Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Je me présente ! | |
|
+17Somnambule Xel0u_le_l0up Mona Miss Virginia Lunaë lilou1625 Damien MIMI23 Popila Summerday Caelan Lady Clare Scarlatiine JO resmiranda Miss Chocolat adtraviata 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
adtraviata heroine in training
| Sujet: Je me présente ! Sam 22 Jan - 18:52 | |
| Bonsoir, je viens de m'inscrire sur Whoopsy Daisy, à force d'en voir le log sur des blogs, et je suis ravie de retrouver certaines copines de blogs et surtout d'en découvrir d'autres, et aussi de perfectionner ma culture anglaise. Je m'appelle Anne (dans la vraie vie et sur mon blog), je suis prof de français en Belgique (francophone, bien sûr), je lis pas mal, je crois, beaucoup de littérature anglo-saxonne, scandinave, française, des polars, de la littérature pour ados et grands ados... J'aime Jonathan Coe, Ian McEwan (pas tout), John Irving (j'espère que je froisse pas trop les habitués de ce forum en appréciant aussi des américains !!), JK Rowling, Philip Pullman, Marie-Aude Murail, Göran Tunström, le belge Xavier Hanotte, qui a aussi traduit les poèmes de Wilfred Owen,... j'en oublie énormément ! Ce qui a aussi déclenché mon inscription, c'est que j'ai visoinné cette semaine les 6 épisodes de l'adaptation pour la BBC de "Pride and prejudice", qui m'ont conquise (eh oui, je ne connaissais pas...) et cela me donne envie de relire le livre !! Excusez-moi, mais je n'ai pas bien vu comment, où on personnalise son profil sur ce forum. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci !! Mon blog : http://desmotsetdesnotes.over-blog.com |
| | | adtraviata heroine in training
| Sujet: j'ai compris ! Sam 22 Jan - 18:57 | |
| Excusez-moi, je suis allée sur mon profil grâce au message précédent et j'ai compris comment il fallait faire ! (je ne suis pas toujours très douée sur le plan technologique...) |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Je me présente ! Sam 22 Jan - 19:00 | |
| Bienvenue adtraviata |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Je me présente ! Sam 22 Jan - 19:00 | |
| adtraviata Ne t'en fait pas, les auteurs américains sont aussi très populaires sur le forum Si tu as encore des questions "techniques", n'hésite pas surtout |
| Sujet: l'avatar Sam 22 Jan - 19:04 | |
| Eh bien, merci, resmiranda ! Je n'ai pas capté comment on met son avatar, par contre... |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Je me présente ! Sam 22 Jan - 19:09 | |
| Donc quand tu vas dans ton profil (via le bandeau bleu juste sous la bannière du forum), tu peux compléter tes informations, ajouter une signature et ton avatar. Tu vas voir, quand tu es dans le panneau de contrôle de ton profil, les différents onglets juste au dessus à droite. L'onglet "Avatar" se situe entre "Signature" et "Amis et ignorés". Quand tu y es tu peux charger ton avatar à partir de ton pc ou via un lien vers le site où il est hébergé. Tu peux trouvé quelques tutoriels ICI |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Je me présente ! Sam 22 Jan - 19:14 | |
| Bienvenue Adtraviata ! :flower: J'espère que tu vas réussir à publier un avatar pour que nous puissions te donner un "visage" |
| Sujet: merciiiii Sam 22 Jan - 19:17 | |
| C'est tellement bien fait, beau, bleu (comme j'aime !!) que je crois que ça fait partie du décor, ce bandeau (si, si) |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Je me présente ! Sam 22 Jan - 19:59 | |
| Bienvenue adtraviata ! |
| | | Lady Clare Swoon addict
| | | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Je me présente ! Dim 23 Jan - 9:44 | |
| |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Je me présente ! Dim 23 Jan - 9:48 | |
| Bienvenue sur le forum |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Je me présente ! Dim 23 Jan - 10:01 | |
| Bienvenue à Whoopsy Daisy, Adtraviata ! Très joli pseudo et avatar ! - adtraviata a écrit:
- J'espère que je froisse pas trop les habitués de ce forum en appréciant aussi des américains !
Du tout, nous les aimons beaucoup ! A très bientôt sur le forum. _________________ |
| | | MIMI23 Mad Hatter
| Sujet: Re: Je me présente ! Dim 23 Jan - 10:16 | |
| Bienvenue Adtraviata !! Serais-tu une adepte de Verdi ? Comme toi, j'apprécie la littérature américaine et anglaise contemporaine avec JC Oates, P. Roth, Laurie Colwin, Richard Russo. As-tu lu le dernier Jonathan Coe et le dernier Irving ? Pour ma part, ils sont dans ma LAL ! |
| Sujet: merci ! Dim 23 Jan - 10:33 | |
| Merci pour tous ces mots de bienvenue ! Pour répondre aux questions : j'aime l'opéra, pas spécialement Verdi, mais la Traviata, c'est un personnage et un opéra magnifique. J'aime aussi beaucoup JC Oates et Laurie Colwin, il y en a encore dans ma PAL, c'est affreux ! Quant aux derniers John Irving et Jonathan Coe, annoncés comme très bons, je me réjouis d'avance, mais j'en ai encore tellement d'autres à la maison... mon portefeuille crie stop ! Il faut que je l'avoue, j'aime aussi Douglas Kennedy, j'aime bien être emballée par de bonnes histoires, tout simplement. Récemment, j'ai découvert Olive Kitteridge, d'Elizabeth Strout, qui m'a conquise ! |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Je me présente ! Dim 23 Jan - 12:42 | |
| Bienvenue ici, Adtraviata . |
| | | lilou1625 Indian Shawl
| Sujet: Re: Je me présente ! Dim 23 Jan - 19:24 | |
| Bienvenue parmi nous |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Je me présente ! Lun 24 Jan - 17:59 | |
| |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Je me présente ! Lun 24 Jan - 21:11 | |
| adtraviata!! |
| | | Mona Indian Shawl
| Sujet: Re: Je me présente ! Lun 24 Jan - 21:38 | |
| Bienvenue Adtraviata ! Je suis moi aussi une grande fan de Douglas Kennedy, que je tiens pour un génie !
|
| Sujet: Re: Je me présente ! Mar 25 Jan - 8:24 | |
| - Mona a écrit:
- Bienvenue Adtraviata !
Je suis moi aussi une grande fan de Douglas Kennedy, que je tiens pour un génie !
Merci ! Et tu habites Lyon, j'adore cette ville ! |
| | | Xel0u_le_l0up Star-crossed lover
| Sujet: Re: Je me présente ! Jeu 27 Jan - 21:31 | |
| par ici ! |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: Je me présente ! Ven 28 Jan - 21:18 | |
| Je fais un petit tour des présentations pour identifier un peu les pseudos et voilà que je découvre une compatriote Tu viens d'où en Belgique, si ce n'est pas indiscret ? |
| Sujet: Re: Je me présente ! Ven 28 Jan - 21:38 | |
| Tournai ! Et toi ? Bienvenue ici, en tout cas ! |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: Je me présente ! Sam 29 Jan - 9:51 | |
| Merci Moi, je suis à l'autre bout, du côté de Waremme. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente ! | |
| |
| | | | Je me présente ! | |
|