Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie

Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 7:31

Ayé j'ai terminé le tome 2 et je suis "impatiente" de découvrir le tome 3 avec la soeur prénommée Star pour 2 raisons. Tout d'abord c'est la soeur qui m'intrigue le plus car elle est très discrète et ensuite ce tome se déroulera à Londres dans le milieu des livres.

Mon avis pour le tome 2 Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:05

Je suis aussi intriguée par la soeur numéro 3, je vais attendre début juillet pour découvrir son histoire.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 7:13

J'ai débuté cette semaine le tome 3 qui se déroule en Angleterre et c'est un réel plaisir.

Dernière édition par sookie le Mer 17 Juil - 8:54, édité 1 fois
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 8:52

Tome 3 La soeur de l'ombre

J'attendais avec impatience ce tome et ce pour 2 raisons : il est  basé sur la soeur sur la plus secrète Cece ET il se déroulait dans une librairie anglaise Smile
Spoiler:
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 8:56

Je m’y mets sous peu 😊.
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 11:11

Ok, j’ai commencé ce tome 3, en retard, et je suis plutôt agréablement surprise! cheers  Je trouve Star (pas très fan du prénom, franchement ça fait penser à une romance où l’auteur n’a pas fait trop d’effort, et je suis TRES gentille lol! ) et Orlando plus fouillés que les personnages des 2 premiers tomes. Et le contexte de vieille librairie londonienne (pas loin du cliché mais j’aime bien celui-ci bravo ) me plait bien. Espérons que ça dure! study
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:22

Fini! J'ai préféré toute la partie qui se déroule
Spoiler:
Du coup, point positif, j'ai envie de lire sur Vita Sackville West notamment et aussi sur l'époque Edwardienne Very Happy ; j'avais envie de le faire pour 2024, cela me donne envie de m'y mettre.
A moins que  @sookie  tu me dises que le tome 4 est fantastique, je me tâte un peu pour poursuivre scratch !
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:43

J’ai commencé le tome 4 aujourd’hui donc encore trop tôt pour me prononcer. Il est vrai que ce n’est pas de la grande littérature et qu’il y’a quelques clichés-facilités de narration, je trouve que ce sont des lectures rafraichissantes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)   Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) - Page 2 Icon_minitime

Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2