Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

+58
Elwing
Hinala
Barbara
Somnambule
david
IrishCannelle
Anthea
Lorelai
Miss Butterfly
Sheldie
Marquise de Pembroke
solitaire
Pickwick
Zahlya
willow
Scarlatiine
Satine
Maribel
Pez
Diana
Caelan
Perséphone
Emy
Sharon
Cathy
sandie
Ianesthan
Constance
Frankie
lilou1625
kary
Miss Virginia
Xel0u_le_l0up
majeanne
Julia
JenniferEhle
didyousaybooks
sookie
resmiranda
Séverine
Bagatelle
Bonnie
patacaisse
Filipa
Miss Chocolat
JainaXF
Lady Clare
Poppée
Summerday
Poppy
Akina
Damien
Laly
Emjy
JO
Mona
Miss Artemis Holmes
Popila
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Poppy
gothic novel reader
Poppy

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:30

Laly a écrit:

vendredi dernier j'ai été voir Percy Jacson, voleur de foudre. comme ça fait presque une semaine, les émotions se sont envolées, mais je peux dire que ce fut un bon moment, rien d'exceptionnel.j'ai quand même apprécié le casting, et le film m'a donné envie de lire le roman dont il est issu.

Moi j'ai pas encore vu le film, mais j'ai lu roman (le premier tome donc, la saga en compte 5 que j'ai pas encore fini Rolling Eyes )
Je te conseille vraiment le roman, très facile à lire, très original: il fait passer un bon moment Very Happy
Spoiler:

En tout cas, tu me donnes encore plus envie de voir le film. Souvent, quand j'ai lu le roman avant, l'adaptation me fait peur (çà doit être le cas "Et si c'était vrai", pire rôle de Reese Witherspoon ever lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:40

[quote="Poppy"]
Laly a écrit:

En tout cas, tu me donnes encore plus envie de voir le film. Souvent, quand j'ai lu le roman avant, l'adaptation me fait peur (çà doit être le cas "Et si c'était vrai", pire rôle de Reese Witherspoon ever lol! )

C'est un grand débat, que j'ai d'alleurs avec une amie. on pourrait ouvrir un topic sondage à ce sujet...
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:43

Laly a écrit:
C'est un grand débat, que j'ai d'alleurs avec une amie. on pourrait ouvrir un topic sondage à ce sujet...

Surtout n'hésite pas Very Happy.
Mona
Indian Shawl
Mona

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:23

J'ai vu Lovely Bones aujourd'hui, et j'ai tout simplement détesté. Ce film est raté, mais raté...
Je viens de finir le livre, donc j'étais en pleine comparaison, ce qui n'est pas toujours judicieux. Mais le film est kitsch, kitsch et re-kitsch. Je n'ai pas aimé la façon de ramasser l'histoire, qui se déroule sur 8 ans dans le livre, à quelques mois au plus. Je n'ai pas aimé le début, famille parfaite, vie parfaite, boum le drame (le livre commence par le drame).
Spoiler:
LE point positif, outre Saoirse Ronan qui s'en tire bien, c'est Susan Sarandon qui est vraiment géniale. Je n'ai pas non plus eu envie de partir avant la fin, parce que le film reste relativement prenant, mais je suis vraiment déçue que Peter Jackson ait si peu compris et respecté le livre. Et cerise sur le gâteau, la musique, parfois excellente, parfois franchement nulle. Bref, une bonne grosse déception !
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:05

Damien a écrit:
Laly a écrit:

Surtout n'hésite pas Very Happy.

merci Very Happy

mais... je sonde dans quel salon : livres ou cinéma???
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:19

Merci d'avoir créé le sondage Laly cheers Arrow

J'y vais de ce pas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév - 9:53

@mona; désoler que tu n'es pas aimé le film! je n'ai pas lu le roman donc je n'ai fait aucune comparaison; les visions de son "paradis", m'ont paru simpliste et facile, du déjà vu des milliers de fois, mais moi je l'ai vu comme sortant des souvenirs et du subconscient de l'héroïne puisqu'on voit pas mal d'élément tout droit sortie de sa tête et de celle des autres filles qui se trouvent entre les deux mondes; du coup ces scènes là passaient sans difficultés;

Après je ne considère pas le film comme génial ou parfait , je l'ai trouvé pas mal du tout sans plus, je retiens surtout les acteurs;
Mona
Indian Shawl
Mona

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:04

Justement, Trillian, ton interprétation des visions du Paradis me semblent recréditer un peu le film et tant mieux, il en a besoin. C'est intéressant dit comme ça. Je n'y avais pas pensé sur le coup. Mais ce film reste assez mauvais pour moi... tant pis ! (et effectivement, LE point positif ce sont les acteurs qui s'en sortent bien malgré les problèmes dont j'ai parlé précédemment).
Ce soir je vais voir le Wes Anderson, Fantastic Mr Fox, je pense que ça me plaira plus !
Mona
Indian Shawl
Mona

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:20

J'ai été voir Fantastic Mr Fox ce soir.
J'ai beaucoup aimé (et j'aurais plus aimé si la salle n'était pas rempli de gens avec enfants qui ne LISENT PAS et demandaient donc toutes les 2 secondes "il a dit quoi ??? Il a dit quoi ??? ça veut dire quoi ????" grrrr.... fin du HS).
Je ne me rappelais pas avoir lu le roman de Roald Dahl, en fait je pense que si car il me revenait au fur et à mesure. Mais c'était vraiment une redécouverte. Le film est vraiment bien fait, c'est drôle, à la fois pour les petits (quand ils comprennent, hum) et pour les grands. Les doublures américaines sont George Clooney et Meryl Streep pour les deux rôles principaux et ils sont vraiment parfaitement choisis. George Clooney donne ses inflexions graves et séduisaaaaaaantes à Mr Fox, c'est très très agréable !! Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 718436
L'image est très belle, c'est un mélange de numérique et de véritables "marionnettes" animées, d'après ce que j'ai compris (pas sûre de moi pour le coup).
Vraiment un bon moment !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:40

Le dernier en date c'est Sherlock Holmes vu il y a une bonne semaine. Ne connaissant pas du tout le travail de Guy Ritchie je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Je savais seulement que la bande annonce m'avait plu et que je ne manquerais pas de le voir. Au final je n'est pas été déçue, loin de là! Jude Law et Robert Downey Jr étaient parfaits dans leurs rôles et les images du Londres victorien en pleine construction tout simplement superbes.
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:32

Je suis allée voir Une exécution ordinaire. Les acteurs sont très bons, mais le film est très plat. Je ne le conseille pas vraiment donc Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 6:47

Je viens de voir J'ai tué ma mère. Mon dieu, quel foutu bon film! Et dire que le réalisateur/scénariste/acteur principal n'a même pas encore 21 ans! Je n'en reviens pas, c'est un film d'une subtilité, d'une justesse, d'une beauté incroyables. Je vais en tout cas suivre de près la carrière de Xavier Dolan.
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:26

Je suis allé voir le dernier Scorsese, Shutter Island. Teddy Daniels (incarné par Léonardo DiCaprio) est envoyé dans un hôpital psychiatrique pour enquêter sur la fuite mystérieuse d'une patiente. Particularité de cet hôpital ? C'est une île hautement sécurisée dont l'accès est très difficile (donc la fuite est quasiment impossible).

J'ai trouvé ce film excellent, et je le conseille vivement (je vais droit au but Razz). Je ne dirai rien de plus sur l'intrigue, puisqu'il faut ménager un peu de suspens. L'atmosphère est tout à fait étouffante. On retrouve des éléments chers aux récits policiers (voir aux romans gothiques) : huis-clos, couloirs labyrinthiques, tempête, cimetière, asile de fou... Le spectateur se sent petit à petit piégé dans cet univers. La réalisation est au service d'une histoire troublante et oppressante. Les acteurs sont très bons. Michelle Williams a fait du chemin depuis Dawson ! Le film en plus d'être un excellent thriller, nous offre une réflexion sur la folie et la culpabilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:43

Damien a écrit:
Michelle Williams a fait du chemin depuis Dawson ! Le film en plus d'être un excellent thriller, nous offre une réflexion sur la folie et la culpabilité.

Je ne savais pas que Michelle Williams jouait dedans, elle joue très bien cette fille, depuis Dawson elle a jouer dans beaucoup de film rarement grand public mais souvent excellent et c'est à chaque fois une très bonne actrice!
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:02

@ Trillian. Tout à fait d'accord avec toi. Son parcours est bien plus intéressant que celui de Katie Holmes. Elle était excellente dans Brokeback Mountain. Dans Shutter Island elle incarne la femme du héros. Dans certaines scènes on comprend clairement pourquoi elle a été choisie.
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:15

J'ai très hâte d'aller le voir, mais comme j'ai horreur des salles de ciné bondées (on aime son petit luxe), je vais attendre quelques jours !

J'ai été voir 12 hier, un film russe reprenant Douze hommes en colère de Lumet. Un adolescent est accusé d'avoir tué son père. Après trois jours d'un procès accablant (qu'on ne voit pas), les douze hommes du jury se réunissent à huis clos, pensant clore l'affaire en 20 min. Sauf qu'un des jurés refuse de condamner quelqu'un (à mort dans Lumet, à prison à vie dans le film de Mikhalkov), et demande qu'on passe quelques temps à réfléchir. Au bout de plusieurs heures de huis clos, tous les jurés votent que le gamin est "non coupable".
C'est un prétexte chez Mikhalkov à une description de la Russie actuelle sans concession, corrompue, raciste, antisémite, lâche, attirée par le fric, aimant les combines, battant ses enfants, et à une dénonciation virulente de la guerre en Tchétchénie. Et avec ça, un amour pour le peuple russe qui transparait dans chacune des prises de vue de Mikhalkov.
C'est long, mais on ne s'ennuie pas. Au contraire, à la fin du film, j'ai été triste de quitter ces douze hommes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:20

@damien; je l'ai beaucoup aimé dans Wendy et Lucy et surtout dans Land of plenty de Wim wenders!

@akina; je ne connais pas ce film 12, j'essairais de voir si je le trouve...
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:22

Trillian a écrit:

@akina; je ne connais pas ce film 12, j'essairais de voir si je le trouve...
Je ne sais pas si il passe encore au cinéma, je pense qu'on a vu la dernière de dernière séance hier.
Mais il sortira sans doute en dvd dans quelques semaines !
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:31

J'ouvre un topic sur Shutter Island. Je pense que le roman et le film pourrait intéresser plusieurs membres.
Mona
Indian Shawl
Mona

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:39

Michelle Williams jouait dans Dawson ??? Le scoop ! J'adore cette actrice, je la trouve incroyablement juste. Elle a un sacré potentiel, comme le dit Trillian, elle était super dans Wendy et Lucy (ce film m'a fait pleurer, c'était tellement beau...), tout comme dans Brokeback Mountain !
J'ai vraiment hâte de voir Shutter Island, mais aussi Une éducation et A single man... dur choix !!
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:58

@ Mona. Il y a en effet pas mal de films alléchants en ce moment. C'est la période des oscars.
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:33

Mona a écrit:

J'ai vraiment hâte de voir Shutter Island, mais aussi Une éducation et A single man... dur choix !!

Tout pareil !
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:41

Vu An Education hier après-midi ; ai été posté mon avis dans le topic adéquat. Peut-être pas un chef d'oeuvre, mais incontestablement un bon film.

Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:51

J'ai vu une éducation aujourd'hui j'irais poster mon avis dans le topic un peu plus tard!
Mona
Indian Shawl
Mona

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:45

Idem que les deux précédentes ! Je suis enchantée par ce film ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 4 Icon_minitime

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant