Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| My Week with Marilyn | |
|
+12sookie Summerday Perséphone Constance JenniferEhle petitefadette Mandarine Popila Miss Butterfly sandie Marquise de Pembroke Emjy 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
sookie Bookworm
| Sujet: Re: My Week with Marilyn Mer 18 Avr - 19:07 | |
| Même si j'ai apprécié ce film je comprend absolument vos critiques. Je vous conseilles l'écoute du Masque et de la Plume du 8 avril je crois qui reprenait un peu de vos critiques sur ce film. C'est vrai que Clark est assez palot et je serais assez curieuse de lire le roman dont est adapté ce film. Et pour une fois j'ai apprécié la prestation de Dominic Cooper alors que d'habitude il me laisse plus qu'indifférente |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: My Week with Marilyn Jeu 26 Avr - 11:47 | |
| Je crois que j'apprécie mieux Dominic Cooper dans des films "contemporains". Je l'avais trouvé très bien en rockeur rebelle dans Tamara Drewe, ainsi que dans Une Education et surtout The History Boys.
Pour en revenir à My Week with Marilyn, c'est vrai que je l'ai trouvé sans grand intérêt. Il ne m'a rien apporté, même en tant que simple divertissement ... _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: My Week with Marilyn Ven 27 Avr - 19:53 | |
| Je suis enfin allée voir ce film, et j'ai aimé sans plus... Tout d'abord, je dois préciser que je ne connais pas grand chose à la vie de Marilyn Monroe, hormis tout ce que sait le grand public. Ce qui m'a étonnée dans ce film, c'est que finalement Marilyn n'est pas tellement l'héroïne du film, j'ai eu l'impression que l'action ne se focalisait pas tellement sur elle... Ce qui m'a le plus marquée dans ce film, c'est le dilemme auquel sont confrontés les acteurs : si Laurence Olivier est un grand acteur, il ne sera jamais une superstar, et si Marilyn est une superstar, elle ne sera peut-être jamais une grande actrice. L'accent est également porté sur la peur de vieillir de ces acteurs, notamment au travers de Vivien Leigh et de Laurence Olivier, et sur la transition entre vie privée et publique (Marilyn jouant Marilyn à Eton). En fait, j'ai eu l'impression que c'était plus un film sur le fait d'être acteur et ce que cela pouvait impliquer, la liaison amoureuse avec le jeune homme m'a paru secondaire...
J'ai bien aimé voir l'envers du décor, la controverse au sujet de la méthode de l'Actors Studio.
En revanche, j'ai eu du mal à cerner le personnage de Marilyn : elle semble manipulatrice et fragile à la fois, je me suis même demandée si elle était tombée amoureuse de ce jeune homme, on dirait qu'elle s'en sert comme d'un objet...
Sinon, j'ai adoré sa robe blanche, et le personnage de Judi Dench!!!
Voilà mes impressions sur ce film, peut-être suis-je passée à côté... |
| | | IrishCannelle heroine in training
| Sujet: Re: My Week with Marilyn Dim 6 Mai - 13:22 | |
| J'ai, comme certaines d'entre vous, été déçue par ce film. La BA, l'histoire, et les acteurs semblaient pourtant être de bons éléments. Mais je me suis surprise à m'ennuyer pendant le film, et à commencer à ne pas aimer Marylin Monroe (je ne l'ai jamais particulièrement appréciée mais je n'avais rien contre elle). Cependant, point positif pour la musique du film, je suis définitivement fan de cette ambiance années 50/jazz. |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: My Week with Marilyn Dim 24 Juin - 11:03 | |
| J'ai découvert le film hier soir et j'ai adoré Michelle Williams est superbe et le reste du casting ne démérite pas, je suis devenue fan d'Eddie Redmayne D'ailleurs j'aime beaucoup sa relation avec Marilyn. Je ne connais Marilyn Monroe que par les "légendes", je n'ai jamais vu aucun de ses films et je ne me suis jamais particulièrement interessée à elle, du coup tout était nouveau pour moi et j'ai trouvé le tout très intéressant J'avais toujours imaginé une femme forte, mais en fait elle était pleine d'insécurités et de doutes, un personnage intéressant et parfois attachant. Du coup j'ai envie de découvrir ses talents d'actrice, mais je ne sais pas trop par où commencer |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: My Week with Marilyn Dim 24 Juin - 16:36 | |
| _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Week with Marilyn | |
| |
| | | | My Week with Marilyn | |
|