Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Challenge : Les romans néo-victoriens !

+21
Mandarine
Alice
Perséphone
sandie
adtraviata
Emy
Ianesthan
tina
Lunaë
Akina
Séverine
Summerday
Constance
Emjy
Popila
Bagatelle
Bonnie
resmiranda
JO
Miss Chocolat
Damien
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:54

@ Resmiranda : Ravie que tu apprécies cette saga ! Hâte de lire ton avis cheers

Mise à jour :

Soulless de Gail Carriger Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 312935 Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 312935
Sarah et le lieutenant français de John Fowles
La rose pourpre et le Lys, Michel Faber (enfin, si j'y arrive pale Rolling Eyes )

Bookworm
Lunaë

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr - 8:29

Je commence enfin mon 1er livre pour ce challenge cheers
L'affaire de Road Hill House : L'assassinat du petit Saville Kent, de Kate Summerscale
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr - 8:50

Est-ce qu'il est trop tard pour participer à ce challenge? Parce qu'il me tente beaucoup.

Je me lance pour le challenge Lady Victorienne

Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Wikoo112

Voici ma liste:

1. Sarah et le Lieutenant français
2. Possession
3. La rose pourpre et le lys
4. Du bout des doigts
5. Le livre des secrets

6. Resurrection row d'Anne Perry
7. Oscar Wilde and the nest of vipers de Gyles Brandeth

J'ai juste une question: y a-t-il un temp limité pour lire?
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:26

Comme Perséphone, j'aimerais bien savoir jusqu'à quand ce challenge est faisable.
Si le délai est encore long, je passe au niveau Romancière victorienne (désolé, j'arrive pas à mettre l'image Embarassed ).

Mes livres seraient Miss Charity et le tome 1 de The Agency. Mais je ne commencerais pas avant un bon mois.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:19

Il n'y a pas de limite de date, vous pouvez bien sûr participer Very Happy

Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:11

J'avance doucement mais j'avance Wink

La rose pourpre et le Lys, Michel Faber
Du bout des doigts, Sarah Waters
Le pendentif de jade YS Lee Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 557349
Le crime de l'horloge YS Lee Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 557349 Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 557349 Arrow

Lunaë
Bookworm
Lunaë

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:29

Mise à jour de ma liste:

L’affaire de Road Hill House, de Kate Summerscale
Jonathan Strange & Mister Norrel, de Susanna Clarke
La nuit de l'infamie : Une confession et Le livre des secrets : La vie cachée d'Esperanza Gorst, de Michael Cox[/quote]

Je vais de ce pas ouvrir un topic sur ce livre.
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:55

Petite Mise à Jour

Perséphone a écrit:

Voici ma liste:

1. Sarah et le Lieutenant français
2. Possession
3. La rose pourpre et le lys
4. Du bout des doigts
5. Le livre des secrets

6. Resurrection row d'Anne Perry
7. Oscar Wilde and the nest of vipers de Gyles Brandeth

sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:10

J'ai terminé le challenge au niveau Romancière victorienne (j'arrive vraiment pas à mettre cette image scratch ), donc voici un petit récap avec un petit commentaire :

1 Miss Charity : le gros coup de coeur de ce challenge
2 Le Pendentif de jade (The Agency, tome 1) : une très bonne découverte également (je suis d'ailleurs en plein dans la suite)
3 La Malédiction du rubis (Sally Lockhart) : assez semblable au précédent, mais on y trouve un des méchants les plus inquiétants de la littérature je trouve (Mrs Holland)
4 Possession : une très belle histoire, avec du suspense. Seul bémol : les extraits de poèmes et de journaux intimes, trop abondants, gâchent un peu la lecture
5 Le Mystère des pavots blancs (Enola Holmes, tome 3) : un roman très sympathique, avec quelques petites redondances tout de même

Alice
heroine in training
Alice

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:45

Ce n'est que maintenant que je découvre ce challenge Embarassed : comme je n'ai vu -sauf erreur de ma part- aucune date limite, je suis très tentée d'y participer.... Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 101297

Je prépare ma liste et je reviens.... Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 66515 Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 66515 Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 66515

@Damien: s'il y a un souci, dis-le moi! ^^
Lunaë
Bookworm
Lunaë

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:58

Mise à jour de ma liste:

La nuit de l'infamie : Une confession et Le livre des secrets : La vie cachée d'Esperanza Gorst, de Michael Coc

Je me suis régalée avec "la nuit de l'infamie".
Alice
heroine in training
Alice

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:06

J'ai commencé le challenge "Servante Victorienne"

Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 2qwom110

J'ai donc terminé

La rose pourpre et le Lys, Michel Faber Rolling Eyes

Je poursuis avec
The Agency: Le pendentif de jade, Y.S. Lee

puis

La nuit de l'infamie , Michael Cox et "Le livre des secrets", si j'accroche au premier.
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:25

En cherchant dans ma bibli tout à l'heure ce que j'allais lire prochainement, je me suis rendue compte que j'avais pas mal de bouquins Néo-victorien maintenant (surement l'effet Whoopsy cheers ) J'ai donc décidé de m'inscrire à ce challenge ! Mais je ne vais pas faire ma gourmande quand meme d'autant que j'en ai pas mal d'autres en cours.Enfin le but c'est de vider ma PAL alors...

Je vais prendre le premier niveau:

Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 2qwom110

Avec les livres suivants:

_ Sally Lockhart: La malédiction du rubis de Philip Pullman Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 312935 Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 312935
_ The Agency : Le pendentif de Jade de Y.S. Lee
_ Les revenants de Whitechapel de Georges Mann (pour celui-ci je ne suis pas sure que ça rentre dans le challenge?)
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:20

Je m'étais inscrite dans ce challenge en "Servante victorienne", ce qui veut dire trois romans à lire. Pour l'instant, j'ai lu :
Linda Newbery : De pierre et de cendre. No
Jane Harris : La servante insoumise
Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 557349

Et je lirai pour finir ce challenge :
Gail Carriger : Soulless
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:57

Bonjour j'aimerai bien m'inscrire à Servante victorienne pour l'instant avec comme livre:

1.- Julian Barnes : Arthur et George.
2.- Possession de A. S. Byatt
3.- Sarah et le Lieutement français (The French Lieutenant's Woman) de John Fowles.

Je ne les connais pas donc je vais les cherché et me régaler j'espère. Je ne sais pas trop ce que je dois faire quand je les ai terminés... Je dis mon avis et le marque comme lu...
Merci d'avance de me faire découvrir un genre que je ne connaissais pas du tout.

Dernière édition par Lestatfem le Lun 16 Jan - 19:15, édité 1 fois
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:05

Lestatfem a écrit:
Bonjour j'aimerai bien m'inscrire à Servante victorienne pour l'instant avec comme livre:

1.- Julian Barnes : Arthur et George.
2.- Possession de A. S. Byatt
3.- Sarah et le Lieutement français (The French Lieutenant's Woman) de John Fowles.

je ne les connait pas donc je vais les cherché et me régaler j'esper. Je ne sais pas trop ce que je doit faire quand je les ai terminer... Je dit mon avis et le marque comme lu...
Merci d'avançe de me faire découvrir un genre que je ne connaissé pas du tout.

Lorsque tu les as lu tu peux créer un sujet (topic) du roman que tu as aimé ou bien si il existe déjà tu n'auras qu'a juste venir poster ton avis la bas. Au fur et à mesure de tes lectures tu pourras toujours venir dans ce topic mettre à jour ta liste en barrant le(s) livre(s ) lu(s) et mettre (si tu veux) un smiley de ce que tu en as pensé . Voilà Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:10

Merci Sookie!!
Mais une dernière question, les topiques je les trouve dans Pemberly Libary c'est ça? Et pour les créer c'est là-bas aussi?
Merci d'avance! J'avoue que c'est la première fois que je rentre un forum et même si je suis jeune et j'utilise Facebook, je suis complètement perdu! Embarassed

Dernière édition par Lestatfem le Lun 16 Jan - 19:13, édité 1 fois
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:15

Pour ce qui est des livres que tu voudrais présentés tu les crées dans le topic adéquat présent dans la rubrique Pemberley Library et dans le forum adéquat par exemple pour Jack kerouac ça sera dans la rubrique auteurs américains. Voili voilà

Dernière édition par sookie le Dim 15 Jan - 19:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:25

sookie a écrit:
Pour ce qui est des livres que tu voudrais présentés tu les crées dans le topic adéquat présent dans la rubrique Pemberley Library et dans le forum adéquat par exemple pour Jack kerouac ça sera dans la rubrique . Voili voilà

Merci Beaucoup!! J'espere crée un topic bientôt, j'aime conseiller de nouveaux livres!
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 8:53

Changement de liste et mise à jour.

Je n'arrivais pas à lire ces romans, alors je change!

Voici ma liste:

1. The agency (vol. 1) - A spy in the house, Y S Lee
2. The Agency (Vol. 2) - The body in the tower, Y S Lee
3. Enola Holmes - Tome 3, Nancy Springer
4. Soulless - The parasol protectorate - Tome 1, Gail Carriger
5. Resurrection row, Anne Perry

6. Oscar Wilde and the nest of vipers, Gyles Brandeth
7. Changeless - The parasol protectorate - Tome 2, Gail Carriger
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:44

Akina a écrit:
Je m'étais inscrite dans ce challenge en "Servante victorienne", ce qui veut dire trois romans à lire. Pour l'instant, j'ai lu :
Linda Newbery : De pierre et de cendre. No
Jane Harris : La servante insoumise
Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 557349

Et j'ai fini avec :
Gail Carriger : Soulless Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 557349 Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 557349
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:09

Akina a écrit:

Et j'ai fini avec :
Gail Carriger : Soulless Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 557349 Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 557349

Félicitations Akina cheers
Lunaë
Bookworm
Lunaë

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:29

Lentement mais sûrement:

La nuit de l'infamie : Une confession et Le livre des secrets : La vie cachée d'Esperanza Gorst, de Michael Cox

J'ai adoré "Le livre des secrets"!!!

Il ne me reste "plus que" (vu le pavé c'est vite dit) "Jonathan Strange & Mister Norrel, qui doit bien prendre la poussière depuis 5 ans...
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:25

Citation :
-Y.S Lee : le pendentif de Jade
-Anne Perry : l'étrangleur de Cater Street
-Michel Faber : la rose pourpre et le lys

Dernière édition par Laly le Dim 18 Nov - 19:28, édité 2 fois
majeanne
Vicar's daughter
majeanne

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:30

Je m'inscris, si c'est encore possible, comme servante victorienne avec :

1) "Arthur et George" de Julian Barnes

2) "L'étrangleur de Cater Street" de Anne Perry (j'ai envie aujourd'hui de relire le premier de la série)

3) "Des anges et des insectes" de A.S. Byatt, lu il y a très longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge : Les romans néo-victoriens !    Challenge : Les romans néo-victoriens !  - Page 5 Icon_minitime

Challenge : Les romans néo-victoriens !
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant