Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC | |
|
+20MisterQuilt Akina Lorelai Laëtitia Miss Virginia Caelan Miss Chocolat resmiranda Bagatelle Poppée Maribel Perséphone Diana sandie Damien Popila Julia didyousaybooks Summerday Emjy 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Ven 9 Nov - 21:24 | |
| @Persephone Tu me donnes envie de regarder une nouvelle fois cette saison 1 De toute façon, j'ai prévu de la re-regarder avant le début de la saison 2, il faut que je me dépêche.. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Dim 9 Déc - 21:15 | |
| J'ai commencé à regarder la saison 2 de The Hour (sans re-regarder la saison 1 , je le ferais après ) et j'ai pour l'instant vu les deux premiers épisodes. J'aime toujours autant cette série, et retrouver les personnages, quelques temps après la fin de la saison 1 est un vrai bonheur. Je ne vais pas dévoiler trop l'intrigue pour ceux qui n'ont pas encore commencé à la regarder, mais j'apprécie que les scénaristes ancrent toujours la série dans l'actualité de l'époque. Dans la saison 2, c'est la peur d'une attaque nucléaire, l'importance grandissante des gangs et surtout la montée du racisme contre les nouveaux immigrants en Angleterre. Et puis on retrouve bien sur Bell, Freddie, Hector, Lix etc... et certains ont beaucoup changés. J'ai hâte de regarder le troisième épisode. J'ai déjà dit que Romola Garai est épatante? Et je suis en admiration devant ses vêtements _________________ |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Dim 9 Déc - 21:21 | |
| Je viens de finir la saison 1: Je trouve épatant que les scénaristes de la BBC arrivent à nous scotcher avec des thèmes pas toujours engageants. Je suis tombée en admiration (encore plus qu'avant devrais-je dire) pour le talent de Ben Wishaw particulièrement - Spoiler:
dans la scène où Hector dit par erreur à Freddie qu'il sort avec Bell. On voit le visage de Ben Wishaw se décomposer en une demie seconde et pourtant ça reste très fin, un simple tic dans le sourire, les yeux qui s'arrondissent légèrement.
Il a une mobilité de visage impressionnante et j'adore sa diction. (oui j'arrête là). Question à la cantonade: Il n'y a que moi qui trouve - Spoiler:
Hector complètement insupportable? Il dégouline de miel et de tromperie (signe que l'acteur est bon d'ailleurs). Je veux voir Freddie et Bell ensembles, Bell que j'aurai bien allègrement claquée dans les deux derniers épisodes.
Bon allez je commence la 2! |
| | | Lorelai gothic novel reader
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Lun 10 Déc - 8:29 | |
| J'avoue que je suis moins emballée par la saison 2... Je ne sais pas trop dire pourquoi d'ailleurs. Pour ne pas faire de spoiler, je dirais que l'histoire autour d'Hector ne m'intéresse pas du tout. Et vous, ça vous plait pour l'instant? |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Lun 10 Déc - 21:02 | |
| @Persephone La saison 1 est une superbe, je vais la re-regarder dès que j'aurais finis de regarder la saison 2, qui me plait beaucoup. Je n'avais jamais autant apprécier le talent de Ben Whishaw qu'en le regardant dans cette série, il est tout simplement parfait. Je ne me rappelle plus précisement la scène dont tu parles, je ferais attention à cette scène . J'aime tout particulierement la relation de Freddie avec son père, et la scène où il devine, à haute voix, les études et le début de carrière d'Hector en sa présence. Pour ta question à la cantonnade, je te rassure, Hector est exaspérant, et encore plus au début de la saison 2 où il est puant tellement il a la grosse tête La façon dont il traite sa femme me hérisse. @Lorelai Ah non, j'aime beaucoup la saison 2 pour l'instant (je n'ai regardé que 2 épisodes), voir Hector en mauvaise posture me plait beaucoup, parce que j'ai envie de le gifler depuis le premier épisode de cette saison. J'aime beaucoup Freddie qui a évolué, - Spoiler:
Bill qui drague Bell et Marnie qui prend enfin son destin en main
_________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Sam 15 Déc - 21:37 | |
| Je viens de terminer à l'instant la saison 2 de The Hour , et j'ai déjà envie de la revoir. Ce dernier épisode est très rythmé, joue terriblement avec nos nerfs et la fin m'a bouleversée Je ne m'attendais pas à ce que cela se termine sur une telle scène, même si j'ai beaucoup aimé le dernier mot prononcé.Ben Whishaw est terriblement impressionnant. J'ai trouvé cette saison 2 très bien faite, aussi bien que la saison 1. Toute l'intrigue principale m'a beaucoup plue : le crime organisé regnant sur le monde de la nuit, le chantage , la collusion entre gangsters et homme politique . Cependant, la vie privée des personnages est aussi intéressante, et j'ai trouvé que trois relations étaient mis en valeur. Il y a bien sur Bell, hésitant entre Bill et Freddie. Et j'aime beaucoup Tom Burke qui joue Bill. Les scénaristes auraient pu en faire un personnage déplaisant, que l'on aurait comparé à Freddie, or Bill est un homme agréable, avec une vie, un travail, un passé, il est très bien. Il y a le suprenant couple Hector /Marnie.Qui aurait cru que Marnie soit une femme si forte? (même si on le devinait dans le dernier épisode de la saison 1) et qu'elle se vengerait des infidélités de son mari par un moyen si subtil : success is the best revenge. Don’t waste yourself on anything else- Spoiler:
Je n'en reviens pas de la réaction d'Hector à la dernière révélation de Marnie
Mais je crois que la relation que je préfère est celle que partage Lix avec le nouveau boss, Randall. Peter Capaldi est un superbe acteur, et il est incroyable dans le rôle du nouveau boss bourré de toc, et qui cache bien soigneusement qu'il connait Lix. Je n'avais pas du tout deviné leur lien (mega spoiler) - Spoiler:
Je pensais bien qu'ils s'étaient connu des années auparavant, mais savoir qu'ils ont eu un enfant ensemble et que Lix l'a abandonné pendant la guerre d'Espagne était très émouvant. Leurs tentatives pour retrouver sa trace sont passionnantes, et la fin, dans le bureau de Randall, est plus qu'émouvante
Quelqu'un a terminé de regarder cette saison? _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Sam 15 Déc - 22:04 | |
| Merci pour ton avis, Diana Villiers. Il faut vraiment que je rattrape mon retard ! Je crois que je vais attendre de pouvoir me refaire l'intégrale. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Mer 26 Déc - 18:28 | |
| HIIIII !!!! Je viens de voir sur le site de la F... que le coffret de la saison 1 sort le 20 février !!!!! C'est le plus beau jour de ma vie, je vais enfin pouvoir voir The Hour (et Ben Whishaw ). _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Mer 26 Déc - 19:08 | |
| Quelle excellente nouvelle!! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Dim 30 Déc - 17:13 | |
| Quelle bonne nouvelle en effet Décidément, la éditions spéciales Fn*c valent le détour. Je vois que j'ai bien fait de ne pas craquer pour le DVD anglais. _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Mar 1 Jan - 14:46 | |
| Quelle merveilleuse nouvelle !! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Mar 12 Fév - 21:38 | |
| Mauvaise nouvelle pour les fans de The hour, la série s'arrête Period drama starring Dominic West, Ben Whishaw and Romola Garai won't be returning to the 1950s newsroom for a third series The Hour has been axed by BBC2 and will not return for a third series, it's been confirmed.It had been the original intention of the production company behind the programme, Kudos, to produce at least three series. Jane Featherstone, chief executive of Kudos Film and Television, said she was "sad and disappointed" by the decision. The BBC said: "We loved the show but have to make hard choices to bring new shows through." (article trouvé sur le site ONTD) Je suis vraiment très triste car la série ne s'affadissait pas du tout, la saison 2 étant aussi bien, voire meilleure que la saison 1. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | MisterQuilt gothic novel reader
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Mar 12 Fév - 22:09 | |
| rhââââ ça c'est vraiment la méchante nouvelle de la journée ça! oui je pense que ce sont les audiences qui sont en cause car là c'est typiquement de la langue de bois ces raisons qu'ils donnent. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Mer 13 Fév - 12:21 | |
| Oh, je suis trop dégoutée Déjà que j'ai appris que la sortie de la saison 1 en France est repoussée d'un mois (du 20 février au 20 mars), alors savoir qu'en plus elle est annulée C'est une décision que j'ai du mal à comprendre, il me semble que les critiques de Grande-Bretagne et d'ailleurs (France notamment) étaient toutes très enthousiastes et élogieuses, saisons 1 et 2 confondues... _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Mer 13 Fév - 12:50 | |
| Quelle déception! Surtout que la seconde saison ne se finissait pas très bien et que j'espérais savoir ce qu'il advenait de Freddie dans la prochaine saison... |
| | | Diræ heroine in training
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Mer 13 Fév - 17:48 | |
| Je suis aussi très décue ! J'aurais vraiment voulu savoir ce qui allait se passer pour Freddie, c'est pas cool de nous laisser sur un "cliffhanger" pareil... |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Mer 13 Fév - 20:55 | |
| Je suis aussi triste et déçue que vous On se rend compte que les créateurs de la série n'étaient pas au courant, sinon ils auraient peut être fait une fin différente à la saison 2. Je pense que c'est une question d'audience, mais je pensais que le succès critique lui aurait permis d'avoir une saison de plus. La saison 2 est tellement brillante.. _________________ |
| | | Laëtitia Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Jeu 14 Fév - 17:55 | |
| Je suis très déçue de cette nouvelle! La saison 2 était brillante, la série mérite une troisième saison!! Une pétition circule sur le net, que j'ai signé. #SaveTheHour |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Mar 19 Fév - 8:41 | |
| Bonne nouvelle pour ceux qui ne connaissent pas encore The Hour. La première saison sera diffusée sur Arte entre le 7 et le 21 mars! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Mar 19 Fév - 10:33 | |
| Merci pour l'info, Summerday _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Mar 19 Fév - 12:20 | |
| Merci pour cette bonne nouvelle Summerday _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Ven 8 Mar - 11:57 | |
| J'ai vu les deux premiers épisodes hier soir et je suis complètement conquise Cette série est vraiment génialissime (et c'est encore plus frustrant de savoir qu'elle a été annulée ) Comme dans toute production BBC, les décors et les costumes sont soignés (je suis sous le charme des tailleurs de Bel) et l'intrigue est vraiment très bien écrite : j'aime beaucoup le mélange des genre qui se côtoient dans cette série, à savoir le policier, l'humour et un côté presque documentaire avec ce portrait de la Grande-Bretagne des années 1950 et l'évolution du journalisme à la télévision. Les personnages sont extras, aussi bien le trio principal que les seconds rôles : j'adore le duo Bel / Freddie, il y a une vraie alchimie entre eux qui fait plaisir à voir, les motivations de leurs personnages sont très intéressantes et Romola Garai et Ben Whishaw sont excellents (mais j'admets être légèrement subjective, parce que je les adore dans tout ce qu'ils font ). J'ai juste un peu de mal à Hector Madden, je le trouve assez prétentieux. J'ai vraiment hâte de voir la suite, c'est une torture de devoir attendre jusqu'à jeudi ! _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Ven 22 Mar - 8:36 | |
| la fin hier et j'ai adoré ! Très très sympa comme série, j'ai vraiment apprécié le personnage de freddy |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Sam 23 Mar - 21:13 | |
| J'ai vu la saison 1 en entier et j'ai énormément aimé cette série. J'ai apprécié le côté thriller et le thème de l'espionnage. J'ai trouvé les acteurs excellents! Le personnage de Freddie m'a beaucoup plu, c'est un personnage bien développé. Celui d'Hector m'a agacée (qu'il est prétentieux!!) , et j'ai bien aimé celui de Bel (je trouve que l'on voit bien ses doutes, la dualité entre sa volonté d'être une femme libre et moderne, émancipée et son béguin pour un homme marié macho... Et puis ses vêtements ). Mon épisode préféré est le dernier: on ressent énormément l'ambiance de tension qui pèse sur la scène , les dialogues sont géniaux et le face à face Freddie/Clarence extraordinaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC | |
| |
| | | | The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC | |
|