
, j'ai beaucoup aimé aussi, j'ai trouvé tous les acteurs très justes et très humains, et O'Brien est définitivement plus ambigue qu'avant ! J'ai aussi beaucoup apprécié le couple Robert/Cora et leur relation ! J'espère par contre qu'on verra plus - Spoiler:
t Edith et Sybil en saison 3 ! Il est temps qu'Edith est une intrigue amoureuse et j'aimerai voir comment Sybil s'adapte à son changement de situation
! Bon, l'intrigue secondaire - Spoiler:
de Rosamund n'était pas très intéressante, et j'ai trouvé ça abusé que Lavinia donne sa bénédiction depuis l'au-delà
mais ce sont des points mineurs ! Et naturellement, Lady Violet était très drôle ! Pour la mort, je pense que sookie et sandie ont sans doute raison ! Un vrai petit miracle de Noël ce qu'épisode ! |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special Ven 10 Fév - 15:34 | |
| Ayé ! Je l'ai enfin vu ! Et comme JanaiXF, cet épisode m'a vraiment réconcilié avec la série . Le deuxième saison ne m'avait pas emballée car certaines intrigues étaient vraiment tirées en longueur mais ici on remet bien toutes les choses à plat, on cloture ce qui devait l'être. Je pense surtout à - Spoiler:
Mary et Mat, franchement je n'en pouvais plus. Et puis quelle jolie demande en mariage. Je pense aussi à Daisy qui commençait à me gonfler avec ses principes alors que ce qu'elle avait fait c'était un très beau geste et à Mrs Patmore qui la pressait comme un citron. Je trouve que c'est un format qui convient à la série. Je préfererais moins d'épisodes d'une durée identique que toute une saison avec des intrigues qui s'étiolent et un problème de rythme comme ça a été le cas pour la saison 2. Je me rejouis à l'idée de revoir bientôt Sybil et j'espère qu'Edith va avoir droit à une intrigue digne de ce nom. Mais surtout, pitiè pour elle pas de - Spoiler:
mariage avec Sir Anthony ! Si elle échappe au destin "d'infirmière" de ses parents, ce n'est pas pour l'être avec son mari.
Je trouve que c'est un beau personnage qui évolue bien. J'ai adoré retrouver Lady Violet, c'est mon personnage préféré. Je suis morte de rire devant toutes ses répliques. Je suis la seule à avoir été pliée par le cadeau de Noël qu'elle reçoit de Mrs Crawley ? J'ai trouvé Joanne Froggatt absolument magnifique. J'avais mal au coeur pour elle à chacune de ses apparitions. C'est vraiment un personnage formidable et tellement bien joué. Brendan Coyle n'est pas en reste d'ailleurs. Alors je vais me joindre au cluedo spécial Downton. Même si je pense que Sookie a raison, je lance une hypothèse folle et si c'était - Spoiler:
the lady's maid with the poison in the kitchen ? Et oui, pourquoi pas O'Brien ? Elle s'était mordue les doigts d'avoir prévenu Vera Bates du retour de son mari à Downton. Elle craignait pour la réputation de Lady Grantham dont elle est très attachée. Il suffit de voir le dernier épisode de la saison 2 pour s'en convaincre. Et puis elle se sent coupable, à juste titre, de l'accident de celle-ci. Pourquoi n'aurait-elle pas essayé de faire taire Vera pour protéger sa maitresse ? Elle ne doit pas être au courant de l'arrangement de Sir Richard.
Je sais, c'est tiré par les cheveux Vivement la saison 3 !
Dernière édition par resmiranda le Ven 10 Fév - 15:47, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey's Christmas Special | |
| |
| | | | Downton Abbey's Christmas Special | |
|