Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Jeu 6 Juin - 7:31 | |
| Ayé j'ai terminé le tome 2 et je suis "impatiente" de découvrir le tome 3 avec la soeur prénommée Star pour 2 raisons. Tout d'abord c'est la soeur qui m'intrigue le plus car elle est très discrète et ensuite ce tome se déroulera à Londres dans le milieu des livres. Mon avis pour le tome 2 - Spoiler:
On fait la rencontre d'Ally, la 2e soeur adoptée. Autant le dire de suite les 100 et quelques pages décrivant sa romance avec Théo m'ont quelques peu ennuyées Je ne suis pas romantique et ces passages d'amourette le confirme L'écriture de Lucinda Riley étant fluide et agréable, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à cette lecture. Contrairement au précédent tome, j'ai moins apprécié la partie historique dans celui-ci même si elle est très intéressante. Nous sommes en Norvège au XIXe et dans le milieu de la musique d'Edvard Grieg. Les personnages sont intéressants, le déroulement de l'histoire de la famille, de la scène musicale et de la Norvège le sont tout autant. J'ai davantage apprécié la partie qui concerne la 2nd guerre mondiale que celle du XIXe. Sinon, j'ai beaucoup aimé la partie où Ally part en Norvège à la recherche de ses racines.
|
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Jeu 6 Juin - 22:05 | |
| Je suis aussi intriguée par la soeur numéro 3, je vais attendre début juillet pour découvrir son histoire. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Jeu 27 Juin - 7:13 | |
| J'ai débuté cette semaine le tome 3 qui se déroule en Angleterre et c'est un réel plaisir.
Dernière édition par sookie le Mer 17 Juil - 8:54, édité 1 fois |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Mer 17 Juil - 8:52 | |
| Tome 3 La soeur de l'ombreJ'attendais avec impatience ce tome et ce pour 2 raisons : il est basé sur la soeur sur la plus secrète Cece ET il se déroulait dans une librairie anglaise - Spoiler:
Autant le dire de suite, je l'ai dévoré! J'ai aimé le personnage de Cece, les nouveaux personnages secondaires qui rentrent dans sa vie même si ils faisaient "cliché", l'environnement et l'histoire qui faisait la part belle à Beatrix Poter et au "féminisme". Je ne l'ai pas mis en avant dans mes précédents avis mais j'apprécie que l'autrice indique une bibliographie de ses sources et du choix de certaines destinations.
|
| Sujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Mer 17 Juil - 8:56 | |
| Je m’y mets sous peu . |
| Sujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Sam 27 Juil - 11:11 | |
| Ok, j’ai commencé ce tome 3, en retard, et je suis plutôt agréablement surprise! Je trouve Star (pas très fan du prénom, franchement ça fait penser à une romance où l’auteur n’a pas fait trop d’effort, et je suis TRES gentille ) et Orlando plus fouillés que les personnages des 2 premiers tomes. Et le contexte de vieille librairie londonienne (pas loin du cliché mais j’aime bien celui-ci ) me plait bien. Espérons que ça dure! |
| Sujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Dim 28 Juil - 22:22 | |
| Fini! J'ai préféré toute la partie qui se déroule - Spoiler:
au temps d'Edward VII avec l'histoire de Flora, de loin pour moi le personnage le plus intéressant depuis que j'ai commencé cette saga. Son amitié avec Beatrix Potter, le roi, Violet...les jardins ! Star est un joli personnage aussi, moins habituel mais alors... tout le monde l'aime parce qu'elle cuisine bien et qu'elle s'entend bien avec Rory?? J'ai trouvé certains personnages masculins unidimentionnels comme le fiancé de Flora ou Teddy: le bad guy est glandeur, débauché, il picole, il fait du chantage, bon... Sur ce coup, l'auteure ne s'est pas foulé! C'est du coup un peu déséquilibré... et la romance de Star et Mouse (personnage pas très développé non plus ), elle arrive entre eux en 2 secondes, on sait bien qu'elle va pointer son nez mais elle n'est pas convaincante...je n'ai pas accroché. Celle de Flora est mieux ficelé.
Du coup, point positif, j'ai envie de lire sur Vita Sackville West notamment et aussi sur l'époque Edwardienne ; j'avais envie de le faire pour 2024, cela me donne envie de m'y mettre. A moins que @sookie tu me dises que le tome 4 est fantastique, je me tâte un peu pour poursuivre ! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) Mer 31 Juil - 20:43 | |
| J’ai commencé le tome 4 aujourd’hui donc encore trop tôt pour me prononcer. Il est vrai que ce n’est pas de la grande littérature et qu’il y’a quelques clichés-facilités de narration, je trouve que ce sont des lectures rafraichissantes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) | |
| |
| | | | Lecture commune des 7 soeurs de Lucinda Riley (Irlande) | |
|