Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Tutoriel : quelques conseils techniques

+28
Summerday
AnGee
Elwing
Miss Charlie
Fanny
Shelbylee
Akina
Perséphone
Miss Woodhouse
Bagatelle
Zahlya
Caelan
Barbara
Popila
Johansson
Scarlatiine
Xel0u_le_l0up
Melyssa
Marquise de Pembroke
Haydée
Miss Virginia
JO
Mandarine
sookie
Diana
Damien
Miss Chocolat
JainaXF
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO

Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:02

Oui, il y a eu un petit bug... Resmiranda a reçu le même message !

Mais pas d'inquiétude, personne n'a été éradiqué du forum de façon arbitraire !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:15

Comment faites vous pour poster des photos telles quelles dans un message? j'ai beau insérer le lien dans "héberger une image" à partir de mes fichiers, rien à faire!
Et ma photo ne pèse que 16k, peut être est elle trop légère? Rolling Eyes
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:31

Barb a écrit:
Comment faites vous pour poster des photos telles quelles dans un message? j'ai beau insérer le lien dans "héberger une image" à partir de mes fichiers, rien à faire!
Et ma photo ne pèse que 16k, peut être est elle trop légère? Rolling Eyes
    Personnellement, j'utilise directement le site d'hébergeur. Je suis les instructions et le fais un copier/coller du lien [IMG] pour forum. J'ai depuis longtemps arrêter l'hébergement via les forums avec "Héberger une image" car cela fonctionnait 1 fois sur 5 chez moi Rolling Eyes (et ce, sans raisons apparantes)

Caelan
Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:34

Je fais la même chose que Marquise et je n'ai pas de problèmes..."héberger une image" du forum ne fonctionne pas souvent en ce qui me concerne.
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:35

aaaah, merci d'avoir répondu si vite, je vais tenter le coup! Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 863377
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:37

Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:20

Je suis étonnée d'apprendre que la fonction "héberger une image" ne fonctionne pas bien chez certains... c'est peut-être une histoire de format de fichier ? Question

Station Kiss
Marquise de Pembroke

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:38

Popila a écrit:
Je suis étonnée d'apprendre que la fonction "héberger une image" ne fonctionne pas bien chez certains... c'est peut-être une histoire de format de fichier ? Question
    Non je ne pense pas car j'ai déjà essayer tout type de fichier Wink
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:03

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais il semble y avoir un souci au niveau du topic sur les infos de la saison 3 de Game of Thrones : on ne voit pas les images...

Ci-dessous l'impression d'écran :

Spoiler:
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:33

Ah oui, effectivement, c'est fort gênant. scratch

Je vais évoquer le problème avec le reste de l'équipe d'administration, et voir avec eux ce qu'il convient de faire pour résoudre le problème. Wink

Merci de nous l'avoir signalé et d'avoir posté cette capture d'écran, Zahlya. Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 3928

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:42

Oyez, oyez, braves gens ! Very Happy

Une nouvelle fonction vient d'apparaître sur le forum : la fonction "citation multiple". Wink

Komenkçamarche ? scratch

C'est simple : vous êtes en train de lire un topic passionnant, et vous aimeriez bien reprendre une partie des propos de plusieurs de vos interlocuteurs.

Eh bien pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur "citation multiple" (cette indication figure désormais en haut à droite de chaque message posté sur le forum) chaque fois qu'un post en particulier vous intéresse.

Puis, de cliquer sur "répondre". Tous les messages sélectionnés s'affichent ; à vous de faire le tri. Essayez, c'est magique ! Wink

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:34

Euh, voilà, depuis deux-trois jours, j'ai un tas de petits problèmes sur le forum, j'aimerais savoir si ça vient de chez moi ou si quelqu'un d'autre a les mêmes ennuis que moi Neutral

- Je n'arrive pas à lire les spoilers, quand je clique dessus, rien ne se passe. Je suis obligée de faire "citer" le message pour les lire.
- Je n'arrive pas à insérer des smileys en cliquant dessus, là aussi, quand je clique dessus, rien scratch Obligée de taper le code à la main...
- Et en parlant de smiley, même quand je tape à la main, des fois, il n’apparaît pas...
- Ma barre d'outils... Bon, je vous montre, ce sera plus facile que d'expliquer Razz

Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Md2kd3

Devinez quoi ? Eh oui, obligée de rentrer les balises à la main Rolling Eyes

J'ai vidé le cache, tout, mais rien à faire... Bref, ça commence à gentiment m'énerver Razz Si quelqu'un a une idée...
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:51

Il m'est arrivé d'avoir le même genre de problèmes, mais ils se sont résolus d'eux même Smile
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:45

Oui moi aussi ! Je n'ai jamais compris comment il s'était résolus d'ailleurs scratch

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:04

Bon, apparemment, c'est rentré dans l'ordre (je touche du bois Razz ) Merci les filles cheers
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:38

Depuis la nouvelle interface du site je rencontre un problème pour citer les messages d'autres membres. Lorsque je clique "citer" sur la droite, la fenêtre s'ouvre bien avec le message du membre précédent en citation, mais je n'arrive pas à sortir le curseur de ce message, ce qui fait que quand je rédige cela s'affiche comme appartenant à la citation?! Quelqu'un pourrait m'aider? J'ai cru voir que quelqu'un d'autre avait eu le même problème au détour d'un topic.
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:03

oui j'ai le même souci.... confused
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:30

J'ai moi aussi ce problème. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant (mais elle n'est pas très pratique), c'est de faire un copier-coller du message que je veux faire apparaître en citation et de taper les balises à la main...

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:54

Il faut appuyer sur le dernier bouton tout à droite de la barre Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Button10et ça permet de voir les balises et de poster après...
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:00

Scarlatiine a écrit:
Il faut appuyer sur le dernier bouton tout à droite de la barre Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Button10et ça permet de voir les balises et de poster après...

Merci beaucoup Scarlatiine!
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:01

Je viens d'ouvrir un nouveau sujet et le rendu n'est pas vraiment impeccable, je ne suis pas encore habituée à cette nouvelle boîte. Si jamais les admin pensent qu'il faut corriger le rendu qu'ils n'hésitent pas à me le dire. Je ne suis pas des masses satisfaites par le message que j'ai posté du coup :/
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:02

Merci Scarlatiine ! (c'est quand même plus pratique que tout taper à la main Razz)

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:54

Scarlatiine a écrit:

+1 ! Il sauve la vie ce bouton Smile
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:54

J'avais le même problème, je vais essayer de cliquer sur ce bouton dès que possible Smile

Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:09

Une question : que se passe-t-il sur le forum? Mon avatar a disparu et ma signature a été remplacée par une ancienne? Quel est ce bug? scratch 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutoriel : quelques conseils techniques   Tutoriel : quelques conseils techniques - Page 3 Icon_minitime

Tutoriel : quelques conseils techniques
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant