Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 I Capture the castle (2003)

Aller en bas 
+3
Julia
Akina
Emjy
7 participants

Combien d'étoiles pour ce film ?
1 étoile
I Capture the castle (2003) Vote_lcap10%I Capture the castle (2003) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
I Capture the castle (2003) Vote_lcap10%I Capture the castle (2003) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
I Capture the castle (2003) Vote_lcap140%I Capture the castle (2003) Vote_rcap1
 40% [ 2 ]
4 étoiles
I Capture the castle (2003) Vote_lcap140%I Capture the castle (2003) Vote_rcap1
 40% [ 2 ]
5 étoiles
I Capture the castle (2003) Vote_lcap120%I Capture the castle (2003) Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



I Capture the castle (2003) Empty
MessageSujet: I Capture the castle (2003)   I Capture the castle (2003) Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:05

I Capture the castle est l'adaptation cinématographique du roman du même nom de l'anglaise Dodie Smith. Scénarisé par Heidi Thomas (Cranford, Upstairs Downstairs, Call the midwife) et réalisé par Tim Fywell (Cambridge Spies, Mistresses, Affinity), ce film est sorti en 2003 outre Manche.


I Capture the castle (2003) Tumblr_m4459edKm01r8zo91o1_500
C'est l'actrice Romola Garai, alors âgée de 21 ans, qui prête ses traits à Cassanda Mortmain, l'héroïne. Rose Byrne joue sa soeur Cassandra, Billy Nighy son père, et Tara Fitzgerald sa belle-mère. On retrouve également Henry Cavill dans le rôle de Stephen, l'attachant jardinier et Henry Thomas et Marc Blucas dans ceux des frères américains Simon et Neil.

Avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ? Si vous avez lu le roman de Dodie Smith, vous semble-t-il fidèle à celui-ci ?

N'oubliez pas de voter Wink

Pour info, le film est sorti sous le titre de Rose & Cassandra en France.

_________________
I Capture the castle (2003) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



I Capture the castle (2003) Empty
MessageSujet: Re: I Capture the castle (2003)   I Capture the castle (2003) Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:55

Je ne savais même pas que ce film existait ! Le casting me semble parfait (ahhhhhh Bill Nighy, c'est exactement lui que je voyais pour le père I Capture the castle (2003) 557349 ). Et je vais me hâter de faire une commande amazon ...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



I Capture the castle (2003) Empty
MessageSujet: Re: I Capture the castle (2003)   I Capture the castle (2003) Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:59

Ah oui, j'aime bien ce film, une adaptation assez fidèle du roman de Dodie Smith. Romola Garai est encore une fois très convaincante dans le rôle de Cassandra et Bill Nighy impeccablement casté pour incarner le père écrivain en panne sèche et excentrique. De plus, le reste du casting est vraiment éclectique, cela fait tout drôle de revoir Henry Cavill tout jeune, avant son rôle dans les Tudors, partageant l'affiche avec Marc Blucas (Riley dans Buffy), et j'en passe... Et puis la campagne anglaise, le château qui tombe en ruine, on retrouve assez bien le charme de ce roman cheers
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



I Capture the castle (2003) Empty
MessageSujet: Re: I Capture the castle (2003)   I Capture the castle (2003) Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:05

J'ai mis 4 étoiles parce qu'il respecte vraiment le livre et les acteurs sont excellents mais il me manque un petit truc pour le 5 étoiles. Je pense que la mélancolie extrême du film et le choix de l'héroïne que je ne comprends pas (ceci dit à part le jardinier je ne comprends pas trop les personnages...) font que le film comme le livre a un petit quelque chose qui manque.

Cela dit je ne peux que le conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



I Capture the castle (2003) Empty
MessageSujet: Re: I Capture the castle (2003)   I Capture the castle (2003) Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:28

Je viens de finir de regarder le film, j'avais laissé courir un peu de temps entre la lecture du roman et le visionnage du film pour ne pas risquer d'être trop à l'affut des scènes manquantes ou pas...
Au final, je ne lui ai donné que 3 étoiles car mise à part Romola Garai, Bill Nighy ou l'actrice qui joue Topaz, j'ai trouvé que le reste du casting ne permettait pas de rendre le charme du roman qui tient beaucoup aux personnages, à commencer par Henry Thomas, que je trouve toujours un peu falot dans les films où il joue.
Le cadre, le chateau sont pas mal rendus mais certaines scènes du roman ont l'air tronquées, par exemple celle où Cassandra se retrouve la nuit dans Londres, que je trouve un peu "rapide".

Trop d'attente de ma part sans doute, malgré l'intervalle de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



I Capture the castle (2003) Empty
MessageSujet: Chateau de C   I Capture the castle (2003) Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:20

Je viens de voir l'adaptation du roman et j'ai beaucoup aimé.
J'ai particulièrement apprécié l'interprétation de Bill Nighy. Romola Garai prouve une fois de plus qu'elle est une actrice talentueuse.

Les décors sont superbes, surtout le château, extraordinaire!

J'ai trouvé cette adaptation très émouvante et empreinte de poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



I Capture the castle (2003) Empty
MessageSujet: Re: I Capture the castle (2003)   I Capture the castle (2003) Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:29

Je suis contente que tu aies pu découvrir ce film et surtout que tu l'aies aimé, Miss Virginia Very Happy 
J'avais beaucoup apprécié le jeu des acteurs moi aussi (en particulier Romola Garai - je ne peux plus voir une autre actrice dans le rôle de Cassandra désormais !). Sinon, je me souviens m'être dit que la scénariste avait fait un très beau travail. Je venais quasiment de lire le roman lorsque j'ai découvert le film et je n'avais pas été déçue, j'avais bien retrouvé l'esprit si particulier du livre de Dodie Smith et de son héroïne.

N'oublie pas de voter Wink 

PS : J'ai déplacé ton message dans le topic du film Wink

_________________
I Capture the castle (2003) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



I Capture the castle (2003) Empty
MessageSujet: Re: I Capture the castle (2003)   I Capture the castle (2003) Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:31

Ah merci je ne l'avais pas vu! Et pas vu non plus qu'on pouvait voter!

Il me semble aussi que c'est une bonne adaptation du roman...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



I Capture the castle (2003) Empty
MessageSujet: Re: I Capture the castle (2003)   I Capture the castle (2003) Icon_minitimeVen 23 Aoû - 22:31

J'ai beaucoup aimé cette adaptation. Je ne connaissais pas le livre donc je ne peux pas juger de sa fidélité. J'ai vu dans le topic sur le livre qu'il y avait beaucoup de références aux auteurs, ce qu'on sent peu dans l'adaptation (ce qui est normal), mais en tout cas, je n'ai qu'une envie : le lire !

J'ai aimé la douce excentricité des personnages dans la première partie (mention spéciale à Tara Fitzgerald qui est formidable). J'ai trouvé l'histoire originale et j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages qui représentent assez bien les émois amoureux selon moi, en même temps que la complexité des relations familiales.
J'ai aimé le choix de Cassandra à la fin et la dernière phrase du film.

J'ai trouvé que tout le casting était très bien.
Et ce château, quel bonheur !

_________________
I Capture the castle (2003) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



I Capture the castle (2003) Empty
MessageSujet: Re: I Capture the castle (2003)   I Capture the castle (2003) Icon_minitimeSam 24 Aoû - 7:09

Merci pour ton avis Shelbylee! Je ne peux que te conseiller la lecture du roman!!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



I Capture the castle (2003) Empty
MessageSujet: Re: I Capture the castle (2003)   I Capture the castle (2003) Icon_minitimeSam 24 Aoû - 9:06

Il sera dans ma prochaine commande de livres Razz 

_________________
I Capture the castle (2003) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



I Capture the castle (2003) Empty
MessageSujet: Re: I Capture the castle (2003)   I Capture the castle (2003) Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:11

Décidément, il faut que je la vois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I Capture the castle (2003) Empty
MessageSujet: Re: I Capture the castle (2003)   I Capture the castle (2003) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I Capture the castle (2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Musical I Capture the Castle
» I Capture the castle, adaptation audio BBC
» Byron BBC (2003)
» Cambridge Spies (BBC 2003)
» The Man In The High Castle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: