| Bonsoir :) | |
|
+9la_riviere_des_livres LilyBart Ivressedelavie Emjy bookish tatoo Diana Arwen Shelbylee carole.reads 13 participants |
Auteur | Message |
---|
carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Bonsoir :) Lun 27 Avr 2020 - 19:47 | |
| Bonjour tout le monde ! À mon tour de me présenter Tout d'abord, si j'avais su qu'il existait un forum comme celui-ci, je me serais inscrite depuis belle lurette ! Je m'appelle Carole, j'ai 25 ans, je suis très cinéphile et j'aime particulièrement les films d'époques, ce qui m'a menée un jour à m'intéressée de plus près à Orgueil & Préjugés, et c'est de là qu'est partie mon obsession pour Jane Austen, et plus largement à tout ce qui touche au XVIIIème et XIXème siècles. Je suis encore très loin d'avoir lu tous les grands classiques des auteur.rices de cette époque mais j'aime prendre mon temps car un livre ne se lit qu'une seule fois pour la première fois (voilà pour la réflexion philosophique haha). Je suis aussi très intéressée (le mot est faible) par tout ce qui touche à la culture britannique mais c'est le fait de vivre quelques temps en Écosse qui a scellé mon obsession. Sinon, avec le confinement, je me suis dit qu'il était temps de partager mes lectures donc je me suis créé un compte instagram : carole.reads ! Sinon, j'aime beaucoup dessiner, marcher par tous les temps, boire des bières dans des pubs écossais ou du thé chez moi avec un bon livre, jouer aux cartes, trainer mes guêtres dans des librairies d'occasions et inspirer les pages des vieux livres (ce que je ne fais plus ces derniers temps, bien sur ) Ah et puis, sinon, dernièrement j'ai regardé The English Game que j'ai énormément aimé ainsi qu' Alias Grace (sur Netflix), il faudra que je regarde s'il y a des discussions sur le forum à ce sujet ! Et puis comme j'étais en manque de série d'époque et que je n'ai pas réussi à mettre la main légalement sur Grantchester, j'ai commencé Poldark (je viens de terminer la saison 2) (donc je vais éviter les sujets pour éviter les spoilers ) J'ai très envie de découvrir plein de nouveautés et des classiques, de rencontrer des personnes sympathiques et puis partager les lectures En vous souhaitant une belle nuit |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir :) Lun 27 Avr 2020 - 19:56 | |
| Bienvenue sur le forum ! Je te confirme qu'il y a bien des sujets sur The English Game et Alias Grace As-tu apprécié Edward Holcroft ? En tout cas, je pense que tu te sentiras très bien sur le forum vu tes centres d'intérêt. _________________ |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir :) Lun 27 Avr 2020 - 19:59 | |
| to the forum, carole.reads! Tu as vécu en Ecosse ? Tu en as de la chance ! C'était où ? Je n'y suis allée qu'une fois (pour l'instant), j'ai beaucoup aimé Inverness et Edimbourg. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir :) Lun 27 Avr 2020 - 20:08 | |
| - Arwen a écrit:
- to the forum, carole.reads!
Tu as vécu en Ecosse ? Tu en as de la chance ! C'était où ? Je n'y suis allée qu'une fois (pour l'instant), j'ai beaucoup aimé Inverness et Edimbourg. Hello, merci beaucoup J'ai fait un stage pour un festival de films en 2015 à Édimbourg, et j'adorerais y retourner ! J'ai aussi visité Glasgow qui est une très chouette ville même si moins "romantique". Je ne suis jamais aller plus haut mais qu'est-ce que j'aimerais visiter les Highlands ! Je suis aussi très attirée par l'Écosse à cause d'Harry Potter (ce que j'ai oublié de mentionner plus haut, honte à moi haha) |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir :) Lun 27 Avr 2020 - 20:12 | |
| :welcome:carole.reads Je pense que tu vas te plaire sur WD _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir :) Lun 27 Avr 2020 - 20:13 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Bienvenue sur le forum !
Je te confirme qu'il y a bien des sujets sur The English Game et Alias Grace
As-tu apprécié Edward Holcroft ?
En tout cas, je pense que tu te sentiras très bien sur le forum vu tes centres d'intérêt. Merci beaucoup pour les liens ! J'irai faire un tour alors Je n'avais jamais vu Edward Holcroft dans autre chose que Kinsgman et du coup, je ne l'aimais pas trop mais bon sang, qu'est-ce qu'il est bon ! Très charismatique dans The English Game (cette barbe !) et plus énigmatique dans Alias Grace ! Un gros coup de coeur cet acteur |
|
| |
| |
| |
bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Bonsoir :) Mar 28 Avr 2020 - 6:59 | |
| Bienvenue Carole ! Tu vas te plaire ici, c'est certain étant donné ta présentation (une jolie présentation d'ailleurs). Au plaisir d'échanger avec toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir :) Mar 28 Avr 2020 - 7:28 | |
| - bookish love a écrit:
- Bienvenue Carole ! Tu vas te plaire ici, c'est certain étant donné ta présentation (une jolie présentation d'ailleurs).
Au plaisir d'échanger avec toi.
Hello Merci beaucoup ! |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir :) Mar 28 Avr 2020 - 10:36 | |
| Carole ! Je suis très contente que tu nous rejoignes ! J'espère que tu auras l'occasion de voir Grantchester pour qu'on puisse en discuter _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir :) Mar 28 Avr 2020 - 11:05 | |
| |
|
| |
Ivressedelavie Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Bonsoir :) Mar 28 Avr 2020 - 17:45 | |
| Bienvenue Carole!!
Et vécu en Ecosse ?! Je te déteste ahah Mais lire avec un thé ou de la bière en pub c'est juste la base de la vie. Je me sens comprise dans ce forum ahahha Hâte d'échanger avec toi!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir :) Mar 28 Avr 2020 - 18:13 | |
| - Ivressedelavie a écrit:
- Bienvenue Carole!!
Et vécu en Ecosse ?! Je te déteste ahah Mais lire avec un thé ou de la bière en pub c'est juste la base de la vie. Je me sens comprise dans ce forum ahahha Hâte d'échanger avec toi!!! Haha, bon je ne suis pas seule, ça va alors |
|
| |
LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Bonsoir :) Mar 28 Avr 2020 - 18:54 | |
| Bienvenue, carole.reads ! |
|
| |
la_riviere_des_livres Vicar's daughter
| |
| |
| |
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir :) Dim 3 Mai 2020 - 8:30 | |
| Bienvenue parmi nous Avec de tels goûts, je pense que tu vas te plaire ici |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir :) Dim 3 Mai 2020 - 9:40 | |
| Welcome on board! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir :) Dim 3 Mai 2020 - 12:56 | |
| Merci |
|
| |
AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir :) Lun 4 Mai 2020 - 10:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir :) Ven 8 Mai 2020 - 10:19 | |
| - carole.reads a écrit:
- j'aime prendre mon temps car un livre ne se lit qu'une seule fois pour la première fois (voilà pour la réflexion philosophique haha).
Oh ! Je trouve ça très joliment dit ! Et bien vrai ! Bienvenue sur le forum !! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonsoir :) Sam 9 Mai 2020 - 12:29 | |
| Merci |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir :) Sam 23 Mai 2020 - 7:31 | |
| bienvenue, je file voir ton compte insta ! |
|
| |