Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
vendredi dernier j'ai été voir Percy Jacson, voleur de foudre. comme ça fait presque une semaine, les émotions se sont envolées, mais je peux dire que ce fut un bon moment, rien d'exceptionnel.j'ai quand même apprécié le casting, et le film m'a donné envie de lire le roman dont il est issu.
Moi j'ai pas encore vu le film, mais j'ai lu roman (le premier tome donc, la saga en compte 5 que j'ai pas encore fini ) Je te conseille vraiment le roman, très facile à lire, très original: il fait passer un bon moment
Spoiler:
et il est un peu moins mélo, parce que d'après ce que j'ai vu de la bande annonce ils ont inventé une romance entre Percy et Annabeth Je ne dis pas que c'est exclu, je pense même que çà va sûrement arriver pendant la saga, mais là c'est vraiment prématuré et pour "faire plaisir aux ados pré pubères allant voir le film"
En tout cas, tu me donnes encore plus envie de voir le film. Souvent, quand j'ai lu le roman avant, l'adaptation me fait peur (çà doit être le cas "Et si c'était vrai", pire rôle de Reese Witherspoon ever )
En tout cas, tu me donnes encore plus envie de voir le film. Souvent, quand j'ai lu le roman avant, l'adaptation me fait peur (çà doit être le cas "Et si c'était vrai", pire rôle de Reese Witherspoon ever )
C'est un grand débat, que j'ai d'alleurs avec une amie. on pourrait ouvrir un topic sondage à ce sujet...
J'ai vu Lovely Bones aujourd'hui, et j'ai tout simplement détesté. Ce film est raté, mais raté... Je viens de finir le livre, donc j'étais en pleine comparaison, ce qui n'est pas toujours judicieux. Mais le film est kitsch, kitsch et re-kitsch. Je n'ai pas aimé la façon de ramasser l'histoire, qui se déroule sur 8 ans dans le livre, à quelques mois au plus. Je n'ai pas aimé le début, famille parfaite, vie parfaite, boum le drame (le livre commence par le drame).
Spoiler:
J'ai détesté le "Paradis" dans lequel est Susie, je le trouve laid, mal fait, on voit le numérique en permanence. Trillian, ton idée disant que c'est ce que voit une ado excuse un peu la chose, mais c'est quand même laid. Je n'ai pas aimé Ray Singh, qui est un peu trop beau gosse hollywoodien. Je n'ai pas adoré les parents, un peu jeunes, pas assez sixties. J'ai DETESTE la copine Holly de Susie, au Paradis, avec son INSUPPORTABLE voix, la caricature de la jeune sino-américaine comme on n'en fait plus. Ridicule et à claquer à la fois.
LE point positif, outre Saoirse Ronan qui s'en tire bien, c'est Susan Sarandon qui est vraiment géniale. Je n'ai pas non plus eu envie de partir avant la fin, parce que le film reste relativement prenant, mais je suis vraiment déçue que Peter Jackson ait si peu compris et respecté le livre. Et cerise sur le gâteau, la musique, parfois excellente, parfois franchement nulle. Bref, une bonne grosse déception !
@mona; désoler que tu n'es pas aimé le film! je n'ai pas lu le roman donc je n'ai fait aucune comparaison; les visions de son "paradis", m'ont paru simpliste et facile, du déjà vu des milliers de fois, mais moi je l'ai vu comme sortant des souvenirs et du subconscient de l'héroïne puisqu'on voit pas mal d'élément tout droit sortie de sa tête et de celle des autres filles qui se trouvent entre les deux mondes; du coup ces scènes là passaient sans difficultés;
Après je ne considère pas le film comme génial ou parfait , je l'ai trouvé pas mal du tout sans plus, je retiens surtout les acteurs;
Justement, Trillian, ton interprétation des visions du Paradis me semblent recréditer un peu le film et tant mieux, il en a besoin. C'est intéressant dit comme ça. Je n'y avais pas pensé sur le coup. Mais ce film reste assez mauvais pour moi... tant pis ! (et effectivement, LE point positif ce sont les acteurs qui s'en sortent bien malgré les problèmes dont j'ai parlé précédemment). Ce soir je vais voir le Wes Anderson, Fantastic Mr Fox, je pense que ça me plaira plus !
J'ai été voir Fantastic Mr Fox ce soir. J'ai beaucoup aimé (et j'aurais plus aimé si la salle n'était pas rempli de gens avec enfants qui ne LISENT PAS et demandaient donc toutes les 2 secondes "il a dit quoi ??? Il a dit quoi ??? ça veut dire quoi ????" grrrr.... fin du HS). Je ne me rappelais pas avoir lu le roman de Roald Dahl, en fait je pense que si car il me revenait au fur et à mesure. Mais c'était vraiment une redécouverte. Le film est vraiment bien fait, c'est drôle, à la fois pour les petits (quand ils comprennent, hum) et pour les grands. Les doublures américaines sont George Clooney et Meryl Streep pour les deux rôles principaux et ils sont vraiment parfaitement choisis. George Clooney donne ses inflexions graves et séduisaaaaaaantes à Mr Fox, c'est très très agréable !! L'image est très belle, c'est un mélange de numérique et de véritables "marionnettes" animées, d'après ce que j'ai compris (pas sûre de moi pour le coup). Vraiment un bon moment !
Le dernier en date c'est Sherlock Holmes vu il y a une bonne semaine. Ne connaissant pas du tout le travail de Guy Ritchie je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Je savais seulement que la bande annonce m'avait plu et que je ne manquerais pas de le voir. Au final je n'est pas été déçue, loin de là! Jude Law et Robert Downey Jr étaient parfaits dans leurs rôles et les images du Londres victorien en pleine construction tout simplement superbes.
Je viens de voir J'ai tué ma mère. Mon dieu, quel foutu bon film! Et dire que le réalisateur/scénariste/acteur principal n'a même pas encore 21 ans! Je n'en reviens pas, c'est un film d'une subtilité, d'une justesse, d'une beauté incroyables. Je vais en tout cas suivre de près la carrière de Xavier Dolan.
Je suis allé voir le dernier Scorsese, Shutter Island. Teddy Daniels (incarné par Léonardo DiCaprio) est envoyé dans un hôpital psychiatrique pour enquêter sur la fuite mystérieuse d'une patiente. Particularité de cet hôpital ? C'est une île hautement sécurisée dont l'accès est très difficile (donc la fuite est quasiment impossible).
J'ai trouvé ce film excellent, et je le conseille vivement (je vais droit au but ). Je ne dirai rien de plus sur l'intrigue, puisqu'il faut ménager un peu de suspens. L'atmosphère est tout à fait étouffante. On retrouve des éléments chers aux récits policiers (voir aux romans gothiques) : huis-clos, couloirs labyrinthiques, tempête, cimetière, asile de fou... Le spectateur se sent petit à petit piégé dans cet univers. La réalisation est au service d'une histoire troublante et oppressante. Les acteurs sont très bons. Michelle Williams a fait du chemin depuis Dawson ! Le film en plus d'être un excellent thriller, nous offre une réflexion sur la folie et la culpabilité.
Michelle Williams a fait du chemin depuis Dawson ! Le film en plus d'être un excellent thriller, nous offre une réflexion sur la folie et la culpabilité.
Je ne savais pas que Michelle Williams jouait dedans, elle joue très bien cette fille, depuis Dawson elle a jouer dans beaucoup de film rarement grand public mais souvent excellent et c'est à chaque fois une très bonne actrice!
@ Trillian. Tout à fait d'accord avec toi. Son parcours est bien plus intéressant que celui de Katie Holmes. Elle était excellente dans Brokeback Mountain. Dans Shutter Island elle incarne la femme du héros. Dans certaines scènes on comprend clairement pourquoi elle a été choisie.
J'ai très hâte d'aller le voir, mais comme j'ai horreur des salles de ciné bondées (on aime son petit luxe), je vais attendre quelques jours !
J'ai été voir 12 hier, un film russe reprenant Douze hommes en colère de Lumet. Un adolescent est accusé d'avoir tué son père. Après trois jours d'un procès accablant (qu'on ne voit pas), les douze hommes du jury se réunissent à huis clos, pensant clore l'affaire en 20 min. Sauf qu'un des jurés refuse de condamner quelqu'un (à mort dans Lumet, à prison à vie dans le film de Mikhalkov), et demande qu'on passe quelques temps à réfléchir. Au bout de plusieurs heures de huis clos, tous les jurés votent que le gamin est "non coupable". C'est un prétexte chez Mikhalkov à une description de la Russie actuelle sans concession, corrompue, raciste, antisémite, lâche, attirée par le fric, aimant les combines, battant ses enfants, et à une dénonciation virulente de la guerre en Tchétchénie. Et avec ça, un amour pour le peuple russe qui transparait dans chacune des prises de vue de Mikhalkov. C'est long, mais on ne s'ennuie pas. Au contraire, à la fin du film, j'ai été triste de quitter ces douze hommes...
@akina; je ne connais pas ce film 12, j'essairais de voir si je le trouve...
Je ne sais pas si il passe encore au cinéma, je pense qu'on a vu la dernière de dernière séance hier. Mais il sortira sans doute en dvd dans quelques semaines !
Michelle Williams jouait dans Dawson ??? Le scoop ! J'adore cette actrice, je la trouve incroyablement juste. Elle a un sacré potentiel, comme le dit Trillian, elle était super dans Wendy et Lucy (ce film m'a fait pleurer, c'était tellement beau...), tout comme dans Brokeback Mountain ! J'ai vraiment hâte de voir Shutter Island, mais aussi Une éducation et A single man... dur choix !!