Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Anne... la maison aux pignons verts | |
|
+14Seirên Scarlatiine Zahlya Akina Miss Chocolat Bagatelle Summerday Laly Haydée Colchique kary Cathy Emjy Séverine 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Musketeer Elizabethan actor
| Sujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts Lun 4 Mai - 7:50 | |
| Elle est trop belle cette couverture Je suis ravie de voir qu'Anne a fait une nouvelle adepte de ses aventures Et je t'envierais presque d'avoir à découvrir la suite... tu vas encore passer de très bons moments en sa compagnie Je pense que le moment choisi pour le lire a eu son importance aussi, en cette période sombre, puis Anne c'est l'optimisme incarné ! bookish love, est-ce que tu connaissais une adaptation avant ta lecture ? |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts Lun 4 Mai - 13:43 | |
| Je savais qu'il existait la série Anne with an E, mais je ne connaissais absolument rien de cette histoire. J'ai acheté mon livre il y a presque 2 ans, quand j'étais à Brighton, et je vois encore le sourire de la libraire qui m'a dit que j'avais fait un très bon choix. Cette lecture a donc été une totale découverte, pour mon plus grand bonheur.
Je voudrais regarder la série Netflix mais en même temps je préfèrerais lire d'abord les autres tomes. |
| | | Musketeer Elizabethan actor
| Sujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts Lun 4 Mai - 16:38 | |
| - bookish love a écrit:
- Je savais qu'il existait la série Anne with an E, mais je ne connaissais absolument rien de cette histoire.
J'ai bien aimé la série, on retrouve globalement l'esprit d'Anne. Mais on s'éloigne beaucoup des romans. Il y a pas mal d'ajouts scénaristiques, de personnages nouveaux... cependant la jeune actrice qui incarne Anne est vraiment talentueuse, et les paysages magnifiques ! En première intention, je te te conseillerais plutôt celle-ci : L'adaptation de Kevin Sullivan (1985). Elle est connue en France sous le titre "le bonheur au bout du chemin", et le téléfilm passait souvent le dimanche après-midi sur M6 dans les années 90. C'est comme ça que j'ai découvert Anne Il y a 2 téléfilms qui regroupent les 4 premiers tomes de la série. Une suite a été réalisée beaucoup plus tard (en 2000) mais elle s'inspire juste des romans, l'histoire est pure invention. J'aime énormément ces films! Beaucoup plus fidèles que la série Netflix, et Megan Follows et Jonathan Crombie sont pour moi des Anne et Gilbert parfaits Je te conseille tout ça quand tu auras finis ta lecture (et nul doute que tu auras envie de les voir!) parce que je ferais comme toi, j'attendrais d'avoir lu toute la saga |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts Lun 4 Mai - 18:42 | |
| Merci infiniment pour tes conseils, je prends note ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts Mer 24 Fév - 14:57 | |
| Je découvre enfin ce roman, dans la sublime édition de chez Toussaint Louverture et je l'ai dévoré en 2 jours C'est vraiment un superbe roman, cela m'a un peu rappelé Les Malheurs de Sophie (en bien plus joyeux ) pour le fait que chaque chapitre peut être vu comme une scénette indépendante, où l'on découvre un moment particulier de la vie d'Anne : certains sont très drôles, d'autres plus mélancoliques... J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Anne, petite fille très volubile et à l'imagination débordante, qui n'a pas eu une vie facile mais garde un optimisme et une joie de vivre à toute épreuve. On suit avec délectation sa vie à Green Gables et le quotidien des habitants d'Avonlea. Ce qui prouve que c'est un grand roman, c'est qu'on l'apprécie tout autant adulte qu'enfant. Et inutile de dire que j'achète la suite, j'ai tellement envie de retrouver Anne _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne... la maison aux pignons verts | |
| |
| | | | Anne... la maison aux pignons verts | |
|