Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Highland Fling de Nancy Mitford

Aller en bas 
+4
AnGee
catherine morland
Miss Virginia
sandie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Highland Fling de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 14:42

@ GoodFriendsGoodBooks : C'est pas mal d'avoir commencé par ce roman puisqu'il s'agit du premier de l'auteur lol! Je me souviens l'avoir beaucoup apprécié mais il est vrai que ce n'est pas son plus abouti. Je pense que tu te régaleras encore plus avec les autres Very Happy

_________________
Highland Fling de Nancy Mitford - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Highland Fling de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 16:11

Emjy a écrit:
Je me souviens l'avoir beaucoup apprécié mais il est vrai que ce n'est pas son plus abouti.

Je suis d'accord : c'est un des derniers que j'ai lu et même si je l'ai trouvé très sympa, on sent que c'est son premier car il a quelques défauts. Je pense que je l'aurais plus apprécié si cela avait été mon premier Nancy Mitford.

Je suis en tout ravie de voir une autre adepte de cette merveilleuse romancière cheers

_________________
Highland Fling de Nancy Mitford - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Highland Fling de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc - 14:54

Je suis d'accord avec vous trois, c'est un heureux hasard qui a fait que j'ai commencé par son premier roman, moins abouti que les suivants d'après ce que j'ai pu lire. Je suis donc ravie à l'avance des lectures à venir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Highland Fling de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:31

J’adore ce roman, que j’ai déjà lu plusieurs fois, et je ne m’en lasse pas !  Very Happy

Je le trouve tellement amusant et il a une certaine légèreté, ou désinvolture, qui fait du bien. Rien n’y est à prendre vraiment au sérieux, le ton y est délicieusement ironique et les personnages tellement adorables dans leurs défauts (que Nancy Mitford cisèle sans pitié) ! Les scènes cocasses se succèdent les unes aux autres. On est dans une comédie de mœurs pleine de charme, sur fond d’une atmosphère écossaise qui est aussi bien mise à l’honneur que déridée elle aussi. Un vrai bonheur !

Mon passage préféré est sans doute celui du pique-nique, quand ceux qui sont partis dans la première voiture ont tout mangé sans rien laisser aux autres, et qu’ils leur font ensuite croire qu’ils ont perdu le panier de victuailles. La scène qui suit au restaurant, où ils souffrent le martyre à travers un second repas complet, est à mourir de rire ! J’adore comment Nancy Mitford mettait déjà l’accent sur le fait qu’après leur pique-nique, ils ne pourraient plus rien avaler  Razz

Le livre est plein de petites touches amusantes de ce genre. Je le recommande vivement, c’est un livre qui se lit vite et qui met un sourire au visage et du baume au cœur !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Highland Fling de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Highland Fling de Nancy Mitford   Highland Fling de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Highland Fling de Nancy Mitford
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: La famille Mitford :: Les romans et autres écrits de Nancy Mitford-
Sauter vers: