Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Love, Lies & Spies de Cindy Anstey | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Dim 10 Jan - 17:03 | |
| Cet austenerie sort en avril chez Swoon Reads (j'avais aimé A little something different publié dans cette même collection : ) - Citation :
- In this funny homage to Austen, a lady in trouble finds a handsome spy more than merely tolerable.
In Love, Lies and Spies, Cindy Anstey's hilarious homage to Jane Austen, a lady with a penchant for trouble finds a handsome spy much more than merely tolerable. Juliana Telford is not your average nineteenth-century young lady. She's much more interested in researching ladybugs than marriage, fashionable dresses, or dances. So when her father sends her to London for a season, she's determined not to form any attachments. Instead, she plans to secretly publish her research. Spencer Northam is not the average young gentleman of leisure he appears. He is actually a spy for the War Office, and is more focused on acing his first mission than meeting eligible ladies. Fortunately, Juliana feels the same, and they agree to pretend to fall for each other. Spencer can finally focus, until he is tasked with observing Juliana's traveling companions . . . and Juliana herself. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Dim 10 Jan - 17:10 | |
| La couverture est magnifique _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Dim 10 Jan - 17:46 | |
| Le résumé fait penser à un Julia Quinn. En attendant, oui, la couverture est splendide ! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Dim 10 Jan - 17:56 | |
| J'aime beaucoup la couverture! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Dim 10 Jan - 18:01 | |
| J'ai ouvert le sujet dans la partie œuvres dérivées de Jane Austen mais on verra s'il s'agit bien d'une austenerie. Il se peut que ce soit seulement une romance qui se passe dans l'Angleterre de la Régence ... _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Dim 10 Jan - 20:57 | |
| Comme vous, je trouve la couverture superbe! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Sam 11 Juin - 19:05 | |
| Love, Lies and Spies est le 2ème roman de la collection Swoon Reads que je découvre et une fois encore, j'ai été séduite. J'ai passé un très agréable moment de lecture. Le roman n'a rien de proprement original, il sent l'hommage à plein nez mais il fonctionne très bien et offre une intrigue rondement menée, des héros attachants, une romance attrayante et surtout de l'humour à revendre. Juliana Telford est notre héroïne. Agée de 18 ans, elle s'apprête à faire son entrée dans le monde. Elle a quitté son cher père et le domaine familial pour s'installer un temps à Londres, chez son oncle et sa tante. Elle s'entend très bien avec leur fille, Carrie mais les relations sont plus difficiles avec sa tante qui la rabroue sans cesse et déplore son manque d'élégance et de manières. Il faut dire que Juliana s'intéresse bien davantage à l'étude des insectes qu'au mariage, aux bals et à la mode. C'est une jeune fille très indépendante d'esprit qui ne compte pas se laisser entraîner dans un mariage de raison. Si elle a accepté ce séjour à Londres, c'est pour publier en secret ses recherches et ainsi faire la joie et la fierté de son père, lui aussi naturaliste à ses heures perdues. Spencer Northam, notre héros, n'est pas non plus un gentleman ordinaire. Il travaille comme espion pour le War Office et est bien trop occupé par ses missions pour jouer le joli cœur... Mais bien entendu, sa rencontre avec Juliana, ainsi que ses doutes concernant les activités possiblement illicites des proches de la jeune fille, risquent de venir tout bouleverser... Même si l'hommage à Jane Austen est évident, le roman emprunte surtout beaucoup à Georgette Heyer. L'intrigue amoureuse est pleine de péripéties et repose aussi bien sur des scènes de pure marivaudage que d'espionnage. Même s'il s'agit d'un roman YA, le récit nous réserve quelques surprises et un lot de rebondissements que je n'avais pas vu venir. Le récit est bien écrit, émaillé de dialogues savoureux. Love, Lies & Spies est tout à la fois une romance, un roman d'espionnage, un roman d'aventures et une "comedy of manners". Le mélange des genres est bien dosé et le récit très rythmé. Et on retrouve avec grand plaisir des types de personnages propres à ce type de comédies : la jeune fille spirituelle et indépendante, le héros aventurier, le séducteur sans scrupules, la tante autoritaire et snob, le papa affectueux ... Ce sont des codes qu'on connaît bien mais l'auteur les utilise avec un vrai talent de mise en scène. Cindy Anstey publira un autre roman Régence dans quelques mois, toujours chez Swoon Reads, je le lirai sans aucun doute _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Sam 11 Juin - 19:11 | |
| Ton avis donne très envie. Le côté YA me fait un peu hésiter, mais la référence à Georgette Heyer et ce lien avec l'espionnage me donne envie d'essayer quand même. _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Sam 11 Juin - 19:38 | |
| Merci pour ton avis super positif! J'ai très envie de le découvrir du coup |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Ven 17 Juin - 12:47 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Ton avis donne très envie. Le côté YA me fait un peu hésiter, mais la référence à Georgette Heyer et ce lien avec l'espionnage me donne envie d'essayer quand même.
En fait, le roman ne fait pas trop YA. L'héroïne pourrait avoir une vingtaine d'années, le résultat serait à peu près le même _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Ven 17 Juin - 13:15 | |
| Je pense que je vais me laisser tenter par ce livre La couverture est très belle _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Sam 18 Juin - 9:31 | |
| J'ai téléchargé l'extrait, même si je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Cela me permettra de me faire une idée. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Dim 19 Juin - 9:38 | |
| Tu me diras de quel extrait il s'agit
J'ai déplacé le sujet dans le sous-forum romance parce que ce n'est clairement pas une austenerie. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey Dim 19 Juin - 9:39 | |
| C'est le début. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Love, Lies & Spies de Cindy Anstey | |
| |
| | | | Love, Lies & Spies de Cindy Anstey | |
|