Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cambridge Spies (BBC 2003)

Aller en bas 
+6
sandie
Diana
Filipa
Emjy
Summerday
Julia
10 participants
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:33

Cambridge Spies (BBC 2003) 27872710

Cambridge Spies est une série BBC en quatre parties qui date de 2003. Découverte par hasard sur Amazon UK et attirée par son prix bas, je n'ai pas hésité à la commander sans jamais en avoir entendu parler, et grand bien m'en a fait! En la regardant, je me suis dit qu'elle vous plairait, et ai donc décidé de vous la faire connaitre.

Cambridge Spies (BBC 2003) 18683310

Cambridge Spies, c'est d'abord l'histoire de quatre amis, Donald Maclean, Guy Burgess, Kim Philby et Anthony Blunt qui se rencontrent à Cambridge en 1934, pendant les années difficiles de la montée du nazisme et du fascisme. Quatre jeunes hommes intelligents qui sont attirés les uns vers les autres par leurs idéaux communistes partagés. Rapidement recrutés par les services secrets russes, ils vont infiltrer l'administration britannique jusque dans ses plus hautes et prestigieuses strates, dans l'unique but d'en dévoiler les moindres secrets à leur patrie de coeur. Mais pour être agent double, il faut apprendre à mener des vies complexes, à mentir et à se protéger.

Cambridge Spies (BBC 2003) 18683311

Cette série est adaptée d'une histoire vraie, aussi incroyable que cela puisse paraître, qui est devenue l'un des plus grands scandales à avoir jamais secoué l'Angleterre. Elle peut se targuer d'une superbe distribution: Rupert Penry-Jones interprète Maclean dont la carrière l'a mené tout droit jusqu'à l'ambassade britannique à Washington, Toby Stephens joue Kim Philby, peut-être le plus brillant de tous, qui prend la tête du MI6, Tom Hollander interprète Guy Burgess, homosexuel au tempérament pour le moins imprévisible et Samuel West est Anthony Blunt dont les liens avec la famille royale vont s'avérer fort utiles... Disons-le tout de suite, ces quatre acteurs sont excellents, les seconds rôles également. Plonger dans l'Angleterre de l'avant-guerre est une expérience fascinante, mais le scénario va bien au-delà. De la Guerre d'Espagne à la Seconde Guerre mondiale, le spectateur assiste à de grandes heures de l'histoire du 20ème siècle. On croise également des personnages illustres et intéressants: Julian Bell (le neveu de Virginia Woolf) est un de leurs camarades d'université, plusieurs membres de la famille royale dont Imelda Staunton dans le rôle de la reine, Franco et bien d'autres...

Une adaptation assez passionnante donc, que je vous conseille vivement!

PS: En spoiler, je ne résiste pas à vous montrer deux photos qui ne devraient pas laisser les fans de Rupert et Toby insensibles...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:41

FandeChickLit, je vois que tu nous prends par les sentiments avec ton spoiler lol!
Sans rire, ça a l'air vraiment intéressant comme sujet et comme mini-série. Je ne la connaissais pas mais je suis désormais tentée de me procurer le dvd. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:44

Summerday a écrit:
FandeChickLit, je vois que tu nous prends par les sentiments avec ton spoiler lol!

Héhé! Mais c'est complètement fait exprès figure-toi! Very Happy Razz
Et franchement, moi qui suis une grande fan de Rupert, j'avoue que Toby y est absolument sublime! Il a un charme et un charisme fou Cambridge Spies (BBC 2003) 346347
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:31

C'est un des plus vieux DVD de ma PAV. Je l'avais acheté après avoir lu et entendu de nombreux avis dithyrambiques. J'essaierai de le regarder avant la fin du mois Razz

Merci pour ce post très intéressant, FanDeChickLit sunny

_________________
Cambridge Spies (BBC 2003) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitimeSam 18 Sep - 8:29

Cambridge Spies fait partie de mes mini-séries préférées, et je suis bien contente qu'elle t'ai autant plu !!

J'ai trouvé cette série fascinante. Même si du point de vue du scénario j'ai trouvé que ça laissait quelque peu à désirer : certains moments de leur vie sont expédiés, l'histoire est censée se dérouler sur 20 ans, mais les 20 ans, on ne les voit pas. On a l'impression que tout se passe dans un court laps de temps, ce qui fait qu'à certains moments on ne sait plus trop en quelle année on est.

Mais à bien y réfléchir, ce n'est pas si gênant que ça. La série se focalise plus sur leur vie personnelle et leur ressenti vis-à-vis de leur travail, que sur leurs missions à proprement parler. Guy Burgess, Anthony Blunt, Donald MacLean et Kim Philby ont consacré 20 ans de leur vie à essayer de changer les choses, mettant leur vie personnelle de côté. Leur quotidien n'était que mensonges, trahison et faux-semblants. Certains en étaient fiers et heureux, d'autres en sont venu à tout vouloir laisser tomber.

Mais au final, ils sont allés jusqu'au bout car le plus important pour eux, c'était leur amitié. Ils se sont soutenus et protégés pendant plus de 20 ans ! Voila, selon moi, de quoi traite essentiellement Cambridge Spies : l'amitié. Chaque épisode, et chaque évènement troublant met en avant cette amitié, si forte entre eux. "If one falls, we all fall" telle est leur devise.

Les acteurs sont tous "fantastic". J'avoue que j'ai regardé la série essentiellement pour Rupert Penry-Jones, mais c'est surtout Tom Hollander que j'ai retenu. Je l'ai trouvé tout simplement "brilliant". Toby Stephens quant à lui nous montre encore une fois toute l'étendu de son talent. Samuel West est parfait dans le rôle de l'espion proche de la Couronne, qui est aussi à la fois l'ami, l'amant, le frère...

Comme l'a dit FanDeChickLit, Cambridge Spies est inspiré d'une histoire vraie. Ces 4 espions ont vraiment existé, et d'ailleurs, la série m'a donné très envie d'en savoir plus sur eux. Ils sont considérés comme les plus grands espions britanniques, et la découverte de leur secret a fait couler beaucoup d'encre, mais j'avoue qu'avant de voir la mini-série, je n'avais jamais entendu parler d'eux...

Cambridge Spies est une mini-série qui mérite vraiment d'être vue... comme une grande partie des productions britanniques en somme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitimeSam 18 Sep - 8:43

Génial Fearless, j'ai l'impression que tu as encore plus aimé que moi! C'est vrai que Tom Hollander fait une véritable performance d'acteur dans cette mini-série, il eclipse carrément les autres acteurs principaux, qu'est-ce qu'il est impressionnant! J'ai été un peu limite déçue par Rupert Penry-Jones, mais pas du tout par Toby Stephens Cambridge Spies (BBC 2003) 718436
Enfin bref, un drama BBc qui allie de l'histoire, de l'espionnage et des beaux mecs, on peut difficilement demander mieux!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:25

J'ai adoré cette mini serie dont tous les épisodes sont aussi parfaits les uns que les autres.
Je connaissais leurs histoires avant donc j'étais vraiment destinée à aimer cette mini serie, et cela m'a donné envie après de lire des livres sur le sujet après.

Je suis comme FanDeChickLit, j'étais un peu déçue par Rupert Penry Jones, mais peut être parce qu'il joue le rôle le plus effacé.
C'est difficile de lutter face à un Tom Hollander très brillant et toujours en mouvement (comme ce qu'il fait pour quitter les USA), et Toby Stephens est parfait Cambridge Spies (BBC 2003) 312935 .
Et cela m'a fait redécouvir Samuel West en Anthony Blunt qui m'avait beaucoup marqué dans le film "Howard's end"

C'est vrai qu'ils sont tous liés dans le film, et que si l'un chute, tout le monde tombera.
La phrase qui résume tout, à mon avis, est ce que dit Guy Burgess à Kim Philby : si je devais choisir entre trahir mon pays ou mon ami, j'espère avoir assez de courage pour trahir mon pays".
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:38

Je me joins aux louanges car j'ai adoré Cambridge spies !

Cette mini-série est vraiment excellente, tout d'abord de par son sujet : l'histoire de ces quatre espions est vraiment fascinante (encore plus en sachant qu'ils ont vraiment existé) et j'ai beaucoup aimé les passages menant à une réflexion sur le devoir envers son pays, jusqu'où est-on prêt à aller pour défendre ses convictions, ces amis... Cette histoire est d'ailleurs une très belle histoire d'amitié. Revivre par l'intermédiaire de cette mini-série certains événements majeurs du XXe siècle est également passionnant.
Le quatuor d'acteurs est un autre atout : il est difficile de les juger, car je les trouve tous excellents et tous m'ont fait vibrer, rire ou ému à un moment donné. Peut-être que Tom Hollander (Guy Burgess) l'emporterait d'une courte tête étant donné le caractère autodestructeur et imprévisible de son personnage, mais les autres sont également géniaux.
Côté seconds rôles, j'ai adoré la reine Elizabeth d'Imelda Staunton : je trouve qu'elle est la note de légereté et d'humour au milieu de tout cela.

Un seul regret : quel dommage que Cambridge spies soit si peu connu, car il en faut vraiment la peine !

_________________
Cambridge Spies (BBC 2003) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:21

Il faut vraiment que je trouve cette série, vous me donnez envie avec tous ces avis si positifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:24

Perso, je n'ai aps aimé. J'ai trouvé le drama long, je n'ai pas du tout accroché aux histoires des 4 espions et tout ce que je voulais, crétait en venir au bout. Je n'ai pas gardé le DVD d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:13

J'ai trouvé cette mini-série à un prix dérisoire lors de mon séjour à Londres. J'ai hâte de la découvrir, surtout après avoir vu ton spoiler Julia!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:18

Il faut que je m'y mette aussi, j'ai le DVD qui m'attend depuis plus d'un an ... Embarassed

_________________
Cambridge Spies (BBC 2003) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:30

Emjy a écrit:
Il faut que je m'y mette aussi, j'ai le DVD qui m'attend depuis plus d'un an ... Embarassed
Tout pareil! Je n'ai pas le DVD mais j'en ai beaucoup entendu parlé!
Merci Julia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:11

Cette série traîne sur un de mes disques durs depuis des années. J'ai vu les 2/3 du 1er épisode sans aller plus loin, car ce qui me dérange est le fait qu'en réalité, ils étaient 5 (cambridge five). Du coup la réalité historique de la série devient assez discutable ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitimeDim 28 Juil - 11:16

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore vu cette série, mais j'avoue que la réalité historique m'importe peu lorsque je regarde une série ou un film. Ce que j'attends, c'est plutôt de voir quelque chose de bonne facture, avec un bon scénario et divertissant. Les libertés prises avec l'Histoire ne me semblent pas forcément préjudiciables.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 22:11

post j'ai beaucoup aimé cette série. C'est une belle histoire d'amitié. La série se focalise davantage sur la vie personnelle des espions et leurs mensonges pour protéger leur identité.

Les quatre acteurs sont excellents. Et Toby Stephens Cambridge Spies (BBC 2003) 557349

En revanche, l'ellipse temporelle entre le troisième et le quatrième épisode m'a un peu décontenancée... J'étais un perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cambridge Spies (BBC 2003) Empty
MessageSujet: Re: Cambridge Spies (BBC 2003)   Cambridge Spies (BBC 2003) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambridge Spies (BBC 2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A legacy of spies de John Le Carré
» The Cambridge History of English and American Literature
» Love, Lies & Spies de Cindy Anstey
» Charles II : The Power and the Passion de Joe Wright (2003)
» I Capture the castle (2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: