Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC | |
|
+20MisterQuilt Akina Lorelai Laëtitia Miss Virginia Caelan Miss Chocolat resmiranda Bagatelle Poppée Maribel Perséphone Diana sandie Damien Popila Julia didyousaybooks Summerday Emjy 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Constance Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Ven 29 Nov - 19:24 | |
| Ah merci d'avoir demandé Miss Virginia, je n'étais jamais allée sur leur site de vente en ligne mais j'ai été impressionnée, je préfère acheter en dvd qu'en Vod. |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Ven 29 Nov - 19:33 | |
| @ Constance et Sandie : - Spoiler:
Hector explique à Bel qu'il ne peut pas donner d'enfant à Marnie mais que cette dernière l'ignore. Marnie ne peut pas être enceinte de Hector. Et comme elle le dit à Hector, elle a eu des/ une aventure-s suite à sa "rupture" avec Hector.
J'ai aimé l'ambiance très sombre de cette saison 2. Cette saison m'a vraiment plu en ce qui concerne les intrigues. Contrairement à la saison 1 qui m'avait un peu lassée. S'il n'y a pas de saison 3, ça me va. Je trouve que la fin est bonne ainsi. J'ai apprécié de voir les personnages de Marnie, Lix et Randall se développer. Tout comme toi Sandie, j'aime la tournure que prend la relation d'Hector et Marnie. En fait, leur relation m'a plus intéressée que celle de Freddie et Bel. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Ven 29 Nov - 20:22 | |
| - Caelan a écrit:
- Tout comme toi Sandie, j'aime la tournure que prend la relation d'Hector et Marnie. En fait, leur relation m'a plus intéressée que celle de Freddie et Bel.
Les deux m'ont bien plu, celle entre Hector et Marnie a cependant l'avantage d'être moins prévisible donc peut-être un peu plus intéressante à suivre. Mais Freddie et Bel restent quand même mes préférés : j'aime beaucoup leur complicité et puis mine de rien, même en se doutant qu'ils vont finir ensemble, il y a des moments éprouvants pour les nerfs ! Et merci à Miss Virginia pour l'info concernant la sortie DVD Si même Arte n'a pas d'infos, c'est plutôt mauvais signe mais je croise les doigts quand même... _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Sam 30 Nov - 15:08 | |
| - Constance a écrit:
- Popila, ton avis mettra un peu piquant.
ça reste à voir ! Je n'ai finalement pas pris le temps de voir la fin de la saison 2, j'essaierai de faire ça la semaine prochaine. _________________ |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Sam 30 Nov - 16:07 | |
| - sandie a écrit:
- Caelan a écrit:
- Tout comme toi Sandie, j'aime la tournure que prend la relation d'Hector et Marnie. En fait, leur relation m'a plus intéressée que celle de Freddie et Bel.
Les deux m'ont bien plu, celle entre Hector et Marnie a cependant l'avantage d'être moins prévisible donc peut-être un peu plus intéressante à suivre. Mais Freddie et Bel restent quand même mes préférés : j'aime beaucoup leur complicité et puis mine de rien, même en se doutant qu'ils vont finir ensemble, il y a des moments éprouvants pour les nerfs ! Je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup Freddie et Bel et surtout la complicité qu'il y a entre eux. J'aurais bien secoué Bel vers la fin. Mais c'est peut-être parce que je me doutais - Spoiler:
qu'ils allaient finir ensemble
que j'ai un peu mis de côté l'aspect couple Freddie-Bel. Surtout que la saison 1 nous avait déjà bien fait tourner en bourrique à ce sujet. Marnie et Hector apportait un peu de fraicheur. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Sam 30 Nov - 16:41 | |
| @caelan merci pour tes explications indispensables je n'avais pas capté ce détail, je comprends mieux le flottement de cette scène ou Hector ne semble pas bondir de joie à l'annonce faite par Marnie, mais rien que pour cela il faudrait une saison 3!
|
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Sam 30 Nov - 16:55 | |
| Je ne voudrais pas vous casser le moral mais dans une récente interview accordée à Radio Times, Romola Garai déclare qu'il n'y a absolument aucune chance qu'une suite de The Hour voit le jour : _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Sam 30 Nov - 17:39 | |
| - Emjy a écrit:
- Je ne voudrais pas vous casser le moral mais dans une récente interview accordée à Radio Times, Romola Garai déclare qu'il n'y a absolument aucune chance qu'une suite de The Hour voit le jour :
De toute façon, à chaque fois qu'une série s'arrête en plein vol, on a toujours droit au " on réunira les acteurs pour faire un film etc.." Cela n'arrive jamais car il est généralement impossible de réunir tous les acteurs en même temps. C'est pour ça que l'on a de la chance que la saison 2, même si elle est très sombre, nous donne une fin Concernant Marnie - Spoiler:
C'est mon interprétation, mais je pense que Marnie a eu une liaison avec l'un des employés de son emission. Quand Hector vient la retrouver, ils badinent allégrement et on l'air plus qu'amis. L'expression d'Hector quand il apprend la grossesse de sa femme est marquante, mais il se ressaisi rapidement pour le bien de Marnie, et cela rachète un peu sa conduite passée
_________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Sam 30 Nov - 18:02 | |
| @Emjy: c'est vraiment dommage... |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Lun 2 Déc - 18:06 | |
| C'est vrai, c'est dommage! En espérant que le DVD sortira en VF, patience et je croise les doigts ! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Mer 4 Déc - 14:38 | |
| Bon, j'ai pris le temps de regarder l'épisode 4 de la saison 2, et soit j'étais mieux réveillée, soit cet épisode était d'une merveilleuse qualité, car j'ai beaucoup plus accroché ! Maintenant, grave dilemme : est-ce que je corrige mes copies, ou est-ce que je regarde la suite ? _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Mer 4 Déc - 14:44 | |
| Tu regardes la suite, pardi Sinon, j'espère que tu auras l'occasion de découvrir la saison 1 un de ces 4 _________________ |
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Mer 4 Déc - 21:36 | |
| J'ai vu les quatre premiers épisodes de la saison 2 et pour l'instant, j'adore!! Les relations entre Bel et Lyon se complexifient, et l'intrigue a l'air pas mal ficelée. Hâte de connaître le dénouement, même si je crois savoir que ça se termine par un cliffhanger. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Mer 4 Déc - 21:49 | |
| Je te rassure sur le cliffhanger Miss Virginia, il est très gentil, ce n'est pas comme dans Sherlock.
|
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Jeu 5 Déc - 16:53 | |
| ça y est, j'ai fini de regarder la saison 2, et je retire ce que j'ai dit : le final est éblouissant, avec un suspense mené de main de maître. La réalisation est très léchée, l'atmosphère très travaillée. Chacun joue sa partition à la perfection ; Bel et Lyon sont très mignons tous les deux, mais à la limite, je préfère le couple Marnie - le présentateur vedette de The hour ; ils sont quelque part moins lisses et plus complexes. Même si effectivement - Spoiler:
le couple formé par ces deux jeunes journalistes gagne en profondeur et subtilité au fur et à mesure des épisodes.
_________________ |
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Jeu 5 Déc - 17:02 | |
| Beaucoup aimé la fin moi aussi. Quel suspense! En ce qui concerne la toute fin, je m'attendais à un cliffhanger pire que ça, mais bon - Spoiler:
pauvre Freddy, moi je choisis de croire qu'il s'en sort.
|
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Jeu 5 Déc - 17:15 | |
| @ Popila : je suis ravie que cette saison 2 t'ait plu finalement Le dernier épisode est effectivement assez magistral, aussi bien visuellement que du point de vue de l'histoire. Concernant les dernières images, avec le recul elles me plaisent bien : certes elle laisse la fin ouverte, mais d'un autre côté il est relativement facile d'imaginer la suite donc ça atténue la frustration (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas avec les séries annulées en cours de route ). Et si jamais tu veux découvrir la saison 1 un de ces jours, je peux arranger ça _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Jeu 5 Déc - 17:31 | |
| @ Sandie : Merci ! @ Miss Virginia : Concernant la fin - Spoiler:
Je ne me suis même pas posé la question de savoir s'il était vivant ou mort ; pour moi, il devait forcément être vivant ! (Il bouge un oeil, non ? ) Ceci étant, une saison 3 qui redémarrerait avec un Freddy mort créerait un sacré effet de surprise !
_________________ |
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Jeu 5 Déc - 17:39 | |
| @Popila: - Spoiler:
en effet, il bouge un œil, respire, murmure Moneypenny, mais la caméra s'éloigne, ce qui instille un doute... Bon, il faut dire que je m'étais un peu spoilée, car je savais que la fin était ouverte, même si je ne savais pas comment... La mort de Freddy aurait pu permettre de revenir sur la relation de Bel avec le journaliste d'ITV par exemple... Mais ça aurait été une belle perte...
|
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Jeu 5 Déc - 18:02 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- Spoiler:
La mort de Freddy aurait pu permettre de revenir sur la relation de Bel avec le journaliste d'ITV par exemple...
Oh non, pas lui ! _________________ |
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Jeu 5 Déc - 18:06 | |
| j'ai le même sentiment que toi!! |
| | | LaguWyrd Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Lun 9 Déc - 10:24 | |
| Une série très prenante mais encore une série annulée ... |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Lun 9 Déc - 16:14 | |
| Moi non plus je n'ai pas vraiment trouvé les deux couples formés par Freddy et Camille, et Bel et celui d'ITV crédible, je ne me souviens déja plus de son nom. De plus Bel m'affolait un peu à force de tourner autour du pot, et de sortir avec tous ses collègues journalistes sauf le bon, cependant j'ai bien marché dans l'intrigue et dans le suspens final.
|
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Lun 9 Déc - 17:18 | |
| Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Camille trop caricatural à mon goût! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC Lun 9 Déc - 17:59 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Camille trop caricatural à mon goût!
Ah bon ? En quoi ? J'admets que le fait qu'elle soit française n'évite pas certains poncifs (leur rencontre hyper romantique sur la Seine, le fait qu'elle soit un peu intello... sans parler de sa propension à se promener à moitié nue dans leur appartement ) mais c'est un personnage que j'ai plutôt bien aimé, en particulier pour le fait qu'elle ait du mal à accepter le travail de Freddie et la vie en Angleterre. La scène où elle dit à Bel qu'elle part parce qu'elle se rend compte qu'elle ne peut rivaliser avec Bel dans le coeur de Freddie était bien aussi. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC | |
| |
| | | | The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC | |
|