Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? | |
|
+58Elwing Hinala Barbara Somnambule david IrishCannelle Anthea Lorelai Miss Butterfly Sheldie Marquise de Pembroke solitaire Pickwick Zahlya willow Scarlatiine Satine Maribel Pez Diana Caelan Perséphone Emy Sharon Cathy sandie Ianesthan Constance Frankie lilou1625 kary Miss Virginia Xel0u_le_l0up majeanne Julia JenniferEhle didyousaybooks sookie resmiranda Séverine Bagatelle Bonnie patacaisse Filipa Miss Chocolat JainaXF Lady Clare Poppée Summerday Poppy Akina Damien Laly Emjy JO Mona Miss Artemis Holmes Popila 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 26 Juin - 8:08 | |
| - kary a écrit:
- Hier j'ai vu "Minuit à Paris" et... comment dire... c'est le délire total ce film, non ?
Oui, complétement !!! Et c'est ce que j'ai adoré dans ce film ! Je suis sortie de là un sourire aux lèvres ! Hier, j'ai vu complètement par hasard Brighton rock. En passant devant le ciné, j'ai vu l'affiche, j'ai lu Brighton + Helen Mirren + John Hurt et je me suis arrêtée là pour aller voir le film ! Au final, je suis assez déçue... Adapté d'un roman de Graham Green (1936) qui avait déjà fait l'objet d'une adaptation (1957) que je ne connais pas (aucun des deux, d'ailleurs), ce film transpose le récit aux années 1960 : Pinkie (Sam Reiley que j'avais adoré dans Control) est membre d'un gang et voit son chef se faire tuer sous ses yeux. Il n'aura alors de cesse de venger sa mort (et ce qui provoque une bonne hausse du taux de mortalité autour de lui ). Mais la jeune serveuse Rose (Andrea Riseborough) est un danger car elle peut l'impliquer dans le meurtre d'un homme dont elle a été témoin indirect. Alors, au lieu de s'en débarrasser, il la séduit. La chaleur m'avait peut être assommée, mais je suis restée assez extérieure au film, trouvant les plans un peu long (j'avais quasiment l'impression d'entre les "cut" à la fin des plans), les personnages un peu caricaturaux (la jeune fille pure et innocente versus le bad boy torturé qui poursuit sa vengeance), sans parler de l'image de fin (vraiment too much à mon goût et aussi à celui des autres spectateurs de la salle !). Bien sûr, on voit Brighton, le casting est vraiment chouette et le cadre historique intéressant. |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 26 Juin - 9:48 | |
| Je suis allée voir Xmen: First class et je peux dire que j'ai bien aimé. Interdiction de se moquer, mais alors que j'adore James McAvoy pendant tout le film, j'ai fait une fixette sur le Mr qui jouait Erik/Magneto Ce n'est qu'une fois rentrée chez moi que j'ai appris qu'il s'agissait du fameux Michael Fassbender! Et là je me suis dit: "Eh bah ça promet pour Jane Eyre!" Sinon petite mention pour Jennifer Lawrence (Raven/Mystic) qui a désormais ma bénédiction pour Hunger Games |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 26 Juin - 12:09 | |
| Bagatelle, personne ne va se moquer de toi Si tu vas sur le topic du film, tu verras qu'absolument tout le monde a eu la même fixette que toi sur Michael Fassbender _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mar 5 Juil - 18:18 | |
| Hier soir j'ai vu Ni à vendre ni à louer mais je ne le recommande pas vraiment. Je n'ai pas accroché plus que ça, pourtant j'aime beaucoup l'univers de Tati mais j'ai trouvé la référence parfois assez grossière. En tout cas le programme d'août est déjà sorti chez moi et ça se présente alléchant! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Lun 11 Juil - 13:19 | |
| Vu hier soir Il n'est jamais trop tard de et avec Tom Hanks, avec Julia Roberts. C'est l'histoire d'un licenciement pour cause de non diplome, qui va conduire notre héros sur les bancs de l'université où il va rencontrer des profs qui vont changer sa vie. Un film 100% US pétris de bons sentiments avec bien entendu un happy end. Pas un mauvais film mais que l'on oublie dès la sortie du ciné. |
| | | Constance Bookworm
| | | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Lun 11 Juil - 21:46 | |
| @Constance je re-plussoie, j'ai vu la semaine dernière Hunger et dimanche dernier fish tank, et bon, je commence à faire une fixette sérieuse sur le beau et talentueux Michael Fassbender _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 13 Juil - 10:01 | |
| Cette semaine, je suis allée voir Case départ, c'est une comédie plutot intéressante sur l'escalvage, il y a des gags vraiment très réussie mais aussi d'autre qui sont d'un gout douteux, mais dans l'ensemble c'était pas mal pour se détendre;
et hier je suis allée voir La dernière piste, excellent film, avec une Michelle Williams vraiment talentueuse; le film peut paraitre parfois contemplatif, mais au final ce n'est jamais lent, c'est plutot prenant et l'atmosphère est très particulière. |
| | | Cathy Swoon addict
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 15 Juil - 9:58 | |
| Je suis allée voir Il n'est jamais trop tard et Un amour de jeuensse. Deux films sympathiques mais sans plus que je pense vite oublier. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Sam 16 Juil - 8:42 | |
| - Cathy a écrit:
- Je suis allée voir Il n'est jamais trop tard et Un amour de jeuensse. Deux films sympathiques mais sans plus que je pense vite oublier.
Cathy, qu'as-tu pensé du jeu de l'acteur interprétant Sullivan dans Un amour de Jeunesse? Je l'ai trouvé faux et insupportable, au point qu'il m'a gâché une partie du film que j'ai trouvé sinon plutôt joli, bien que peu marquant comme tu le dis. L'acteur norvégien était très bien en revanche, et la jeune actrice Lola Créton me semblait jouer moins bien face à Sullivan, comme s'il communiquait son mauvais jeu...Dans la seconde partie elle était plus naturelle. La grande qualité du film tient peut-être plus à la façon dont c'est si bien filmé qu'à son scénario ou casting non? |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 24 Juil - 18:16 | |
| Si vous êtes en mal de cinéma anglais allez voir Submarine! C'est un très bon film décalé qui réussit à faire rire avec un humour dépressif et à séduire grâce à une petite romance d'adolescents. Le héros est ravagé par les contradictions de l'adolescence et j'ai rarement vu une telle confusion aussi bien partagée avec le spectateur. On se prend vite d'empathie pour Oliver Tate, 15 ans, maitrisant fort bien la langue anglaise mais moins les relations humaines. Il y a aussi Sally Hawkins au générique et la bande-son est signée par le chanteur des Arctic Monkeys! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 24 Juil - 18:30 | |
| Merci pour ton avis, Summerday ! J'essaierai d'aller le voir, il me donnait bien envie ... _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Lun 25 Juil - 11:20 | |
| Je suis allée hier voir Harry Potter, et je vais de ce pas lire le topic consacré ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Mer 27 Juil - 21:17 | |
| Hier j'ai vu The murderer un film nous racontant la descente aux enfer d'un chauffeur de taxi coréen qui pour rembourser les dettes de sa femme doit assassiner un homme pour le compte d'un maffieux local. J'avais vu le premier film de ce réalisateur coréen qui m'avait beaucoup marqué The chaser; ici, le film est un peu moins abouti je trouve, le personnage principal et son quotidien sont très intéressant à suivre mais les scènes de combat ou d'action tourne vite au sanguinolent et au gore, la violence ayant une place exagérée. J'ai aussi vu Les contes de la nuit de Michel Ocelot, j'en parle plus dans le topics consacré aux films d'animation de Michel Ocelot |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 29 Juil - 21:49 | |
| Je suis allée voir Captain America aujourd'hui et je n'ai pas forcément été emballée, mais je n'ai pas trouvé ça totalement nul non plus. C'est un film de super-héros où une fois de plus les américains sauvent le monde et cette édition n'apporte rien de nouveau au genre. J'ai trouvé quelques moments de bonheur dans la présence de certains acteurs britanniques que nous affectionons tout particulièrement sur ce forum C'est avec bonheur que je me suis rendue compte que j'avais reconnu la voix de Richard Armitage avant de reconnaitre son visage (ils étaient vraiment obligés de lui mettre ces lunettes toutes moches?!! ). On retrouve aussi Dominic Cooper, dans le rôle de Howard Stark! J'avoue Dominic Cooper en papa de Robert Downey Jr, ça m'a fait bizarre... Quelques présences féminines: Nathalie Dormer (tout petit rôle) et Hayley Hatwell... Mais vraiment pas de quoi en faire tout un plat! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Sam 30 Juil - 21:20 | |
| Je suis allée voir ces derniers jours, La fete du feu, film iranien sur le quotidien et les déboires amoureux d'un couple marié dont la femme soupçonne l'infidélité de son mari; une jeune femme qui est très heureuse par l'organisation de son prochain mariage, est engagée comme femme de ménage chez le couple en crise, et va avoir ainsi un aperçu de la vie conjugale. C'est encore une fois un très bon film, par le réalisateur de l'excellent Une séparation. Comme ce dernier film a eu beaucoup de succès, les cinémas ressortent La fête du feu, précédent film du réalisateur iranien;
Je suis aussi allée voir The trip avec Steeve Coogan, comédie dans laquelle on suit Steeve Coogan (dans son propre role) accompagné d'un ami acteur qui partent sur la route dans la région de Haworth (dans le nord de l'angleterre) pour tester certains resto gastronomique. Le film est bourré de référence au cinéma, à la télévision anglaise, aux poètes anglais, et autres artistes. C'est très drole, malgré quelques longueurs parfois. Une bonne surprise au final. |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 31 Juil - 17:31 | |
| Je suis allée voir Zookeeper aujourd'hui avec Kevin James et tout un tas d'animaux Et je suis heureuse de constater que je n'avais pas perdu mon âme d'enfant! J'ai beaucoup ri et je ne me suis pas du tout ennuyée. Ce n'est certes pas un film qui se démarque, mais j'ai passé un bon moment, meilleur qu'avec quelques-uns des derniers films que je suis allée voir |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 31 Juil - 18:16 | |
| Est-ce que c'est du même style que Une nuit au musée? |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Dim 31 Juil - 22:33 | |
| Je ne saurais pas te dire Summerday, n'étant pas tellement fan de Ben Stiller je n'ai pas vu ce film... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Jeu 4 Aoû - 20:59 | |
| Je suis allée voir Super 8 et j'ai passé un très chouette moment; c'est souvent drôle, ça se prend pas au sérieux et c'est très réussie; on retrouve tous ce qui a fait le charme des films d'aventure des années 80, début 90, comme E.T. mais aussi les goonies ou D.A.R.Y.L.. un bon film de divertissement et d'aventure old school (on a vraiment l'impression de voir un film des années 80, les moyens en plus), comme on en avait pas fait depuis longtemps, et ça fait du bien. L'histoire du film n'est pas révolutionnaire, le scénario n'a rien d'extraordinaire; ce qui marque ce sont surtout les personnages tous très attachants et aussi passionnés, propulsés dans une aventure qui les dépasse.
Je suis aussi allée voir Killing Bono l'histoire vraie de deux frères irlandais qui sont camarades de classe avec le futur Bono de U2; ils vont tous avoir la même idée au même moment de monter leur groupe de rock mais seul U2 finira par percé; les frères McCormick, eux, n'auront pas la même chance, mais vont plutôt enchainés les déboires et les mauvaises décisions sans parler de la poisse qui les suit partout. C'est un film intéressant, souvent drôle, parfois attendrissant, avec ces deux frères qui se donnent beaucoup de mal pour pas grand chose hélas; |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 5 Aoû - 8:38 | |
| - Trillian a écrit:
- Je suis allée voir Super 8
Je suis aussi allée voir Killing Bono J'ai vu super 8 hier et j'ai exactement le même avis que toi! J'ai passé un super bon moment (restez jusqu'au générique surtout ) Killing Bono me tente ABSOLUMENT (hormis le fait qu'il y est Ben Barnes ) j'écoute la BO en boucle depuis une semaine! Je compte y aller prochainement! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 5 Aoû - 11:31 | |
| J'ai vu Super 8 aussi et j'ai bien aimé. Ce film a un petit côté madeleine de Proust qui n'est pas pour déplaire, surtout quand on est fan des films des années 80 mettant en scène des héros enfants. Les acteurs sont tous convaincants et plutôt attachants. J'ai beaucoup aimé la 1ère partie et assister à la préparation et au tournage de leur film. J'ai aussi apprécié que le garçon "gros" ne soit pas une caricature. C'est un vrai personnage, qui est inclus dans une sorte de petit triangle amoureux en plus. Je trouve que ça change ! Mais il n'y a pas de franches idées. JJ Abrams rend un hommage à Spielberg mais ne le dépasse jamais. L'intrigue prend toujours un chemin attendu et reste constamment sur les rails. Ceci dit, c'est un plaisir de voir un blockbuster qui ne soit pas complètement décérébré ! _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 5 Aoû - 12:56 | |
| J'ai aussi vu Killing Bono et j'ai trouvé ça sympa mais sans plus. J'ai été un peu déçue. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 5 Aoû - 18:26 | |
| J'ai vu Killing Bono cet après-midi et j'ai adoré ce film : se plonger dans l'Irlande et l'Angleterre des années 1970-1980, dans l'univers des groupes de rock c'était super ! L'histoire était très accrocheuse et il y avait beaucoup d'humour mais le meilleur c'est la musique : même si je m'attendais à entendre plus de chansons de U2, j'ai tout de même beaucoup aimé les compositions des frères McCormick. Je ne connaissais pas du tout l'histoire de ces deux frères, et j'ai été assez suprise par leur parcours et leurs déboires : Neil est quand même l'homme le plus malchanceux du monde (et aussi un gros égoïste). Je n'aime pas trop Ben Barnes mais j'ai beaucoup aimé sa prestation dans ce film, il était très crédible. Par contre, je trouve que l'acteur qui jouait Bono n'était pas très ressemblant... _________________ |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Ven 5 Aoû - 19:11 | |
| J'ai vu récemment au ciné Bad Teacher, que je n'ai pas du tout aimé J'ai trouvé le scénario complètement téléphoné, il n'y a pas un gramme d'originalité, le film frise le vulgaire à certains instants, et je n'ai même pas ri (d'ailleurs les autres personnes de la salle non plus) à peine souri quand les situations tournaient vraiment au ridicule ! Je savais bien que j'allais voir une comédie américaine commerciale, mais au moins j'avais plus apprécié Sex Friends... Pour me consoler, je suis allée voir The Trip sur les conseils de Trillian et mon avis rejoint d'ailleurs le sien Le film a des longueurs, mais pour les amoureux de l'Angleterre comme moi, j'ai passé un bon moment avec ce road movie (on peut dire ça, non ?) dans lequel Steeve Coogan met un point d'honneur à ne pas prendre les autoroutes et nous fait passer dans de beaux coins d'Angleterre Sans parler des restos et auberges dans lesquelles ils s'arrêtent !! Ensuite, j'ai vu Les Contes de la Nuit (j'irai donner mon avis dans le topic consacré) mais j'ai beaucoup aimé (toujours aussi poétique) Pour finir, j'ai vu Super8 et là encore mon avis rejoint les vôtres . J'ai vraiment passé un agréable moment. Même si le film n'est pas original, on a vraiment l'impression d'être dans un film des années 80 (quel travail ça a dû être quand même, parce que dans les décors, les costumes, et même la manière de filmer on s'y croit ! ) et les enfants sont vraiment top Comme Emjy, j'ai adoré la partie préparation du film, et j'étais vraiment ravie de voir celui-ci fini pendant le générique (c'est génial, avec les faux raccords et tout ! ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? | |
| |
| | | | Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? | |
|