Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster   Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:12

Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster 9782351232125

"Créez votre propre aventure de Jane Austen.

"C'est une vérité universellement reconnue qu'une jeune héroïne de Jane Austen se doit de chercher un mari, et vous ne faites pas exception à la règle."

Votre nom: Elizabeth Bennet. Votre mission: faire un mariage de raison et d'amour, tout en évitant les scandales de famille. Vous n'avez pour vous que votre esprit vif, votre bon sens, votre beauté "passable", et vous devez vous frayer un chemin à travers une infinité de choix qui détermineront votre propre destin romantique (et financier).
Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qui serait arrivé si Elizabeth avait accepté la proposition de Mr Darcy d'Orgueil et Préjugés, dès leur première rencontre?
Où si elle s'était sauvée des bras de Mr Darcy pour se jeter dans ceux du capitaine Wentworth, de Persuasion? Voici l'occasion de le découvrir.
Jane Austen et moi est ancré dans Orgueil et Préjugés, mais les choix proposés tout au long du livre vous mèneront au coeur des autres romans de Jane Austen, et dans un territoire imaginaire.
Jane Austen et moi est un labyrinthe d'amour et de mensonges, de séductions et de scandales, de mésaventures et de mariages, un véritable défi et un ravissement pour tous les amoureux de Jane Austen. La mission d'Elizabeth réussira t-elle? Son destin est entre vos mains."


Il y avait très longtemps que je voulais me procurer ce livre et c'est chose faite! Je me suis donc plongé dedans cette après-midi. Bonne nouvelle: j'ai fini marié à Mr Darcy (même si, en fait, je visais Mr Tilney...). Enfin, j'ai dû faire deux fois machine arrière: la première fois, je me suis retrouvée mariée à Mr Wickham (quelle horreur) et la deuxième fois, j'ai été assassinée par Miss Bingley. Comme je voulais une fin heureuse, je suis revenue en arrière. J'ai croisé des personnages de Mansfield Park, d'Emma et de Persuasion. Ainsi, j'ai refusé la demande en mariage de Mr Knightley et du capitaine Wentworth.
Je me suis bien amusé. Je retenterai sûrement à l'occasion puisqu'il y a pleins de possibilités...D'autant plus que je n'ai croisé aucun personnages de Raisons et Sentiments et de Northanger Abbey, alors...

Est-ce que l'aventure vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster   Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:26

J'ai ce livre dans ma bibliothèque mais je ne l'ai toujours pas lu... Ton post me donne envie d'y remédier!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster   Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:29

Tiens, ça a l'air marrant Laughing Je tenterai peut-être à l'occasion Razz (Se faire assassiner par Miss Bingley... lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster   Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:17

Freyja a écrit:
Bonne nouvelle: j'ai fini marié à Mr Darcy (même si, en fait, je visais Mr Tilney...).
Razz

J'avais entendu parler de la version anglaise, mais je ne savais que le livre était sorti en français. Wink

Merci pour l'info ! Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster 3928

_________________
Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster   Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:22

J'aime bien les illustrations de Penelope Bagieu Very Happy

_________________
Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster   Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen et moi de Emma Campbell Webster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emma de Jane Austen, le roman
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: