Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables

Aller en bas 
+4
Akina
DViolante
Scarlatiine
Summerday
8 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Empty
MessageSujet: Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables   Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:56

La chaîne canadienne YTV a diffusé un téléfilm cette année qui propose une nouvelle adaptation de l'histoire d'Anne Shirley! La jeune actrice qui a obtenu le rôle d'Anne se nomme Ella Ballentine et Martin Sheen interprête Matthew Cuthbert. Quelqu'un l'a-t-il vu ?

Voici deux images et la bande-annonce.

Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables 20160110

Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Ffff10

Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables   Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:16

Je n'étais pas au courant de cette adaptation, merci Summerday pour l'info  cheers 

J'apprécie vraiment Martin Sheen, découvert dans The West Wing et récemment vu dans Grace and Frankie, je dois dire que j'ai un peu de mal à l'imaginer dans le rôle de Matthew, mais pourquoi pas ? Razz 

J'aime beaucoup l'adaptation de 1985 (déjà 31 ans ?! Shocked), mais je ne l'ai pas vue depuis plusieurs années et j'ai un peu peur qu'elle est un peu vieillie... 

En tout cas, si j'ai l'occasion de voir ce téléfilm, je pense que je le regarderai Smile
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables   Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:50

Je n'ai vu que l'animé, que j'ai beaucoup aimé et du coup Matthew est vraiment différent... mais ça me semble intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables   Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:33

DViolante a écrit:
Je n'ai vu que l'animé, que j'ai beaucoup aimé et du coup Matthew est vraiment différent... mais ça me semble intéressant...
Tu n'as pas vu la série de 1985 que Scarlatiine évoque ? Je te la conseille si tu la trouve en dvd car c'est une production extraordinaire. Je l'avais vue à la télévision quand j'étais jeune, sous le titre "Le bonheur au bout du chemin" sur M6. C'était fabuleux et je prenais plaisir à la revoir dès qu'elle repassait. Ils avaient tourné plusieurs épisodes sur des dizaines d'années car les comédiens demeurent les mêmes enfants puis adultes.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables   Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:31

Non, à l'occasion je tâcherai de proposer à ma collègue de la section jeunesse d'acheter les dvd ...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables   Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:38

Quelle excellente nouvelle ! J'adore le minois de la jeune actrice, elle correspond tout à fait à mon image de Anne !
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables   Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:00

Quelle belle nouvelle! Je trouve que la précédente adaptation a bien vieillie, mais c'est intéressant de pouvoir redécouvrir l'histoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables   Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:17

Summerday a écrit:
DViolante a écrit:
Je n'ai vu que l'animé, que j'ai beaucoup aimé et du coup Matthew est vraiment différent... mais ça me semble intéressant...
Tu n'as pas vu la série de 1985 que Scarlatiine évoque ? Je te la conseille si tu la trouve en dvd car c'est une production extraordinaire. Je l'avais vue à la télévision quand j'étais jeune, sous le titre "Le bonheur au bout du chemin" sur M6. C'était fabuleux et je prenais plaisir à la revoir dès qu'elle repassait. Ils avaient tourné plusieurs épisodes sur des dizaines d'années car les comédiens demeurent les mêmes enfants puis adultes.

Je suis absolument du même avis que toi, Summerday! J'en garde un souvenir!! J'ai cherché à revoir cette série, mais impossible de la trouver! Par contre, je n'imagine personne d'autre dans le rôle d'Anne...
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables   Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:59

Je découvre à l'instant le topic. J'ai regardé la vidéo. J'aimerais bien voir cette nouvelle version mais je ne sais pas elle a moins de charme que "l'original". lol!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables   Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:54

France 4 diffuse ce soir à minuit les 3 téléfilms à la suite
http://www.programme-tv.net/programme/chaine/2019-01-01/programme-france-4-8.html
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables   Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Icon_minitimeMer 2 Jan - 7:44

Very Happy  Martin Sheen ça le change de Apocalypse NOw ! lol!

Je vais le voir en replay car j'ai râtéla diffusion sur France 4 !!! Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables 686569
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables   Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:52

Very Happy j'ai regardé les 3 épisodes avec ma fille de 8 ans et elle a plongé !!! lol!

C'est une belle adaptation la petit fille qui joue Anne est absolument parfaite dans le rôle !! Je recommande vivement cette adaptation du tome 1 des aventures de Anne !
Les paysages sont splendides, tout est parfait de la mison aux pignons verts aux acteurs... Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables 312935
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables   Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:55

J'ai aussi beaucoup aimé. J'avais enregistré les films au cas où je ne serai plus en état à minuit et finalement j'ai regardé les deux premiers. Il me reste le dernier à visionner...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables   Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:01

vive le replay une honte de diffuser ces épisodes à une heure pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables   Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:09

Adaptation superbe du 1er tome. Dommage qu'il n'y ait pas la suite car elle est plus fidèle que "Anne with an E" visible sur Netflix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables   Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle adaptation télé pour Anne of Green Gables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne of Green Gables / Anne la maison aux pignons verts
» Anne de Green Gables - l'édition de M. Toussaint Louverture
» Préquelle Before Green Gables (Anne.. avant les pignons verts)
» The Portrait of a lady, une nouvelle adaptation télé
» Une nouvelle adaptation d'Anne la maison aux pignons verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: