Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Challenge : Les romans néo-victoriens !

Aller en bas 
+21
Mandarine
Alice
Perséphone
sandie
adtraviata
Emy
Ianesthan
tina
Lunaë
Akina
Séverine
Summerday
Constance
Emjy
Popila
Bagatelle
Bonnie
resmiranda
JO
Miss Chocolat
Damien
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:08

J'ai terminé le Livre des secrets hier avant de dormir et je ne suis pas déçue: pour l'instant, ma meilleure lecture de ce challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:32

Il faut que tu fasses un topic pour nous le présenter !! D'autres personnes viendront en parler avec toi après. Il me donne bien envie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:47

Tamara a écrit:
J'ai terminé le Livre des secrets hier avant de dormir et je ne suis pas déçue: pour l'instant, ma meilleure lecture de ce challenge !

Si tu dis que ce livre fait penser au Quinconce, je fonce ! (si je puis me permettre ce jeu de sons débile...)
Je ne croyais jamais que j'aimerais ce livre, et j'ai fini par le dévorer, il y a quelques années déjà... C'est comme Sans nom, de Wlkie Collins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:54

J'adore Wilkie Collins !

Le Livre des secrets est beaucoup moins touffu et moins complexe que le Quinconce, beaucoup plus prévisible (et beaucoup plus court

aussi!)


J'ai très envie de découvrir le 1er tome, la Nuit de l'infamie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:14

Oulà, je craque et je m'inscris Very Happy je prends le plus petit niveau par contre, parce que j'ai déjà trois challenges en cours et j'ai repéré le challenge vintage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:40

adtraviata a écrit:

Si tu dis que ce livre fait penser au Quinconce, je fonce ! (si je puis me permettre ce jeu de sons débile...)

Oui ca passe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:22

J'aime les jeux, qu'ils soient de sons ou de mots, et plus c'est débile, plus ça me fait rire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:53

Je reviens de la médiathèque, où j'ai réussi à trouver 2 romans de plus pour ce challenge.

J'ai donc à mon tableau de chasse :

Lus :
- Le livre des secrets, de Michael Cox
- Arthur et George, de Julian Barnes
- L'ombre des autres, de Nathalie Rheims
- Oscar Wilde et le cadavre souriant, de Gyles Brandeth

Trouvés aujourd'hui :

- Du bout des doigts, de Sarah Waters
- Douce Tamise, de Matthew Kneale


J'espère trouver les 1ers tomes d'Oscar Wilde la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:18

Voilà ma liste pour ma participation à ce challenge

Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 2qwom110

L'indésirable, de Sarah Waters
Jonathan Strange & Mister Norrel, de Susanna Clarke
La nuit de l'infamie : Une confession et Le livre des secrets : La vie cachée d'Esperanza Gorst, de Michael Cox
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:05

@ Lunaë. L'indésirable ne se passe pas à l'époque victorienne. Il faut que tu choisisses un autre Sarah Waters, si tu ne les a pas déjà tous lus.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:42

Oups ! Je n’avais pas fait attention

Alors, à la place, je propose L’affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale
Ce n’est pas un roman à proprement parler puisque ça traite d’une histoire vraie, et l’auteur nous fait suivre toute l’enquête à la manière d’un roman policier. De plus, pour l’auteur, cette affaire serait à l’origine de toute la littérature policière anglo-saxonne, le détective chargé de l’enquête servant de modèle pour ceux présents chez Wilkie Collins par exemple, ou Sherlock Holmes.
Damien, fait-moi savoir si ça passe. Sinon je dédoublerai les romans de Cox, pour avoir 3 livres.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 16:52

Bon ben apparement ça doit marcher comme choix scratch

Donc voici ma liste:

Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 2qwom110

L’affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale
Jonathan Strange & Mister Norrel, de Susanna Clarke
La nuit de l'infamie : Une confession et Le livre des secrets : La vie cachée d'Esperanza Gorst, de Michael Cox[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:32

Comme c'est mon premier challenge, je vais commencer doucement et choisir le niveau Servante victorienne

Mes livres sont :

- Sally Lockhart, la malédiction du rubis de Phillip Pullman
- Possession de A.S. Byatt
- Les Enquêtes d'Enola Holmes, le mystère des pavots blancs de Nancy Springer

Est-ce que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:40

Bonsoir,

Je m'incris au challenge Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 2qwom10

J'ai choisi:

-Douce nuit, de Matthew Kneale
-Du bout des doigts, de Sarah Waters
-L'étrangleur de Cater Street, d'Anne Perry

J'ai déjà lu:
-L'affaire de Road Hille House, de Kate Summerscale (je posterai ici le billet que j'avais rédigé à l'époque pour le Prix des Lectrices de Elle)

Je suis, par ailleurs, tentée par De pierres et de cendres de Linda Newbery, ainsi j'attendrai le deuxième niveau...à suivre!


Voici les livres cités, en image:

Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 517%2BtmsV1lL._AA300_Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 51B3YN704FL._SL500_AA300_Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 41CMTJPAJ8L._SL500_AA300_

Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 517nJ8I3WcL._SL500_AA300_Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 51d3GkHmoRL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:04

@ Sandie et Annie. Je vous souhaite d'excellentes lectures ! study
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:21

Je viens de lire Aggie change de vie de Malika Ferdjoukh. Je vais aller mettre mon avis dans son topic !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:47

Ce challenge a été le plus difficile des 3 que j'avais entrepris, à ma grande surprise car c'est une époque que j'adore.
Mais les auteurs ont trop tendance pour moi à faire dans le misérabilisme, ce qui a considérablement restreint mon choix de livres.
J'ai tout de même réussi à terminer les 7 livres requis pour atteindre le niveau de Lady victorienne, avec surtout 2 livres que j'ai adorés :
- Sans âme (Soulless), de Gail Carriger
- Le livre des secrets, de Michael Cox

Les 5 autres livres lus sont :
- L'ombre des autres, de Nathalie Rheims
- Arthur et George, de Julian Barnes
- Oscar Wilde et le meutre aux chandelles, de Gyles Brandeth
- Oscar Wilde et le jeu de la mort
- Oscar Wilde et le cadavre souriant

Je ne suis pas très fière de moi sur ce challenge, 2 livres m'étant tombés des mains d'ennui (Du bout des doigts et Douce Tamise). Il faut dire aussi que je n'aime pas les histoires de gens torturés (psychologiquement parlant), fous,...

Mais je compte bien lire La nuit de l'infamie, de Michael Cox, et la suite des aventures d'Alexia Tarabotti (l'écosse est décidement un très beau pays Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 557349 )


Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:07


Je change un peu ma liste :


La rose pourpre et le Lys, Michel Faber (on y croit, j'arriverais à le finir Rolling Eyes )
Du bout des doigts, Sarah Waters
Le pendentif de jade YS Lee

Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:29

Resmiranda, tu me rappelles que je dois lire la deuxième partie de La rose pourpre et le Lys. J'ai envie de lire Le Pendentif de Jade aussi. Cette série a l'air super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:54

J'avance un peu dans ce challenge :
- Malika Ferdjoukh, Aggie change de vie
- Anne Perry, Long Spoon Lane
- Matthew Kneale, Douce Tamise

Comme j'ai trouvé d'autres titres à la bibliothèque ou en librairie (tentation, tentation...) j'espère pouvoir changer de catégorie en cours de route ! Bonnes lectures à tous et à toutes !
Je vais essayer de créer un topic sur Anne Perry pour donner mon avis (positif !).


Dernière édition par adtraviata le Jeu 10 Mar - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:19

adtraviata a écrit:
Apparemment il n'y a pas de topic sur Anne Perry pour donner mon avis (positif !). Voici le lien vers mon blog : Anne Perry
Dans ce cas, il faut créer un topic "Anne Perry" dans le sous forum "Littérature néo-victorienne" ; un simple copier coller de l'avis que tu as rédigé sur ton blog peut très bien faire l'affaire. Mais en aucun cas, il ne faut renvoyer par un lien vers ton blog. Wink

_________________
Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:09

Oups ! Je corrige !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:54

No problem. Wink

_________________
Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:48

Mise à jour:
Penelope a écrit:


- Miss Charity de MA Murail Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 557349 Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 557349 Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 557349
- La rose pourpre et le lys de Michel Faber
- La marque de Windfield de Ken Follet
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:32

J'ai terminé mon premier livre pour ce challenge cheers

La rose pourpre et le Lys, Michel Faber
Du bout des doigts, Sarah Waters
Le pendentif de jade YS Lee Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 557349
Le crime de l'horloge YS Lee

Mon avis dans le topic concerné très bientôt, mais je peux déjà vous dire que la suite est en route pour me rejoindre Wink Du coup, je l'ai ajouté à mon challenge Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge : Les romans néo-victoriens !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés !
» Romans "vintage" : le challenge !
» Georgette Heyer : romans historiques, romances Regence et romans policiers
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Parallel Lives (Mariages victoriens) de Phyllis Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: