Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll.

Aller en bas 
+13
patacaisse
Summerday
JenniferEhle
Miss Virginia
Lady Clare
Miss Chocolat
Lunaë
Popila
JO
Musketeer
Emjy
Mona
Damien
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll.   Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:15

Je viens justement de le relire et, comme toujours, je trouve ce Pays des Merveilles oppressant et inquiétant. Mais j'aime beaucoup Alice, que je trouve très vive et très curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll.   Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll. - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:30

J'ai lu Alice au pays des merveilles assez tardivement, à la fac. Je m'étais dit qu'il était tant que je connaisse ce classique dont je n'avais vu que des adaptations. Je n'ai pas du tout aimé. Je l'ai lu de bout en bout, mais à aucun moment je n'ai réussi à entrer dans l'univers dépeint par Lewis Carroll. Rien ne m'a accroché du tout. Je suis ressorti très dubitative et un peu déçu, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll.   Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:36

J'ai une question à vous soumettre : à quel genre littéraire appartient Alice au pays des merveilles? Mes élèves de TL m'ont posé la question, et j'ai été bien en peine pour leur répondre... Pour moi, ce n'est pas vraiment du merveilleux et pas vraiment du fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll.   Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:30

Je remonte ce topic parce qu'en flânant dans les différents sujets de ce forum il m'a été impossible de ne pas écrire sur celui-ci.

Au départ je n'avais pas une grande affinité avec cet auteur. Ça ne m'intéressait pas. Et puis, un jour alors que je partais pour un petit road-trip en Grande-Bretagne, j'ai commencé à lire Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles et De l'Autre Coté du Miroir. J'ai été prise par ces deux histoires. Même si je connaissais le gros de l'histoire grâce au dessin animé de Disney, j'ai été totalement surprise de ce que j'ai trouvé dans ce récit. Tout simplement parce que l'écriture de Lewis Carroll est simple et compliquée dans le même temps, et qu'elle vous emmène n'importe où. Même si tout n'est pas compréhensible, je trouve ça assez fou parce qu'il réussit à nous forcer à nous mettre au même niveau que les enfants. Quand on est enfant on s'étonne de tout, mais tout nous paraît normal aussi et c'est ça que j'ai ressentit durant cette lecture : un drôle de mélange de sentiments qui me replongeait dans les sensations connues de l'enfance où tout vous paraît possible !
Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais envie d'en savoir plus sur l'auteur lui même. C'est là que j'ai découvert que j'effectuais le même trajet que celui-ci de l'auteur au cours de sa vie (Rugby, Oxford, le Pays de Galles, etc) et du coup ça m'a donné envie de lire d'autres oeuvres. J'ai donc lu La Chasse au Snark, qui est assez incroyable et je viens de m'acheter La Canne du Destin.
Lewis Carroll est pour moi un auteur d'exception et très certainement l'un de mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll.   Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous lu de Lewis Carroll?
» Ma collection Alice in wonderland
» Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton
» Sunset Song - adaptation ciné d'un roman écossais de Lewis Grassic Gibbon
» La petite collection Alice d'une Alice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Lewis Carroll-
Sauter vers: