Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Challenge]James Matthew Barrie

Aller en bas 
+5
JenniferEhle
Popila
Miss Chocolat
Emjy
Lunaë
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:10

Ca y est j’ai terminé mon premier livre pour ce challenge : Portrait de Margaret Ogilvy par son fils
Je poste mon avis dans le topic de Barrie.

@Ianesthan : merci pour le nom de la bio en anglais. Je me laisserai peut être tentée, ainsi que par son adaptation BBC, quitte à modifier ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:52

Je n'avais pas vu qu'il y avait une adaptation, je vais la noter en facultatif
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:47

Modification définitive de ma liste

- Catégorie 1 : les œuvres de James M. Barrie
Le Petit Oiseau Blanc : Ou les aventures dans les jardins de Kensington
Peter Pan (relecture)

- Catégorie 2 : autours de l’œuvre de James M. Barrie
Les terribles aventures de futur Capitaine Crochet

- Catégorie 3 : la vie de James M. Barrie
Portrait de Margaret Ogilvy par son fils
J.M.Barrie and the lost boys, Andrew Birkin

- Catégorie 4 : adaptations
J.M Barrie and the lost boys (adaption non pas d’une œuvre de J.M Barrie, mais de sa vie)

En bonus, j’ai trouvé des titres gratuits de J.M Barrie, mais en VO, pour mon IpodTouch. On verra si je tente le coup Wink

EDIT:

J'ai regardé les trois parties de J.M.Barrie and the lst boys aujourd'hui et, malgré l'aspect un peu "vieillot", j'ai adoré!
Je vais poster mon avis dans le topic de J.M.Barrie.

EDIT BIS:

Mon avis sur Le petit oiseau blanc dans le topic de Barrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:54

Mise à jour :

catégorie 1 :
-Peter Pan, l'enfant qui ne voulait pas grandir
-Peter et Wendy
-Le petit oiseau blanc ( en cours )
-Peter Pan dans les Jardins de Kensington

catégorie 2 :
- les terribles aventures du futur capitaine crochet
- la bd de loisel

catégorie 3 :
J.M Barrie, le garçon qui ne voulait pas grandir
The lost Boys, adaptation de la biographie par la BBC

catégorie 4 :
-Peter Pan ( disney )
-Hook
-Neverland
- Neverland par Nick Willing (facultatif, je vais attendre la sortie et les premieres critiques avant de me lancer )
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:56

J'ai hâte de lire tes avis sur toutes tes lectures et visionnages Ianesthan!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:00

Double post pour la bonne cause:

Mise à jour:

- Catégorie 1 : les œuvres de James M. Barrie
Le Petit Oiseau Blanc : Ou les aventures dans les jardins de Kensington
Peter Pan (relecture)

- Catégorie 2 : autours de l’œuvre de James M. Barrie
Les terribles aventures de futur Capitaine Crochet

- Catégorie 3 : la vie de James M. Barrie
Portrait de Margaret Ogilvy par son fils
J.M.Barrie and the lost boys, Andrew Birkin

- Catégorie 4 : adaptations
J.M Barrie and the lost boys
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:03

Tu avances bien toi aussi !
Perso, je n'ai aucune idée de comment je vais me procurer "Les terribles aventures du futur capitaine crochet"..
J'attendrai ton avis pour savoir si je l'achete ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:04

Mise à jour:

- Catégorie 1 : les œuvres de James M. Barrie
Le Petit Oiseau Blanc : Ou les aventures dans les jardins de Kensington
Peter Pan pièce de théâtre + roman

- Catégorie 2 : autours de l’œuvre de James M. Barrie
Les terribles aventures de futur Capitaine Crochet

- Catégorie 3 : la vie de James M. Barrie
Portrait de Margaret Ogilvy par son fils
J.M.Barrie and the lost boys, Andrew Birkin

- Catégorie 4 : adaptations
J.M Barrie and the lost boys

Plus qu'un livre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:42

Félicitation Lunaë cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:17

Comme je n'ai pas envie de m'arrêter en si bon chemin, et vu que, pour l'instant, je suis un peu déçue par ma lecture des Terribles aventures du futur Capitaine Crochet, je rajoute la pièce de théâtre The death of Peter Pan, de Barry Lowe, très gentillement envoyé par Barry Lowe lui-même!

Donc, voici ma mise à jour:

- Catégorie 1 : les œuvres de James M. Barrie
Le Petit Oiseau Blanc : Ou les aventures dans les jardins de Kensington
Peter Pan
Peter and Wendy

- Catégorie 2 : autours de l’œuvre de James M. Barrie
Les terribles aventures de futur Capitaine Crochet, J. V. Hart

- Catégorie 3 : la vie de James M. Barrie
Portrait de Margaret Ogilvy par son fils, James M Barrie
J.M.Barrie and the lost boys, Andrew Birkin
The death of Peter Pan, Barry Lowe

- Catégorie 4 : adaptations
J.M Barrie and the lost boys


Dernière édition par Lunaë le Jeu 21 Avr - 13:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:25

Citation :
Comme je n'ai pas envie de m'arrêter en si bon chemin, et vu que, pour l'instant, je suis un peu déçue par ma lecture des Terribles aventures du futur Capitaine Crochet
Ce que tu dis m'intrigue assez. Je m'y étais intéressée à un moment donné mais j'avais lu quelques avis mitigés voire négatifs qui m'avaient découragée finalement. Je serais curieuse de lire ton avis !

_________________
[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:35

Je pense pouvoir donner mon avis d'ici quelques jours. Ce n'est pas complètement négatif, mais c'est dur de passer sur un livre traitant d'un personnage de Barrie, sans le mordant du style de Barrie. Et puis il y a un aspect un peu bizarre avec des araignées qui me gène. Je vous en dirai plus dès que j'aurai réellement terminé le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:16

Lunaë a écrit:
je rajoute la pièce de théâtre The death of Peter Pan, de Barrie Lowe, très gentillement envoyé par Barrie Lowe lui-même!

Oh, jamais entendu parler, l'auteur t'as directement envoyé sa pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:36

En fait, j'ai entendu parler de cette pièce en faisant des recherches sur Michael Llewelyn Davies.
C'est wikipedia qui mentionne cette pièce, sur la relation entre Michael et l'ami avec lequel il s'est tué (accident ? Suicide?).
J'ai cherché sur le net si on pouvait acheter cette pièce mais je ne trouvais rien. J'ai donc contacté l'auteur, qui m'a très gentillement répondu que la pièce serait peut être publiée cette année, mais qu'il n'allait pas me laisser attendre aussi longtemps ! Il me l'a envoyée en pièce jointe!
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:44

Oh c'est vraiment gentil de sa part.
Étonnant qu'elle soit mentionnée sur Wikipédia avant même que la publication ne soit confirmée.
J'ai hâte de connaitre ton avis, tu crois qu'il accepterai de me la transmettre aussi ?

Pour le capitaine, vu que visiblement la seule solution pour moi serait de l'acheter et que ta critique et les autres que j'ai pu lire sont plutôt négatives, je vais le retirer de mon challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:10

Ianesthan a écrit:
Pour le capitaine, vu que visiblement la seule solution pour moi serait de l'acheter et que ta critique et les autres que j'ai pu lire sont plutôt négatives, je vais le retirer de mon challenge.

Tu veux que je te l'envoie?
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:15

Et bien si ça ne te dérange pas ça me ferait très plaisir oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:49

Je te prépare ça pour le mois prochain! Je préfère te le donner, plutôt que de le donner à la bibliothèque de ma ville (lieu ou finissent les livres que je sais que je ne relirai pas).

Pour la pièce de théâtre, wikipedia en parle car c'est une "vieille" pièce, déjà jouée, mais jamais publiée.
N'hésites pas à contacter l'auteur (moi je suis allée sur son site et j'ai cliqué sur le lien "contacter"). Je te la passerai volontier, mais je préfèrerais que ça vienne de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:56

Citation :
mais je préfèrerais que ça vienne de lui
Oui je me suis dit la même chose, effectivement j'ai vu qu'elle avait déjà 23 ans cette piece, je vais lui envoyer un mail.

Mais tu me le donne le livre ? J'avoue que ça me gène un peu... mais bon je trouverai bien l'occasion de te rendre la pareille un jour. Merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:02

Tu n'as pas à te sentir gênée Smile Sinon il va à la bibliothèque où si ça se trouve il ne sera jamais lu! Là au moins je sais qu'il sera lu au moins une fois, et après libre à toi d'en faire ce que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:06

Je poste mon avis dans le topic de Barrie.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:11

Ca y est, mon challenge est bouclé
Si je veux poursuivre la découverte de l'oeuvre de Barrie, il va falloir me tourner vers les livres en VO mais j'ai peur de ne pas tout bien saisir. Mais bon, j'ai trouvé quelques e books gratuits donc je tenterai peut être.
En tout cas, je suis ravie d'avoir pu découvrir un peu plus l'oeuvre de Barrie, et surtout sa vie, avec l'excellent livre de Birkin.
Je vais préparer mon avis sur The death of Peter Pab
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:01

Félicitation pour le fin de ton challenge cheers
Pour ma part il m'en reste encore quelque uns mais les vacances vont me permettre d'avancer ( enfin !)
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:08

[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 845338 bravo pour le challenge terminé

Ce soir j'ai repéré Hook de Spielberg sur une chaîne de la TNT, comme j'en ai un vague souvenir je pense me le regarder!

Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:41

Je viens de finir le petit oiseau blanc !
C'était vraiment super, j'avoue que certains passages m'ont plus plu que d'autres, ce qui m'a définitivement accroché ça été le passage avec William ( le serveur du club) : Barrie dans toute sa splendeur et à partir de là je l'ai lu d'une traite.
Les passages avec David sont supers et quel plaisir de retrouver les chapitres sur Peter Pan !
Bref, c'est merveilleux ^^

En plus j'ai reçu aujourd'hui aussi la pièce de Barry Low. Hate de m'y mettre !

Mise à jour : 10/11

atégorie 1 :
-Peter Pan, l'enfant qui ne voulait pas grandir
-Peter et Wendy
-Le petit oiseau blanc
-Peter Pan dans les Jardins de Kensington

catégorie 2 :
- les terribles aventures du futur capitaine crochet
- la bd de loisel
- The death of Peter Pan

catégorie 3 :
J.M Barrie, le garçon qui ne voulait pas grandir

catégorie 4 :
-Peter Pan ( disney )
-Hook
-Neverland
- Neverland par Nick Willing (facultatif, je vais attendre la sortie déjà, et les premieres critiques avant de me lancer )


Dernière édition par Ianesthan le Mer 27 Avr - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Challenge]James Matthew Barrie   [Challenge]James Matthew Barrie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Challenge]James Matthew Barrie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» James Matthew Barrie, Peter-Pan
» forum James Matthew Barrie
» James Barrie and the lost boys
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: