Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| est ce bien raisonnable? | |
|
+8JainaXF Lunaë Musketeer Miss Virginia Alice Bagatelle Popila Miss Chocolat 12 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: est ce bien raisonnable? Dim 10 Jan - 16:32 | |
| Bonjour à toutes et à tous (oui, il m'a semblé repérer Damien, alors je dis à tous) Comme je connais déjà pas mal de monde ici, cela va faire un peu étrange de se présenter, mais allons-y. Le titre de ce message fait référence au fait que je suis inscrite sur plusieurs forums (y compris le forum Femmes du Berry, le forum des berrichonnes pas ronchonnes, que m'a recommandé George Sand, non, pas l'écrivain, mais la blogueuse)(tu as vu, Cachou, côté parenthèses je ne crains personne moi non plus) et que j'ai bien du mal à les fréquenter tous... Alors donc, comme vous l'avez deviné, j'habite le Berry, belle région rurale, que George Sand et Chopin, puis Denisot et Depardieu n'ont pas dédaigné de visiter. J'adore lire, vraiment de tout (sauf la fantasy, les histoires avec sorciers, vampires et fées, et les trucs trop gore, sanglants, etc.... ) Mes chouchous sont les auteurs victoriens, Dickens, Eliott, Gaskell, les Bronte, ...) et Jane Austen. Plus récemment Virginia Woolf. Pas mal d'auteurs anglo saxons, en fait. Je suis en train de découvrir Tolstoï. Pour les auteurs plus récents, disons Richard Powers, David Lodge et Paul Auster, William Gass, ... Je viens de voir qu'il y a peu de français là dedans. Bon, Proust. Je ne suis pas très au point pour les séries, j'ai quand même visionné deux saisons du Docteur Who Voilà, à part ça je suis censée enseigner plein de trucs intelligents et utiles à des ados (en crise) J'aime les chats, surtout le mien. Et le fromage de chèvre de chez moi. Ça ira comme ça!!! That's all, folks! |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: est ce bien raisonnable? Dim 10 Jan - 16:37 | |
| Bienvenue Keisha |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: est ce bien raisonnable? Dim 10 Jan - 17:06 | |
| Merci, Keisha, pour cette présentation très amusante et très détaillée, et bienvenue à Whoopsy Daisy ! - keisha a écrit:
- Je suis en train de découvrir Tolstoï.
Ce qui tombe bien, car je compte ouvrir très prochainement un sous-forum dédié à la littérature russe, et Tolstoï y figure en bonne place. - Citation :
- Bon, Proust.
N'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil à la rubrique "Lecture de groupe", je pense qu'elle devrait t'intéresser, et que tu pourrais y participer, même de manière occasionnelle, puisque tu as dû lire un certain nombre des ouvrages proposés à la lecture, et fait un voyage dans l'un des pays où se déroule l'action d'un des romans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: est ce bien raisonnable? Dim 10 Jan - 17:24 | |
| Bienvenue ! J'aime beaucoup ta présentation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: est ce bien raisonnable? Dim 10 Jan - 17:40 | |
| Bienvenue keisha ! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: est ce bien raisonnable? Dim 10 Jan - 17:54 | |
| Keisha :flower: |
| | | Alice heroine in training
| Sujet: Re: est ce bien raisonnable? Dim 10 Jan - 18:00 | |
| :flower: Bienvenue Keisha! :flower: |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: est ce bien raisonnable? Dim 10 Jan - 18:02 | |
| keisha |
| | | Musketeer Elizabethan actor
| | | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: est ce bien raisonnable? Dim 10 Jan - 18:48 | |
| |
| | | JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: est ce bien raisonnable? Lun 11 Jan - 12:18 | |
| Keisha ! :flower: |
| | | Galy heroine in training
| Sujet: Re: est ce bien raisonnable? Mar 12 Jan - 10:46 | |
| Bienvenue Keisha! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: est ce bien raisonnable? Mar 12 Jan - 12:58 | |
| Merci merci!!! (mais pourquoi certains mots de mon bavardage de présentation sont-ils soulignés?) |
| | | April Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: est ce bien raisonnable? Mar 12 Jan - 14:17 | |
| Welcome Keisha. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: est ce bien raisonnable? Mar 12 Jan - 20:09 | |
| Coucou Keisha! En effet, j'ai de la concurrence question parenthèses. Va falloir que j'affine mon art de la digression (en commençant par le fromage de chèvre, qui me plaît d'où qu'il vienne, surtout dans un sandwich miel-moutarde jambon fumé)(découvert hier, c'est pour ça que j'en parle)!
Dernière édition par Cachou le Mar 12 Jan - 22:10, édité 1 fois |
| | | Lady Clare Swoon addict
| Sujet: Re: est ce bien raisonnable? Mar 12 Jan - 22:07 | |
| Hello keisha, sois la bienvenue!!!!!! :flower: |
| | | Invité Invité
| | | | JO Bookworm
| Sujet: Re: est ce bien raisonnable? Mar 19 Jan - 16:41 | |
| Avec un retard monstre, bienvenue Keisha ! :flower: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce bien raisonnable? | |
| |
| | | | est ce bien raisonnable? | |