Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Challenge : la littérature edwardienne.

+11
Laly
didyousaybooks
Cathy
Constance
Perséphone
Miss Virginia
Akina
Miss Chocolat
sandie
Emjy
resmiranda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:45

Miss Woodhouse a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:

- Anne la maison aux pignons verts de LM Montgomery Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 557349 Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 557349 Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 557349 
- Anne d'Avonlea
- "les brumes de riverton" de kate Morton  Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 557349 Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 557349 Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 557349 
- "par un matin d'automne" de Robert Goddart Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 557349 
- Le vent dans les Saules de Kenneth Grahame
- "Inimitable Jeeves" de P.G Wodehouse
- Le temps de l'innocence et/ou Ethan Frome de Edith Warthon

actu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:02

Félicitations !! Entre les deux romans de Wharton sur lesquels tu hésites, je te conseille ... les deux Smile Ils sont très différents, et brillants chacun de leur côté. Ethan Frome est peut-être encore meilleur, mais Le temps de l'innocence te donnera un bon aperçu des thématiques plus classiques de Wharton.
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:07

merci Akina, je commencerai par le temps de l'innocence je pense ! lol! 
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep - 14:11

Miss Woodhouse a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:

- Anne la maison aux pignons verts de LM Montgomery Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 557349 Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 557349 Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 557349 
- Anne d'Avonlea
- "les brumes de riverton" de kate Morton  Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 557349 Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 557349 Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 557349 
- "par un matin d'automne" de Robert Goddart Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 557349 
- Le temps de l'innocence et/ou Ethan Frome de Edith Warthon

Hâte de lire mon 2ème Edith Wharton après "Les Boucannières".
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:52

Je reprends ma lecture de chez les heureux du monde, que j'avais lâchement abandonnée en juillet faute d'entrain (j'avais lu 56 pages, je viens de reprendre depuis le début). J'espère le finir (et surtout l'aimer).
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:58

... pas bien "chez les heureux du monde ?" Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 686569  je l'ai sur ma Pile à acheter mais j'hésite j'avoue... j'ai peur qu'il soit déprimant....
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:08

Miss Woodhouse a écrit:
...  pas bien "chez les heureux du monde ?" Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 686569  je l'ai sur ma Pile à acheter mais j'hésite j'avoue... j'ai peur qu'il soit déprimant....
Tu veux qu'on le lise ensemble? Quitte à déprimer, autant que ce soit de concert:lol!: 
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:18

lol!  non merci !!
j'ai aussi Ethan frome... par contre je crois que "les beaux mariages" est un roman plus agréable....
Happyreader
gothic novel reader
Happyreader

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 8:01

Bon alors je m'inscris à ce challenge vu ma pal débordante d'oeuvres datant de cette époque.

Je compte lire:
-THE SECRET GARDEN de Burnett
-THE MAKING OF A MARCHIONESS de Burnett
-ANNE AND THE GREEN GABLES de LM Montgomery
-THE WIND IN THE WILLOWS de Kenneth Grahame
-ETHAN FROME de Edith Wharton
-CHEZ LES HEUREUX DU MONDE ou LES BEAUX MARIAGES du même auteur

Dernière édition par Happyreader le Jeu 12 Sep - 16:15, édité 1 fois
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 8:04

cheers  bienvenue sur ce challenge !
Happyreader
gothic novel reader
Happyreader

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:16

Merci miss Woodhouse
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:02

Miss Woodhouse a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:

- Anne d'Avonlea
- Le temps de l'innocence de Edith Warthon

J'ai terminé mon challenge ce midi !
J'ai beaucoup apprécié "le temps de l'innocence" et ce challenge aussi !
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:04

je vais voir si je poursuis ayant Ethan Frome dans ma PAL et d'autres romans de cette époque...
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:05

Miss Woodhouse a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:

- Anne d'Avonlea
- Anne quitte son île
- Le temps de l'innocence de Edith Warthon

J'ai terminé mon challenge ce midi !
J'ai beaucoup apprécié "le temps de l'innocence" et ce challenge aussi !
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:12

Félicitations !
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:21

ça y est, depuis hier j'ai fini ce challenge, puisque j'ai terminé chez lesheureux du monde (mon avis enthousiaste est à lire iciWink )

EM Forster : avec vue sur l'Arno
Edith Wharton : chez les heureux du monde
FH Burnett : le jardin secret
HG Wells : l'homme invisible
Saki : le cheval impossible

Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep - 10:20

Félicitations Laly bravo 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 3 Icon_minitime

Challenge : la littérature edwardienne.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3