Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tutoriel : quelques conseils techniques

Aller en bas 
+28
Summerday
AnGee
Elwing
Miss Charlie
Fanny
Shelbylee
Akina
Perséphone
Miss Woodhouse
Bagatelle
Zahlya
Caelan
Barbara
Popila
Johansson
Scarlatiine
Xel0u_le_l0up
Melyssa
Marquise de Pembroke
Haydée
Miss Virginia
JO
Mandarine
sookie
Diana
Damien
Miss Chocolat
JainaXF
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:28

Comment utiliser l'option SPOILER?

Pour utiliser l'option "Spoiler", sélectionnez votre message puis cliquez sur "spoiler" dans le menu déroulant "autres".

Exemple:
Spoiler:


Il ne reste plus qu'à cliquer sur le cadre blanc pour lire le message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:35

Comment avoir un avatar?

L'avatar est la petite image sous notre pseudonyme.

- cliquez sur "Profil" en haut de l'écran

- S'inscrit: Informations| Préférences | Signature | Avatar | Sujets surveillés
Cliquez sur sur "avatar"

- Si vous voulez en mettre un personnel: cliquez sur "parcourir" et choisissez votre image (pas trop grande!) puis cliquez sur "enregistrer"

- vous pouvez également en choisir un dans la galerie:
Cliquez sur "montrer la galerie" et choisissez celui qui vous convient!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:11

Heu, je vais paraître stupide mais ma signature n'apparaît pas ! Embarassed
J'ai pourtant bien indiqué dans les préférences que je voulais l'attacher à tous mes posts et elle apparaît en prévisualisation !
Quelqu'un saurait ce qui ne va pas ? Tutoriel : quelques conseils techniques 597596
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:23

Bon, je vois qu'il y a un petit problème qui devrait pouvoir se régler assez facilement (du moins, je l'espère). Les derniers messages de ce topic s'affichent en tête et non en queue Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_scratch

@ JainaXF : J'arrive à voir ta ban, moi. Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_wink Par contre, est-ce qu tu peux la redimensionner un peu stp ? Elle est trop large (la limite est de 500x200 pixels). Merci d'avance ! Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_biggrin

_________________
Tutoriel : quelques conseils techniques 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:27

Bon, c'est résolu, je vois ma bannière qui rentre maintenant dans les limites du forum ! Smile
Oui, j'avais remarqué que dans ce sujet, les réponses s'affichaient en têtre, je ne sais pas pourquoi, ça marche normalement ailleurs ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:38

Voilà, je crois que c'est résolu Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_scratch

_________________
Tutoriel : quelques conseils techniques 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:32

JainaXF a écrit:
Heu, je vais paraître stupide mais ma signature n'apparaît pas ! Embarassed
J'ai pourtant bien indiqué dans les préférences que je voulais l'attacher à tous mes posts et elle apparaît en prévisualisation !
Quelqu'un saurait ce qui ne va pas ? Tutoriel : quelques conseils techniques 597596

J'ai le même problème que JainaXF. Est ce que quelqu'un pourrait arranger ça ? Embarassed
Elle a pourtant les dimensions réglementaires scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:15

Il suffit juster d'aller dans Profil, puis dans Préférences et enfin de cocher la case Toujours attacher sa signature Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_wink

_________________
Tutoriel : quelques conseils techniques 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:47

Emjy a écrit:
Il suffit juster d'aller dans Profil, puis dans Préférences et enfin de cocher la case Toujours attacher sa signature Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_wink

C'est fait et ça marche Wink , merci Emjy ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:51

Y'a-t-il soucis pour tout le monde au niveau des spoilers ? moi, à chaque fois, ils sont déjà ouvert et c'est un poil gênant quand tu ne veux pas savoir ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:30

@ Miss Chocolat. C'est un problème sur tous les forums de forumactif. On attend d'en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:48

Merci Damien. Je vais donc patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:35

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fabriquer une bannière et la rattacher à mes messages?
Je suis légèrement neuneu question informatique, et je ne sais toujours pas comment faire
Et oui, je l'avoue, je suis un peu jalouse des bannière de certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:02

Pour mettre en place une bannière il suffit que tu ailles dans Profil puis signature ensuite le principe est le même que pour l'avatar ou pour une photo il suffit que tu télécharges une image préalablement mise dans les dimensions adéquates (enfin il faut juste qu'elle ne soit pas trop lourde ni trop grande) et ensuite tu enregistres le tout. Bon je ne sais pas si je suis compréhensible mais sache que tu n'es pas la seule a avoir eu des soucis informatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:04

Oh merci Sookie, je me demandais vraiment comment faire!
Tes explications sont très claires, et je vais essayer demain de fabriquer une bannière en suivant tes conseils (je reflechis à ce que je vais mettre comme image)
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:42

Désolé pour le double post, mais je suis tellement nulle en informatique que j'aimerais avoir des renseignements avant de faire une boulette.
Je veux mettre une bannière sous mes messages, mais j'ai bien compris que la photo en elle même ne doit pas dépasser 500X200 pixels
Mais si je trouve une photo plus lourde, est ce que je peux la mettre et la réduire (si oui, comment?), ou est ce que je suis condamnée à trouver une photo qui fait pile en dessous de 500X200?
La photo que j'ai en tête est plus grande, peut on la réduire?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:45

Normalement tu peux la réduire en utilisant un logiciel comme photofiltre ou celui que tu as avec office. Au pire si vraiment tu n'arrive pas à la réduire certains membres (je crois que je ne m'avance pas) ne verraient pas de problème à te le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:37

A l'aide....
Je viens de passer 30mn à essayer de mettre une bannière à la suite de mes messages, et cela ne fonctionne toujours pas scratch
Quoiqu'en visualisant mon message avant de l'envoyer, je vois que ça marche, mais ma bannière est bien trop grande..
Quelqu'un peut me préciser comment la réduire?
Je suis désolé, je n'y suis pas arrivé moi même

_________________
Tutoriel : quelques conseils techniques Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:26

Alors je ne savais pas trop où mettre ca et ce topic semblait se rapprocher le plus des "problèmes techniques" que l'on peut rencontrer sur le forum.
Donc voilà depuis hier quand je viens sur le forum et que je clique sur la fonction "voir les nouveaux messages"fonction que j'utilise régulièrement, il m'indique qu'il n'y a rien de nouveau.Et de fait les icones des nouveaux messages ne changent plus non plus dans les divers forums.Pourtant quand je regarde en détail il y a bien des nouveaux sujets ou posts. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis lol mais est ce que ca le fait à quelqu'un d'autre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:36

Mandarine, moi je n'ai pas ce problème mais quel navigateur utilises-tu? J'ai remarqué que lorsque j'utilise parfois Google Chrome au lieu de Firefox j'ai ce genre de problème. Désolée je ne peux pas t'aider davantage, essaie de contacter un admin si cela continue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:42

Non j'ai Mozilla moi aussi. Ben c'est bizarre, là par exemple ca m'a indiqué que le post sur ce sujet été récent mais toujours pas pour les autres... C'est peut être un bug passager^^
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:35

Est-ce que tu utilises une fonction d'affichage de tes sites préférés (genre Top Sites) qui t'indique si le site a été mis à jour ?

Parce que si c'est le cas, elle va "chercher" si le forum a été mis à jour et à quels endroits et ton navigateur ne va plus afficher les nouveaux posts parce que c'est la fonction Top Sites qui les aura déjà parcourus...
Je ne sais pas si je suis très claire, enfin toujours est-il que si tu utilises une de ses fonctions, il faut que tu exclues les pages du forum de l'affichage automatique des mises à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:05

Ah je ne connaissais pas cette fonction donc je pense ne pas l'utiliser Very Happy C'est un genre de référencement de sites Top sites?
En tout cas ca à l'air d'être revenu à la normale, j'espère que ca va durer^^ Merci pour votre aide les filles, même si le mystère reste entier lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:54

Bon je ne sais pas trop où poster, ce topic m'a semblé le plus proche du problème que j'ai depuis hier soir.

Mes MP restent dans la boîte d'envoi mais ne sont pas envoyés... Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:49

Miss Virginia, tes messages restent dans ta "boîte d'envoi" jusqu'à ce qu'ils aient été lus.
Ils partent ensuite dans "Messages envoyés". Donc si certains messages restent dans ta boîte d'envoi c'est peut-être simplement que les personnes à qui ils sont destinés ne les ont pas encore lus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel : quelques conseils techniques Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel : quelques conseils techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel pour les utilisateurs de tablette
» Vos conseils TV !
» Vos conseils cinéma !
» Vos conseils lectures !
» Vos conseils lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Son utilisation et organisation-
Sauter vers: