Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Préquelle Before Green Gables (Anne.. avant les pignons verts) | |
| | Auteur | Message |
---|
Musketeer Elizabethan actor
| Sujet: Préquelle Before Green Gables (Anne.. avant les pignons verts) Dim 3 Mai - 9:02 | |
| Je voulais présenter une autre préquelle de Anne of Green Gables :Before Green Gables a été écrit et commandé par les héritiers de Lucy Maud Montgomery pour le 100 anniversaire de la publication de Anne... en 2008. Le livre a été écrit par une auteur canadienne, Budge Wilson. L'auteur a inventé la petite enfance de Anne, de la perte de ses parents à son arrivée chez les Cuthbert. Le livre a été traduit en plusieurs langues, dont le français, mais il est difficile de mettre la main dessus. J'ai réussi à le dénicher d'occasion! Je ne suis pas du tout à l'aise pour lire en anglais J'ai bien choisi mon moment pour le lire, car retrouver Anne en cette période de confinement a été un rayon de soleil quotidien et je l'ai VRAIMENT retrouvée ! Budge Wilson a su redonner vie à la Anne que nous connaissons : sa curiosité insatiable, son imagination, ses loooooongs discours... tout est fidèle à l'esprit de Anne of Green Gables. De plus, les évènements imaginés ici sont réellement plausibles et ne "choquent" pas par rapport à l'histoire future de Anne Shirley... Les personnages secondaires sont bien croqués, il y a de l'humour, de la tendresse, des évènements tragiques... Franchement si vous aimez Anne, n'hésitez pas !!! C'est tellement merveilleux de passer un moment en sa compagnie |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Préquelle Before Green Gables (Anne.. avant les pignons verts) Dim 3 Mai - 14:51 | |
| Un grand merci à toi Musketeer ! Moi qui viens d'avoir un coup de cœur pour Anne, je ne peux que vouloir le lire. Je prends note. |
| | | Musketeer Elizabethan actor
| Sujet: Re: Préquelle Before Green Gables (Anne.. avant les pignons verts) Lun 4 Mai - 7:35 | |
| Je pense que tu ne seras pas déçue si tu lis en anglais, on le trouve assez facilement Il m'a donné envie de relire la série |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Préquelle Before Green Gables (Anne.. avant les pignons verts) Lun 4 Mai - 13:40 | |
| Oui je lis en anglais. Je vais rapidement aller voir si je peux le trouver. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préquelle Before Green Gables (Anne.. avant les pignons verts) | |
| |
| | | | Préquelle Before Green Gables (Anne.. avant les pignons verts) | |
|