| Challenge : la littérature edwardienne. | |
|
+11Laly didyousaybooks Cathy Constance Perséphone Miss Virginia Akina Miss Chocolat sandie Emjy resmiranda 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Sam 30 Juin - 13:00 | |
| Il me semble qu'il y a un sous forum consacré à cette littérature, non ? _________________ |
|
| |
Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Sam 30 Juin - 15:25 | |
| - Popila a écrit:
- Il me semble qu'il y a un sous forum consacré à cette littérature, non ?
je viens d'aller vérifié, mais je n'ai trouvé qu'un post sur le "best of" de l'époque victorienne. |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Sam 30 Juin - 16:21 | |
| @Laly : je te conseille ceux que j'ai lus, qui sont tous les 4 excellents. Jour et Nuit est peut-être un peu plus complexe à lire, mais les 3 autres se dévorent.
J'en profite pour une mise à jour du challenge :
EM Forster : A room with a view Virginia Woolf : Jour et nuit
F.H. Burnett The secret garden Mary Norton : The borrowers
EM Forster De l'autre côté de la haie
Il ne me reste plus que le Forster, qui sera un vrai plaisir ! |
|
| |
Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Dim 1 Juil - 7:57 | |
| petite mise à jour : - Citation :
EM Forster : avec vue sur l'Arno Virginia Woolf : Jour et nuit
FH Burnett : le jardin secret Mary Norton : les chapardeurs EM Forster : de l'autre côté de la haie Il y a de fortes chances pour que je remplace Virgina Woolf par un autre auteur
Dernière édition par Laly le Dim 18 Nov - 19:06, édité 1 fois |
|
| |
Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Jeu 25 Oct - 10:29 | |
| Mise à jour : - Citation :
- EM Forster :
avec vue sur l'Arno Virginia Woolf : Jour et nuit
FH Burnett : le jardin secret Mary Norton : les chapardeurs EM Forster : de l'autre côté de la haie |
|
| |
majeanne Vicar's daughter
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Lun 29 Oct - 19:25 | |
| Je voudrais tenter Lady's maid mais j'ai des doutes sur mon troisième livre. 1) Clovis de Saki 2) Une affaire de charme de Edith Wharton. Des nouvelles dont les quatre premières ont été publiées au début du XX° (avant 1908). 3) L'homme invisible de Wells publié en 1897 ou Queen Lucia de E.F. Benson publié en 1920 Sont ils dans les clous ? Que des challenges appétissants |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Ven 9 Nov - 7:44 | |
| - majeanne a écrit:
- Queen Lucia de E.F. Benson publié en 1920
Sont ils dans les clous ? Je dirais que celui-ci a plus sa place dans le challenge "vintage" (je crois qu'on a tendance à dire que l'époque edwardienne se termine en 1918, à la fin de la seconde guerre mondiale ...) _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Mar 13 Nov - 17:20 | |
| Merci Emjy - majeanne a écrit:
1) Clovis de Saki
2) Une affaire de charme de Edith Wharton. Des nouvelles dont les quatre premières ont été publiées au début du XX° (avant 1908).
3) L'homme invisible de Wells publié en 1897 |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Dim 18 Nov - 15:06 | |
| - majeanne a écrit:
-
- majeanne a écrit:
1) Clovis de Saki
2) Une affaire de charme de Edith Wharton. Des nouvelles dont les quatre premières ont été publiées au début du XX° (avant 1908).
3) L'homme invisible de Wells publié en 1897 Fini Je n'ai rien à dire sur "L'homme invisible". Se laisse lire mais pas ma tasse de thé |
|
| |
Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Ven 18 Jan - 11:02 | |
| Je remplace Virginia Woof par Edith Wharton, de plus impossible de trouver les chapardeurs dans mes bibliothèques, donc je le remplace par l'homme invisible ; et comme j'ai déjà lu un roman de E.M Forster, je veux découvrir un autr auteur, mon choix s'est porté sur Saki. - Citation :
EM Forster : avec vue sur l'Arno Edith Wharton : chez les heureux du monde
FH Burnett : le jardin secret HG Wells : l'homme invisible Saki : le cheval impossible
Dernière édition par Laly le Mar 5 Mar - 9:41, édité 1 fois |
|
| |
Laly Mad Hatter
| |
| |
resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Jeu 23 Mai - 15:46 | |
| Je m'étais régalée avec les deux derniers titres de ta liste Laly, surtout avec "Chez les heureux du monde" |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Lun 10 Juin - 9:49 | |
| coucou ! Ayant terminé le challenge vintage, je suis tentée par celui-ci ! Est-il toujours d'actualité ? |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Lun 10 Juin - 11:44 | |
| Bien sûr !! Bonne découverte de cette littérature pleine de poésie. |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Lun 10 Juin - 12:13 | |
| - Anne la maison aux pignons verts de LM Montgomery - Le vent dans les Saules de Kenneth Grahame - Les "Jeeves" de P.G Wodehouse (je pense acheter le tome 1 des 3 volumes formant l'intégrale de cette œuvre) - Le temps de l'innocence et/ou Ethan Frome de Edith WarthonÇa y est je commence sérieusement mon challenge, je vais recevoir "le vent dans les saules" cette semaine...
Dernière édition par Miss Woodhouse le Jeu 27 Juin - 10:55, édité 1 fois |
|
| |
Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Lun 10 Juin - 13:23 | |
| - Miss Woodhouse a écrit:
- Le vent dans les Saules de Kenneth Grahame
Je le lis en Anglais à mon fils!!! Il n'y compris rien mais ça l'éclate de m'entendre parler en Anglais! Et puis, le livre est très joliment illustré... |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Lun 10 Juin - 13:47 | |
| |
|
| |
Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Lun 10 Juin - 14:05 | |
| Miss Woodhouse : 5 ans. Et mon accent anglais is awful |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Lun 10 Juin - 14:34 | |
| le mien aussi a 5 ans c'est rigolo à cet âge l'anglais les fait rire !! Il me demande "et ça ? ça se dit comment en anglais" du coup je m'y remets à son rythme ! |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Jeu 20 Juin - 7:31 | |
| j'inaugure mon challenge avec Anne "La maison aux pignons verts" |
|
| |
Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Lun 24 Juin - 11:32 | |
| EM Forster : avec vue sur l'Arno Edith Wharton : chez les heureux du monde
FH Burnett : le jardin secret
HG Wells : l'homme invisible Saki : le cheval impossible
Et hop, encore un de moins! J'ai beaucoup aimé l'histoire de l'homme invisible, en revanche, je n'ai pas aimé l'homme invisible : c'est un anti-héros! Il est brutal, égoïste, voleur, et à la fin, il pète complètement les plombs, c'est à faire peur!!! J'ai très envie de continuer ma découverte de H. G Wells, notamment avec la machine à explorer le temps ou la guerre des mondes...
Allez, plus que cette brave Edith à lire et j'ai fini ce challenge (c'est bizarre, je suis persuadée d'avoir déjà lu un roman d'Edith Wharton, ou au moins d'en avoir commencé un...)
|
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Lun 24 Juin - 11:53 | |
| Laly c'est pas les boucanières ? je dévore Anne, j'adoore ! |
|
| |
Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Lun 24 Juin - 12:21 | |
| Miss Woodhouse : non, le titre ne me dit rien. Pendant un instant j'ai cru que c'était les New-Yorkaises, mais le résumé ne me dit rien. Ou alors, à force d'entendre parler de cette auteure, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lue:scratch:? Je sais que j'avais commencé à regarder le temps de l'innocence, mais je n'avais pas du tout accroché (c'était looooooong, au secours.). J'ai emprunté chez les heureux du monde à la bibliothèque, il m'attend donc sagement, mais j'avoue que je fais tout ce que je peux pour éviter de le lire : je m'attends à une lecture difficile, une narration lente, un thème lourd, une ambiance pesante... je crois que je vais le garder pour les vacances. |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Lun 24 Juin - 14:20 | |
| Je crois que "chez les heureux du monde" est plus accessible que "le temps de l'innocence"... je te dirai car je devrai le lire ainsi que Ethan Frome. |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. Jeu 18 Juil - 7:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge : la littérature edwardienne. | |
| |
|
| |