Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Challenge : la littérature edwardienne.

Aller en bas 
+11
Laly
didyousaybooks
Cathy
Constance
Perséphone
Miss Virginia
Akina
Miss Chocolat
sandie
Emjy
resmiranda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:00

Il me semble qu'il y a un sous forum consacré à cette littérature, non ? scratch

_________________
Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:25

Popila a écrit:
Il me semble qu'il y a un sous forum consacré à cette littérature, non ? scratch
je viens d'aller vérifié, mais je n'ai trouvé qu'un post sur le "best of" de l'époque victorienne.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:21

@Laly : je te conseille ceux que j'ai lus, qui sont tous les 4 excellents. Jour et Nuit est peut-être un peu plus complexe à lire, mais les 3 autres se dévorent.

J'en profite pour une mise à jour du challenge :
EM Forster : A room with a view
Virginia Woolf : Jour et nuit

F.H. Burnett The secret garden
Mary Norton : The borrowers
EM Forster De l'autre côté de la haie

Il ne me reste plus que le Forster, qui sera un vrai plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 7:57


petite mise à jour :

Citation :
EM Forster : avec vue sur l'Arno
Virginia Woolf : Jour et nuit
FH Burnett : le jardin secret
Mary Norton : les chapardeurs
EM Forster : de l'autre côté de la haie

Il y a de fortes chances pour que je remplace Virgina Woolf par un autre auteur Wink



Dernière édition par Laly le Dim 18 Nov - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:29

Mise à jour :

Citation :
EM Forster : avec vue sur l'Arno
Virginia Woolf : Jour et nuit
FH Burnett : le jardin secret
Mary Norton : les chapardeurs
EM Forster : de l'autre côté de la haie
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Vicar's daughter
majeanne



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:25

Je voudrais tenter Lady's maid mais j'ai des doutes sur mon troisième livre.

1) Clovis de Saki

2) Une affaire de charme de Edith Wharton.
Des nouvelles dont les quatre premières ont été publiées au début du XX° (avant 1908).

3) L'homme invisible de Wells publié en 1897
ou
Queen Lucia de E.F. Benson publié en 1920
Sont ils dans les clous ?

Que des challenges appétissants cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:44

majeanne a écrit:
Queen Lucia de E.F. Benson publié en 1920
Sont ils dans les clous ?
Je dirais que celui-ci a plus sa place dans le challenge "vintage" Wink (je crois qu'on a tendance à dire que l'époque edwardienne se termine en 1918, à la fin de la seconde guerre mondiale ...)

_________________
Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Vicar's daughter
majeanne



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:20

Merci Emjy Smile


majeanne a écrit:

1) Clovis de Saki

2) Une affaire de charme de Edith Wharton.
Des nouvelles dont les quatre premières ont été publiées au début du XX° (avant 1908).

3) L'homme invisible de Wells publié en 1897

Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Vicar's daughter
majeanne



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:06

majeanne a écrit:


majeanne a écrit:

1) Clovis de Saki

2) Une affaire de charme de Edith Wharton.
Des nouvelles dont les quatre premières ont été publiées au début du XX° (avant 1908).

3) L'homme invisible de Wells publié en 1897


Fini cheers

Je n'ai rien à dire sur "L'homme invisible". Se laisse lire mais pas ma tasse de thé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:02


Je remplace Virginia Woof par Edith Wharton, de plus impossible de trouver les chapardeurs dans mes bibliothèques, donc je le remplace par l'homme invisible ; et comme j'ai déjà lu un roman de E.M Forster, je veux découvrir un autr auteur, mon choix s'est porté sur Saki.

Citation :

EM Forster : avec vue sur l'Arno
Edith Wharton : chez les heureux du monde
FH Burnett : le jardin secret
HG Wells : l'homme invisible
Saki : le cheval impossible


Dernière édition par Laly le Mar 5 Mar - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:10

post

Citation :

EM Forster : avec vue sur l'Arno
Edith Wharton : chez les heureux du monde
FH Burnett : le jardin secret
HG Wells : l'homme invisible
Saki : le cheval impossible
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 15:46

Je m'étais régalée avec les deux derniers titres de ta liste Laly, surtout avec "Chez les heureux du monde" Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:49

Very Happy coucou !
Ayant terminé le challenge vintage, je suis tentée par celui-ci !
Est-il toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:44

Bien sûr !! Bonne découverte de cette littérature pleine de poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:13



- Anne la maison aux pignons verts de LM Montgomery
- Le vent dans les Saules de Kenneth Grahame
- Les "Jeeves" de P.G Wodehouse (je pense acheter le tome 1 des 3 volumes formant l'intégrale de cette œuvre)
- Le temps de l'innocence et/ou Ethan Frome de Edith Warthon



Ça y est je commence sérieusement mon challenge, je vais recevoir "le vent dans les saules" cette semaine... Very Happy


Dernière édition par Miss Woodhouse le Jeu 27 Juin - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:23

Miss Woodhouse a écrit:

- Le vent dans les Saules de Kenneth Grahame

Je le lis en Anglais à mon fils!!! Il n'y compris rien mais ça l'éclate de m'entendre parler en Anglais! Et puis, le livre est très joliment illustré...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:47

il a quel âge ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:05

Miss Woodhouse : 5 ans. Et mon accent anglais is awful lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:34

le mien aussi a 5 ans c'est rigolo à cet âge l'anglais les fait rire !!
Il me demande "et ça ? ça se dit comment en anglais" du coup je m'y remets à son rythme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 7:31

j'inaugure mon challenge avec Anne "La maison aux pignons verts" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:32

EM Forster : avec vue sur l'Arno
Edith Wharton : chez les heureux du monde
FH Burnett : le jardin secret
HG Wells : l'homme invisible
Saki : le cheval impossible



Et hop, encore un de moins!
J'ai beaucoup aimé l'histoire de l'homme invisible, en revanche, je n'ai pas aimé l'homme invisible : c'est un anti-héros! Il est brutal, égoïste, voleur, et à la fin, il pète complètement les plombs, c'est à faire peur!!! J'ai très envie de continuer ma découverte de H. G Wells, notamment avec la machine à explorer le temps ou la guerre des mondes...

Allez, plus que cette brave Edith à lire et j'ai fini ce challenge (c'est bizarre, je suis persuadée d'avoir déjà lu un roman d'Edith Wharton, ou au moins d'en avoir commencé un...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:53

lol!

Laly c'est pas les boucanières ? je dévore Anne, j'adoore !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:21

Miss Woodhouse : non, le titre ne me dit rien. Pendant un instant j'ai cru que c'était les New-Yorkaises, mais le résumé ne me dit rien. Ou alors, à force d'entendre parler de cette auteure, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lue:scratch:? Je sais que j'avais commencé à regarder le temps de l'innocence, mais je n'avais pas du tout accroché (c'était looooooong, au secours.). J'ai emprunté chez les heureux du monde à la bibliothèque, il m'attend donc sagement, mais j'avoue que je fais tout ce que je peux pour éviter de le lire : je m'attends à une lecture difficile, une narration lente, un thème lourd, une ambiance pesante... je crois que je vais le garder pour les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 14:20

Je crois que "chez les heureux du monde" est plus accessible que "le temps de l'innocence"...
je te dirai car je devrai le lire ainsi que Ethan Frome.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:28

Miss Woodhouse a écrit:


- Anne la maison aux pignons verts de LM Montgomery Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 557349 Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 557349 Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 557349 
- "les brumes de riverton" de kate Morton  Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 557349 Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 557349 Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 557349 
- "par un matin d'automne" de Robert Goddart Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 557349 
- Le vent dans les Saules de Kenneth Grahame
- Les "Jeeves" de P.G Wodehouse (je pense acheter le tome 1 des 3 volumes formant l'intégrale de cette œuvre)
- Le temps de l'innocence et/ou Ethan Frome de Edith Warthon

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne.   Challenge : la littérature edwardienne. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge : la littérature edwardienne.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge littérature américaine
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» Challenge littérature jeunesse 2016
» Challenge Littérature pour la jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: