Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Emma de Jane Austen, le roman

Aller en bas 
+24
LilyBart
Aline1102
bookish tatoo
AnGee
Béline
Nina74
Marmeladedelivres
sandie
Miss Charlie
Hinala
Lady Ann
Miss Woodhouse
Freyja
misscoco
Caelan
Akina
Emjy
JO
IrishCannelle
Perséphone
Diana
Séverine
Popila
sookie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caroline
Ecrivain en herbe




Emma de Jane Austen, le roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma de Jane Austen, le roman   Emma de Jane Austen, le roman - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Juil - 15:56

Bonjour à tous !
Nouvelle sur le forum, je m’interrogeais sur quelle traduction de Emma vous conseillez ?
C’est le seul Jane Austen que je n’ai pas encore lu.. et tout récemment je l’ai découvert sur Arte avec la série de la BBC (la version avec Johnny Lee Miller) puis j’ai vu le film d’Autumn de Wilde. Je sais qu’une « retraduction » par l’auteure Clémentine Beauvais (dont j’apprécie beaucoup le style et la verve) va être publiée en octobre prochain mais d’ici là j’aimerais bien découvrir Emma (pour pouvoir notamment comparer avec la retraduction de C. Beauvais). Si vous auriez des conseils.. Smile tout récemment j’ai lu Sanditon aux éditions Hauteville mais personnellement j’ai été assez déçue par la traduction (et le final aussi mais c’est une autre histoire, ayant été inachevé par Jane Austen )!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Emma de Jane Austen, le roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma de Jane Austen, le roman   Emma de Jane Austen, le roman - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 16:45

@Caroline
Merci de te présenter sur le topic Welcome on board dont le lien est le suivant : :ICI:, merci Smile

_________________
Emma de Jane Austen, le roman - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma de Jane Austen, le roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma de Jane Austen, le roman   Emma de Jane Austen, le roman - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 17:01

@ Caroline : Je pense que tu peux opter pour l'édition de Folio Gallimard ou celle du Livre de Poche  Wink


@ Diana : Merci pour ce petit rappel  Very Happy

_________________
Emma de Jane Austen, le roman - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma de Jane Austen, le roman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma de Jane Austen, le roman   Emma de Jane Austen, le roman - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma de Jane Austen, le roman
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster
» For Myself Alone de Shannon Winslow, un roman inspiré de Jane Austen
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: