Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

+58
Elwing
Hinala
Barbara
Somnambule
david
IrishCannelle
Anthea
Lorelai
Miss Butterfly
Sheldie
Marquise de Pembroke
solitaire
Pickwick
Zahlya
willow
Scarlatiine
Satine
Maribel
Pez
Diana
Caelan
Perséphone
Emy
Sharon
Cathy
sandie
Ianesthan
Constance
Frankie
lilou1625
kary
Miss Virginia
Xel0u_le_l0up
majeanne
Julia
JenniferEhle
didyousaybooks
sookie
resmiranda
Séverine
Bagatelle
Bonnie
patacaisse
Filipa
Miss Chocolat
JainaXF
Lady Clare
Poppée
Summerday
Poppy
Akina
Damien
Laly
Emjy
JO
Mona
Miss Artemis Holmes
Popila
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mona
Indian Shawl
Mona

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:08

Buttercup, apparemment tu es d'accord avec ma soeur qui vient de le voir ! Je vais y aller au plus vite, la BA m'avait vraiment donné envie.
Citation :
Je suis déjà moins objective pour Jake Gyllenhaal, que j'adôôôre comme une midinette
hum... je suis pareiiiiillle !!! Je plaide coupable !!! lol!
J'adoooooooore Jake Gyllenhaal et je lui suis très reconnaissante de faire de bons films, globalement ! Au moins je ne vais pas voir un film UNIQUEMENT pour lui ! lol!

Sinon, je suis bien d'accord avec toi sur l'affiche, elle est très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:59

Je suis allée voir Brothers ce week end;

J'avais peur que le film ne soit qu'un triangle amoureux, avec une Grace tiraillé entre son nouvel amour pour Tommy et son amour ancien pour Sam mais pas du tout; d'ailleurs, mis à part un baiser quelque peu désespéré entre Grace et Tommy, il ne se passe rien entre eux; Tommy est le parfait oncle pour les enfants et le parfait beau frère pour Grace, il met de l'ordre dans sa vie, et se remet un peu en question.

J'ai bien apprécié la manière de traiter le sujet, et surtout que le réalisateur ne soit pas tomber dans le piège de l'histoire d'amour torturée. J'ai particulièrement apprécié la prestation de Tobey Maguire; je ne le trouvais pas trop bon acteur jusqu'ici, du moins il ne m'avait pas marqué, mais là il joue vraiment bien le rôle du soldat qui a vécu un grave traumatisme et qui revient dans sa famille complètement changé, au point que sa famille ne le reconnait pas.

Jake Gylenhaal joue très bien aussi mais son personnage est moins marquant que celui de Maguire; quant à Natalie Portman, elle joue toujours très bien elle aussi mais j'ai trouvé que son personnage n'était pas vraiment très développé, elle manquait de substance; on ne l'a voit qu'au travers des autres personnages, c'est la mère, la femme, la belle fille, la belle soeur, mais elle en tant que personne on ne l'a connait pas du tout, et c'est dommage.

La réalisation est sobre et classique mais j'en demande pas plus pour ce genre de sujet; le film est un remake d'un film suédois, et je suis bien curieuse de faire la comparaison.

Je suis aussi allée voir Protéger et servir, la dernière comédie avec Kad Merad et Clovis cornillac;

Le film est une comédie policière classique comme on en voit souvent en France; cependant, j'ai trouvé le film sympathique et certaines scènes très drôle; l'histoire n'a rien d'originale et le film est assez court, parfait pour passer un petit moment tranquille et rigolo, sans plus; à voir si on aime Kad ou Cornillac ou les deux, ils forment un duo attachant et sympathique sans en faire des tonnes;
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:35

J'ai été voir In the air, et je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit : c'est frais, drôle et dynamique et ... diablement grinçant. Qu'est ce que notre époque se prend dans les dents !! Entre la métaphore du sac à dos
Spoiler:
et la rupture par texto !

J'ai vraiment adoré ce petit bijou de d'humour jaune !
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:43

Sherlock Holmes vu et ADORE ; je ne suis pas sûre que ce ce soit une adaptation fidèle de la relation entre Holmes et Watson (je n'ai lu que le chien des Baskerville), mais ça ne m'a pas dérangé, loin de là (l'avantage de ne pas connaître une oeuvre : on n'est pasdéçue par l'adaptation lol! ). donc j'ai bien ri, j'ai failli être déçue quand

Spoiler:

l'intrigue est très bonne, je n'ai pas vu le temps passer, bref, ce fut un très bon moment.

j'ai encore 10 films à aller voir + les sorties de demain...
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:44

et même que pour la première fois of my life, j'ai utilisé la fonction spoiler et que ça a marché du premier coup.

Spoiler:
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:56

@ Laly. Félicitations !

Il y a tellement de films à aller voir en ce moment. Certains périodes sont bien creuses, mais généralement pendant la période des Oscars, on ne sait plus où donner de la tête.
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:00

En plus Laly, comme il y a un topic Sherlock Holmes Arrow, tu vas pouvoir recommencer un peu plus loin lol!
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:38

Hier j'ai vu A serious man des frères Coen. J'ai trouvé ça très bien : intéressant et bien mis en image. C'est un peu déprimant puisqu'il s'agit d'une drôle de fable sur l'absurdité de la vie, mais on rigole tout de même à de nombreuses reprises et on ne peut s'empêcher de sourire à chaque situation ubuesque. J'apprécie particulièrement ces atmosphères d'entre deux où l'on arrive à sourire des situations les plus pessimistes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:48

J'ai vu Une Exécution Ordinaire. La couverture du livre (c'est à dire l'affiche du film) m'avait déjà tapé dans l'œil il y a quelques semaines dans une librairie. Il ne se passe pas grand chose et quelques éléments auraient gagné à être approfondis mais j'ai beaucoup aimé quand même, tout se ressent plus que ça ne se voit et j'aimerais bien lire le livre pour comparer maintenant ^^.
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:18

Lise Bennet j'ai aussi vu Une exécution ordinaire et je me demandais ce que tu avais pensé du personnage de Staline et de la reconstitution de Moscou et de l'union soviétique car je n'ai pas du tout été transportée à l'Est et j'ai trouvé Staline très caricatural. En revanche j'ai trouvé Marina Hands superbe et j'ai été très émue par l'histoire d'amour. En fait c'est étrange mais ça m'a gêné de ne pas entendre une seule fois parler russe et j'avais l'impression qu'on aurait pu être aussi bien en France occupée sous Pétain qu'à Moscou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:32

Je nuancerais la dernière affirmation quand même ^^ J'ai bien senti Moscou dans le climat et les bâtiments (je pense que ça a été tourné sur place) et la crainte permanente d'être dénoncée dans ce régime totalitaire était bien là, ce qu'on aurait moins senti je pense dans un film sur la France de Vichy, ou pas de la même manière (en URSS c'était vraiment arbitraire et tout le monde y allait de ses frustrations et jalousies puisqu'on pouvait dénoncer pour un rien). Je suis tout à fait d'accord sur Marina Hands très émouvante et l'histoire d'amour. Pour Staline je pense que la reconstitution au niveau physique est très bonne, je n'ai pas reconnu André Dussollier sous les traits du dictateur, en revanche je n'irai jusqu'à dire qu'il est caricatural mais j'ai quand même trouvé son personnage trop peu approfondi. J'ai l'impression que le film voulait se focaliser sur l'histoire d'amour.
C'est vrai aussi qu'il n'y a pas un mot de russe dans le film mais j'ai pensé "Après tout, c'était la même chose dans Le Docteur Jivago..." Et je trouvais la Russie suffisamment présente dans l'ambiance pour que ça ne me gêne pas trop Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:37

Laly a écrit:
j'ai failli être déçue quand

Spoiler:

Tout à fait d'accord, j'avais peur que l'intrigue prenne ce chemin mais non!
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:16

Hier soir j'ai vu 2 films :

-le premier était I love you Philip Morris. Sincèrement, je m'attendais à ce que ce soit too much : avec Jim Carrey il y a toujours le risque d'être dans l'excessif. Mais... mais j'ai passé un excellent moment. Steven Russell (Jim Carrey) est un homme brillant, un arnarqueur génial, le roi de l'évasion. et quand il rencontre Philip Morris (Ewan Mac Gregor), il déploie des trésors de génie pour faire le bonheur de cet homme. Malheureusement, pour Steven Russell, il s'agit d'arnaquer encore plus, de toujours s'enfuir pour retrouver l'homme qu'il aime.
l'homosexualité passe au second plan. A part des "scènes" gays plutôt drôles, qu'on se demande si ce n'est pas plutôt une balgue ou un clin d'oeil, il s'agit véritablement d'une belle histoire d'amour.
Philip Morris n'est pas seulement beau. Il est d'une gentillesse incroyable, à tel point qu'on a envie de le protéger. Ce que décide Steven Russell. Je ne pense pas que Philip soit bête, il est juste naïf, et dans sa naïveté, il a une confiance aveugle en Steven Russell.
Je suis sortie du film totalement convaincue par cette histoire, à la fois amusée et ébahie par l'intelligence (mal utilisée) de Steven Russell pour obtenir ce qu'il veut.

Hélas, 1000 fois hélas, tout ce bonheur, cet optimisme, fut littéralement anéanti par :
-wolfman. Sincèrement, j'ai déjà vu des films violents, avec giclées de sang et étalages de boyaux. Mais là, c'était trop. A croire que l'accessoriste avait un stock à écouler, et que le script a été écrit pendant un mauvais trip. La bête est violente, la bête tue, les têtes volent, il y a du sang, les gens ont peur. ça aurait suffisant. mais la caméra s'est attardée sur des détails sanglants et inutiles. des fois le scénario passait au second plan. Malgré l'excellent jeu d'Anthony Hopkins, j'en suis venue à me faire ch*er, et la scène de combat était même ridicule.
Je n'ai pas du tout aimé ce film, et pourtant, je vous assure que je suis bon public.
Malheureusement, comme c'était le deuxième film, c'est avec ses images que j'ai été me coucher et j'en ai mal dormi. Vivement ce soir : je vais voir lovely bones.

J'espère au moins vous avoir donné envie d'aller voir I love you Philip Morris (en plus je l'ai vu en VO,c'était super!)
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:00

je me sens seule, d'un seul coup...

mais je continue :
-lovely bones. Bien que le sujet de ce film soit très triste puisqu'il traite du meurtre d'une jeune fille de 14 ans, je ne peux pas m'empêcher de trouver ce film beau et poétique. Car Susie Salmon, la victime regarde sa famille se débattre avec son chagrin. Survivre. Continuer d'avancer. C'est triste, mais c'est aussi très beau, et même drôle, notamment avec l'arrivée de biiiiiiiip (ça je suis désolée, je ne peux pas vous le dévoiler, car c'est vraiment une plaisante surprise que je ne veux pas vous gâcher).
Oui, Susie regarde sa famille car bien que morte, elle est dans "son" paradis, c'est-à-dire un monde imaginaire qu'elle crée selon son humeur, plein de couleur, de choses extraordinaires, doux, beau, et si poétique...
"you are beautiful Susie Salmon". Il n'y a rien de plus vrai. l'actrice Saoirse Ronan est lumineuse, attachante, gentille, incarne la douce et innocente Susie Salmon à merveille.
je n'ai qu'une envie : lire le livre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:06

@laly; tu n'es pas seule, je vais voir lonely bones aujourd'hui et I love you philip morris demain, j'ai pris un peu de retard je n'étais pas là en début de semaine...
Mona
Indian Shawl
Mona

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:58

Pareil pour moi ! J'avais des films à rattraper de la semaine dernière...
En plus je suis en train de lire La nostalgie de l'ange et j'ai envie d'avancer au maximum avant de voir le film. Et ma soeur qui a été très déçue par ce film m'a rendue moins impatiente ! Par contre je vais voir I love you... ce soir !
J'ai vu Une exécution ordinaire qui m'a déçue... Je n'ai pas été très convaincue. Marina Hands est excellente, Dussolier est épatant, mais l'histoire ne m'a pas plus convaincue que ça. En outre j'ai trouvé Edouard Baer assez nul. On l'entend réciter son texte et essayer d'y mettre le ton ! Bof bof !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:01

J'ai donc été voir I love you Philip Morris ce week end;

I love you Philip Morris est une vraie comédie; c'est très drole, on s'ennuit pas une seconde et j'ai adoré suivre Steven Russell dans ces magouilles et tricherie pour détourner le système à son profit; on peut voir à quel point l'état du Texas passe pour un crétin! Entre McGregor et Jim Carey, il n'y a pas à hésité, c'est Jim Carey qui remporte la palme, il est vraiment excellent dans ce role, il a le sens de la comédie dans le sang, mais n'en fait pas trop non plus, il n'agace jamais; son personnage est tout de suite attachant et a un coté très sympathique; Jim Carey est bien plus impressionnant que Mcgregor même si celui ci s'en tire honorablement.

Les magouilles et autres arnaques qu'il met en place notamment pour s'évader de prison, sont tellement gonfler que personne ne s'attend à ce que quelqu'un ose faire ce genre de chose, et du coup, Steven Russel réussi son coup à chaque fois!

Un bon film donc, à la fois drole et parfois un peu émouvant, qui nous montre un personnage vraiment hors norme et incroyablement gonflé, avec comme point fort, une très belle performance de Carey.
Mona
Indian Shawl
Mona

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:41

Absolument d'accord avec toi Trillian ! Je l'ai vu ce soir et j'ai beaucoup aimé. Comme tu le dis, on rit beaucoup, on ne s'ennuie pas et l'inventivité de Steven Russell est sans limites ! Je serais curieuse de lire le livre dont le film est inspiré. Jim Carrey est excellent et Ewan McGregor est parfait en adorable petit gars dont tout le monde profite ! Il est vraiment craquant, on comprend pourquoi Steven est si fou de lui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:41

Je suis allée voir Lovely bones aujourd'hui;

J'ai trouvé le sujet assez dure, cette famille si heureuse dont le bonheur est fracassé par l'acte horrible d'un tueur implaccable, sans pitié froid et méthodique qui a pris pour cible une fille de son quartier; la vie de cette famille vole en éclat et même si Peter Jackson ne nous montre pas cruement le meurtre lui même, on devine tout à fait l'horreur qu'à vécu la jeune fille; cette scène où elle se retrouve enfermée avec son bourreau dans une cache souterraine, on sait d'avance que ça va mal finir;

on a envie de lui dire à cette petite de partir, mais il est évident qu'il est trop tard, elle, 14 ans et toute maigre et lui un homme dans la force de l'âge et assez costaud qui plus est, elle n'avait aucune chance; et quand on sait qu'elle était dans son collimateur depuis quelques semaines, on ne peut que comprendre qu'elle serait tot ou tard tombé dans le piège; et comme le dit Suzy elle même, elle vivait à une époque (1973) où les enfants disparus, assassinés, n'était pas encore chose courante, ou du moins, n'était pas assez médiatisé pour que les enfants de sa génération soit sur leur garde, surtout face à quelqu'un qu'elle connaissait.

On ne voit pas la scène de meurtre proprement dite, mais la tension juste avant que Suzy comprenne, trop tard, où elle a mis les pieds est très palpable et très dérangeante; Peter Jackson a su créer une atmosphère dure et stressante; et puis il y a la scène, bien plus tard dans le film, où l'on voit le meurtrier caché le corps et vu l'état du contenant, on comprend que le corps de la petite Suzy a été bien amoché, et que ça a du être incroyablement violent et sanglant.

Les scènes oniriques du monde dans lequel Suzy évolue après sa mort son visuellement très belles même si les décors sont assez classiques et assez bateau, surtout concernant certains décors, comme la foret, la plage sous un ciel particulièrement étoilé, la cascade d'eau, etc etc; mais ce n'est pas le manque d'imagination de Peter Jacskon ou de son équipe technique, car on comprend vite, en voyant certains éléments du décor, que ce ne sont que des projections des souvenirs et du subconscient d'une ado d'à peine 14 aans; la façon de filmer les deux fillettes (Suzy et une camarade) qui évoluent dans ce monde presque imaginaire, ainsi que la manière de modelé les décors oniriques m'ont rappelé les scènes de rêveries des deux héroines de l'un de ses premiers films, Créatures célestes.

L'un des points forts du film c'est aussi le casting avec tout d'abord Saoirse Ronan, qui a des airs et même un forte ressemblance physique avec l'actrice Sylvie Testud; elle joue incroyablement bien et confirme son talent après le film Reviens moi. Et puis il y a Rachel Weisz qui joue très bien mais elle commence à nous habituer aux très bonnes performances! Et Mark Walhberg qui s'en sort très bien aussi dans le role du père effondré ou encore Rose McIver que je ne connais pas, qui joue la soeur qui cherche le tueur de Suzy;

Je ne sais pas ce que vaut le livre, bien que j'en ai pas entendu beaucoup de bien ici et là, mais le film n'est pas le ratage dont j'ai souvent entendu parler ces derniers temps; c'est sur que ce n'est pas mon film préféré de Peter Jackson mais ça reste un très bon film je trouve.

@Laly: je ne vois pas de qui tu parles quand tu dis l'arrivée de biiiiiiip, et que tu parles de surprise... tu peux me dire de quel personnage tu parles par mp ou en spoiler?
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:58

@ Trillian. Merci pour ces deux critiques Smile ! J'hésitais à voir Lovely Bones à cause des mauvaises critiques. Je me vais me laisser tenter, suite à ton avis. J'ai envie de revoir Saoirse Ronan dans un autre rôle.
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:05

Trillian a écrit:
Je suis allée voir Lovely bones aujourd'hui;

@Laly: je ne vois pas de qui tu parles quand tu dis l'arrivée de biiiiiiip, et que tu parles de surprise... tu peux me dire de quel personnage tu parles par mp ou en spoiler?

Spoiler:
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:18

Je suis allée voir Valentine's Day ce soir.
On nous fait le coup de "la St Valentin, c'est magique", un peu dans le même état d'esprit que Love Actually qui tournait autour de Noël, sauf que j'adore Love Actually et que là, j'ai trouvé ça plutôt moyen, les différentes storylines sont globalement archi-convenues et c'est moyennement drôle... voire franchement vulgaire parfois (le sexe au téléphone d'Anne Hathaway, j'ai trouvé ça un peu limite, c'est peut-être censé être drôle, mais moi, ça ne me fait pas rire).

A part Jennifer Garner qui est toujours rayonnante, je n'ai pas du tout été convaincue (bon y a bien une dizaine de gros plans sur Bradley Cooper pour le swoon, mais voilà Wink)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:49

Je suis aussi allée voir Valentine's day aujourd'hui;

Que penser de ce film au casting à rallonge? c'est la comédie romantique on ne peut plus classique; d'ailleurs, on sent l'inspiration direct de Love actually; d'habitude je ne suis pas très cliente pour ce genre de film mais j'avoue que j'avais plutot bien apprécié Love actually, quelques grosses ficelles, quelques dénouements faciles, quelques horreurs, mais au finale je retenais un gentil film qui met de bonne humeur, et qui est bien sympathique.

Dans Valentine's day, le point fort c'est le casting bien sur; y'en a pour tout les gouts, et c'est vrai que c'est tentant d'aller voir un film qui regroupe autant de têtes connus; certains s'en tirent mieux que d'autre; ainsi, j'ai bien aimé la prestation de Jenifer Garner, même si on aimerait la voir dans autre chose que des comédies romantiques grand public; j'ai aussi bien aimé Anne Hathaway, mais vu que c'est une excellente actrice, c'est pas étonnant; une autre qui s'en sort très bien c'est Jessica Biel qui, depuis Un mariage de rêve (easy virtue) me laisse penser qu'elle a bien plus de potentiel que ce que ces autres roles ont croire; elle joue d'ailleurs l'un des personnages qui m'a semblé être le plus sympathique dans le film, et le plus attachant;

Tous comme les acteurs, certaines histoires sont plus intéressantes et plus attachantes que d'autres; j'ai bien aimé l'histoire de Jessica Biel par exemple, ou encore Bradley Cooper, (que je ne pouvais pas voir dans Alias, mais avec qui je me suis réconcilier avec Very bad trip); d'ailleurs son personnage nous offre l'une des surprises les plus amusantes du film et parmi les plus surprenantes;

Parce que le surprenant ici, y'en a pas beaucoup; si Garry Marshal n'a pas pompé sans vergogne dans Love actually (je pense notamment à l'histoire du petit garçon), il nous sort des clichés bateaux et un million de fois vu dans les comédies romantiques jusqu'à l'overdose, comme la fameuse fille qui croit sortir avec l'homme parfait et qui s'avère en réalité marié et heureux en ménage...On a droit aussi à des plans qui ne servent strictement à rien, de torse masculins, filmé sans aucune subtilité aucune, dans le seul but de satisfaire le public féminin...

Et puis il y a aussi cette fameuse image très cliché et aussi très étroite d'esprit qui veut qu'une femme seule ne soit pas heureuse du tout; encore ce message que certains films dit "pour fille", veulent absolument faire passer et qui est que si tu ne trouve pas l'amour, tu ne seras jamais heureuse dans la vie; ainsi, dans le film, le personnage joué par Jessica Biel a une carrière très intéressante et très prenante, mais elle ne peut s'empêcher de pleurer comme un fillette quand elle se rend compte qu'à la saint valentin elle n'a personne a aimer, ou encore le personnage joué par Jessica Alba; elle joue cette femme qui ne pense qu'à sa carrière et à elle même; le jour où son copain l'a demande en mariage, elle prend ses affaires et s'en va, n'étant pas prête pour un engagement comme le mariage, et dans le film, elle finit par se retrouver seule avec son chien dans un grand hotel à se lamenter sur son sort et à se demander pourquoi elle ne peut pas faire comme tout le monde et se caser; d'ailleurs dans le film, c'est la seule à finir seule et c'est aussi la seule qu'on nous montre déprimé voir dépressive; donc si tu n'es pas en couple tu n'es pas heureux, et tu dois t'acharner à trouver celui ou celle qui voudra bien de toi, et si tu es en couple, aucun problème, parce que tu es très très heureux! la vie de couple est belle et sans nuages!

Mis à part tous ces défauts, le film est très distrayant, on s'ennuit pas, mis à part une ou deux petites surprises ( l'histoire de Julia Roberts et celle de Bradley Cooper), les choses finissent exactement comme on l'avait prévu, on rigole quelques fois et c'est tout, pas de quoi casser des briques donc...
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:32

j'avous ne pas être emballée pour aller vois Valentine's day, j'ai tellement peur que ce soit archi inspiré de Love Actually (que j'adoooooooooore)...

vendredi dernier j'ai été voir Percy Jacson, voleur de foudre. comme ça fait presque une semaine, les émotions se sont envolées, mais je peux dire que ce fut un bon moment, rien d'exceptionnel.j'ai quand même apprécié le casting, et le film m'a donné envie de lire le roman dont il est issu.

Hier soir : hors de contrôle. Outre le co*nard à côté de moi qui a répondu au téléphone, et qui m'a donné une folle envie de lui faire bouffer son portable ou au moins le balancer contre le mur (le portable, pas le type), le film était bien mais avec quelques longueurs. Cela dit, nous avons évité, et il faut le signaler, les scènes où les méchants tirent sur le gentils à coup de mitraillette mais ne touchant pas le gentil, et le gentil, avec son malheureux 6 coups, qui arrivent à buter tout le monde. oui, on a au moins échappé à ce cliché.

L'histoire : la fille d'un policier se fait tirer dessus sur le perron de la maison paternel, juste à côté de son père. Naturellement, tout le monde pense que c'est le père qui était visé. Mais ce dernier a des soupçons et décide de mener son enquête en parallèle.

Oui je sais : je ne suis pas douée pour les comptes rendu Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:48

Merci JO et Trillian pour vos avis sur Valentine's Day, je compte aller le voir même si comme pour Ce que pensent les hommes, je n'en attends pas grand chose ^^.

Merci Laly pour ton avis sur Hors de Contrôle, je ne m'y étais pas intéressée mais tu as piqué ma curiosité ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 3 Icon_minitime

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant