Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Bien le bonsoir ! | |
|
+12Constance auchat Xel0u_le_l0up Summerday Bagatelle resmiranda Barbara Akina Miss Chocolat sookie Marquise de Pembroke Alice Liddell 16 participants | Auteur | Message |
---|
Alice Liddell gothic novel reader
| Sujet: Bien le bonsoir ! Mar 10 Jan - 16:35 | |
| Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente donc, Alice Liddell, petite, 20 ans, étudiante en Métiers du Livre. J'ai découvert votre forum par hasard, sur le blog de Perséphone, et en parcourant quelques sujets, je me suis dis qu'il serait de bon ton que je m'inscrive.
Qui suis je ? Une amoureuse de Jane Austen (même si je n'ai pas tout lu), une curieuse de la culture anglaise, une folle de thé et de petits gâteaux. Fan de Tim Burton depuis mes 11 ans, je continue à l'aimer malgré son dernier film, qui m'a véritablement déçue. Pourquoi ? Et bien, je suis une fanatique de Lewis Carroll, et pour moi, son adaptation était bien médiocre. Sériephile, je suis absolument fan de Merlin, Doctor Who, Downton Abbey, Game of Thrones et Sherlock. Mais j'aime également beaucoup d'autres séries très diverses comme Once Upon a Time, New Girl, Big Bang Theory, mais surtout Friends. J'aime énormément la littérature mais je me considère comme une novice dans l'art de la lecture car je lis lentement, et pas assez à mon goût.
Mes points faibles sont ma rédaction, le fait que je suis une grande flemmarde et une grosse gourmande.
Mon projet futur est de devenir libraire, et pourquoi pas de l'allier avec un salon de thé ou autre.
Voila ! Je ne suis pas encore grand chose dans la vie, mais je suis curieuse de tout ! |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| | | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Mar 10 Jan - 16:42 | |
| Bienvenue Alice Je sens que tu vas beaucoup de plaire sur ce forum. Comme toi j'ai trouvé le dernier film de Tim Burton assez moyenne mais peut-être qu'il va se rattraper avec Dark Shadows... |
| | | Alice Liddell gothic novel reader
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Mar 10 Jan - 16:48 | |
| @sookie, je l'espère aussi, mais j'essaie de relativiser et de ne plus attendre la magie qui animait ses films antérieurs. J'ai tellement attendu d'Alice et j'ai tellement été déçue que maintenant je ne m'avance plus ^^ |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Mar 10 Jan - 16:51 | |
| Bienvenue Alice |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Mar 10 Jan - 17:42 | |
| Bienvenue Alice Liddell ! |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Mar 10 Jan - 18:17 | |
| Bienvenue ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Mar 10 Jan - 18:39 | |
| Bienvenue Alice Liddell ^^ |
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Mar 10 Jan - 18:39 | |
| Merci beaucoup de cet accueil ! |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Mar 10 Jan - 18:46 | |
| |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Mar 10 Jan - 19:10 | |
| Alice Liddell :flower: |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Mar 10 Jan - 19:17 | |
| |
| | | Xel0u_le_l0up Star-crossed lover
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Mer 11 Jan - 20:57 | |
| |
| | | auchat heroine in training
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Jeu 12 Jan - 15:33 | |
| bienvenu |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Jeu 12 Jan - 15:42 | |
| |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Jeu 12 Jan - 16:39 | |
| Bienvenue parmi nous! |
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Ven 13 Jan - 9:01 | |
| Merci beaucoup pour cet accueil ! J'aime déjà énormément ce forum, il est très accessible et vous êtes vraiment sympas |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Sam 14 Jan - 13:54 | |
| Bienvenue Alice Liddell ou les aventures d'Alice sur le forum ! Très joli pseudo, j'aime beaucoup Alice et Lewis Carroll ! |
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Dim 15 Jan - 21:08 | |
| Merci à tous !
@Haydee : Cette année a été l'année de Lewis Carroll pour moi. J'ai lu ses 3 plus grands oeuvres, j'ai épluché les sites internet sur lui et ses oeuvres, tout ça dans le but de réaliser un site internet sur lui pour les cours. J'ai appris énormément de choses, j'ai parfois été choquée par certaines anecdotes, mais bizarrement je me sens attachée à cet auteur (oui je suis bizarre), mais il me touche comme personne. Mais mon pseudo date d'il y a 3/4 ans je crois, quand j'ai acheté le livre "Tout Alice" et que j'ai commencé à bien m'intéresser à l'homme et à son oeuvre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Dim 15 Jan - 21:31 | |
| |
| | | JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Dim 15 Jan - 22:42 | |
| Bienvenue dans le terrier Alice ! Si je ne suis pas fan d 'Alice au pays des merveilles, on a pas mal de goûts communs en matière de séries, par contre ! |
| | | karameltendre Delicious silence
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! Dim 18 Mar - 9:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonsoir ! | |
| |
| | | | Bien le bonsoir ! | |
|