| [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Dim 24 Oct - 16:31 | |
| Dans le cadre du Victober, notre animation consacrée à la littérature victorienne, je vous propose comme promis de voter pour vos 5 romans victoriens préférés (et pas un de plus). Je vous révélerai courant novembre les heureux élus de notre sondage ! Lequel de ces titres se hissera à la première place ? Un roman des soeurs Brontë, les cultissimes Jane Eyre et Wuthering Heights par exemple ? Ou plutôt un roman du grand Charles Dickens ? Ou de Thomas Hardy ? Elizabeth Gaskell ? Anthony Trollope ? Conan Doyle ?? Si vous manquez d'inspiration ou avez une mémoire de poisson rouge concernant vos lectures, vous pouvez vous aider de la page wikipedia consacrée à la littérature victorienne. Les principaux auteurs de cette époque y sont répertoriés : Pour participer, rien de plus simple : envoyez-moi dès que possible et par mp le classement de vos 5 romans victoriens préférés (ou 3 minimum) par ordre de préférence. Merci de ne pas révéler votre classement dans ce topic, afin de garder la surprise. Les points seront comptabilisés comme ceci : - Citation :
- 1 - 5 points
2 - 4 points 3 - 3 points 4 - 2 points 5 - 1 point Ce que je vous demande n'est pas forcément évidemment mais c'est justement ce qui rend ce vote amusant. Il me tarde de connaître les résultats. Je prépare mon classement de ce pas _________________ |
|
| |
carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Mar 26 Oct - 9:13 | |
| Je t'envoie ça tout de suite |
|
| |
Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Mar 26 Oct - 13:20 | |
| C'est fait! |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Mer 27 Oct - 13:47 | |
| Je réfléchis à tout ça et je t'envoie un MP _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Sam 30 Oct - 18:23 | |
| J'ai bien reçu vos tops, LilyBart, Carole.reads et Barb ! C'est vraiment chouette de découvrir vos classements _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Sam 20 Nov - 9:43 | |
| J'ai besoin d'autres votes pour que ce sondage ait un sens ... N'hésitez pas à m'envoyer votre top si ce n'est pas déjà fait _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Dim 21 Nov - 17:11 | |
| Est-ce que tu as bien reçu le mien Emjy ? _________________ |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Lun 22 Nov - 7:15 | |
| holala oui, il faut que je m'en occupe !! je fais ça au plus vite !!
|
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Mar 23 Nov - 8:54 | |
| MP envoyé ! |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Mar 7 Déc - 13:58 | |
| - sandie a écrit:
- Est-ce que tu as bien reçu le mien Emjy ?
Désolée pour le retard de ma réponse ! Oui, j'ai bien reçu ton vote, ainsi que celui de Miss Woodhouse J'attends d'autres votes _________________ |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Mar 7 Déc - 18:48 | |
| oups !!! il faut que je réponde !! Allez c'est fait !!!
Dernière édition par DViolante le Mer 8 Déc - 5:55, édité 1 fois |
|
| |
LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Mer 8 Déc - 5:40 | |
| Allé, allé, il faut voter ! J'ai vraiment hâte de connaître le résultat de ce vote |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Ven 31 Déc - 10:58 | |
| Je n'ai pas oublié ce sondage, je viendrai publier les résultats dans quelques jours ! _________________ |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Ven 31 Déc - 12:01 | |
| |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Dim 9 Jan - 16:59 | |
| Je partage enfin avec vous les résultats du sondage "romans victoriens préférés". Je remercie encore celles qui ont pris la peine de m'envoyer leurs votes Je vous révèle les grands gagnants à la fin, évidemment Ont récolté un petit point : Dracula, Une étude en rouge et Agnès Grey 2 points : David Copperfield, Miss Mackenzie3 points : Vanity Fair4 points : Bleak House, Le Docteur Thorne6 points : La Recluse de Wildfell Hall, A Christmas Carol8 points : Wuthering Heights, Le Portrait de Dorian Gray10 points : Alice au pays des merveilles Et sur le podium : ex aequo avec 12 points : Nord & Sud et Loin de la foule déchaînée Et le grand gagnant, ou plutôt la grande gagnante, avec pas moins de 22 points : Jane Eyre de Charlotte Brontë Alors, que pensez-vous de ce classement ? _________________ |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Mar 11 Jan - 7:53 | |
| Ha le podium est PARFAIT !! Je constate qu'il me reste de grands romans à découvrir et qui en plus sont dans ma PAL : David Copperfield, Miss Mackenzie et Le Portrait de Dorian Gray Merci Emjy pour ce sondage ! |
|
| |
LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Mar 11 Jan - 14:13 | |
| Très joli classement ! Je ne suis pas du tout étonnée que Jane Eyre soit le numéro un @ Emjy : comment as-tu procédé à la comptabilisation des points ? |
|
| |
carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Mar 11 Jan - 22:00 | |
| Trop contente pour Nord & Sud et Jane Eyre Il faut vraiment que je lise Loin de la foule déchainée, je sais que je vais adorer |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Mer 12 Jan - 15:12 | |
| Effectivement le top 3 n'est pas surprenant. Et j'ai lu 11 livres sur 16 donc je suis plutôt fière de moi _________________ |
|
| |
Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Ven 14 Jan - 12:35 | |
| J’en ai lu 8 et je vais sûrement lire “North and South” cette année et un ou 2 de Thomas Hardy cette année! |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! Ven 14 Jan - 14:05 | |
| J'en ai lu 8 Je ne lirai jamais Lewis Caroll... je ne supporte pas son style. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! | |
| |
|
| |
| [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés ! | |
|