Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Challenge actrices <3 | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Challenge actrices <3 Mer 10 Jan - 16:40 | |
| J'inaugure le topic de notre challenge consacré aux actrices qui durera tout au long de l'année 2024 voire même au délà Il s'agit d'un challenge actrices au sens le plus large. Le principe est de découvrir (et bien sûr de chroniquer ) des livres en rapport avec des actrices, fictives ou réelles, de n'importe quelle époque et de n'importe quel pays. Le choix est très étendu : biographies, mémoires, livres de photos, livres illustrés, romans, essais, bandes dessinés, romans graphiques ... Nous avons un topic thématique ici dans lequel vous pouvez puiser des idées : Alors, quels livres aimeriez-vous découvrir dans le cadre de ce challenge (parmi ceux qui se trouvent dans votre PAL et ceux qui n'y sont pas encore) ? Y a-t-il une ou plusieurs actrices en particulier que vous aimeriez plus "étudier" ? N'hésitez pas à partager des photos de votre collection si vous en avez une ! NB : l'actrice ici photographiée est Carole Lombard _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Challenge actrices <3 Mer 10 Jan - 17:39 | |
| Merci Et voici ma première participation avec Grace Kelly de Megan Hess _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge actrices <3 Jeu 11 Jan - 9:51 | |
| J'ai lu Grace Kelly les derniers secrets de Wendy Leigh, livre qui trainait dans ma PAL depuis 2020... J'ai acheté ce livre plutôt par curiosité que par "admiration" pour cette actrice mais ce livre n'est franchement pas "bon" ou plutôt ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Il aurait pu s'appeler : Coucheries en tout genre, Grace Kelly à la recherche de la figure paternelle Voilà voilà je vous ai résumé le livre De plus, il n'y a pas de style littéraire ce n'est qu'une succession de citations pour appuyer ses dires et parler de Grace Kelly la femme et future princesse. J'ai trouvé intéressant que la journaliste explique sa démarche et je lui reconnais un grand travail de recherche et d'interviews. |
| | | sookie Bookworm
| | | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Challenge actrices <3 Sam 13 Jan - 18:35 | |
| C'est simple j'attends ton avis sur tous _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Challenge actrices <3 Dim 14 Jan - 19:30 | |
| J'ai lu pas mal de bio d'actrices par le passé et cette année je suis intéressée par : -les livres mentionnés dans l'autre topic sur Hedy Lamarr, -les mémoires de Marilyn Monroe
En fiction: - the 3 Dahlias de Katy Watson: enquêtes menées par 3 actrices ayant joué le même rôle, dans les moments où j'aurai envie de lire un livre du genre "mystères". Je risque de "l'attaquer" ce mois-ci.
|
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge actrices <3 Lun 15 Jan - 16:04 | |
| @ Sookie : En voilà une belle PAL ! Merci pour la photo _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge actrices <3 Lun 15 Jan - 16:06 | |
| |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Challenge actrices <3 Mer 17 Jan - 16:38 | |
| Non t'inquiètes, je ne suis pas pressée. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge actrices <3 Sam 20 Jan - 17:28 | |
| Première participation avec l'essai Un amour sans paroles de Didier Blonde sur l'actrice du cinéma muet Suzanne Grandais : _________________ |
| | | MesOlympes gothic novel reader
| Sujet: Re: Challenge actrices <3 Dim 21 Jan - 15:28 | |
| Pour information, un documentaire sur Asta Nielsen est actuellement disponible sur Arte.tv. Personnellement, son nom ne me disait rien mais elle fut une des plus grande star du muet et une pionnière sur bien des sujets. Je vous encourage à la découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Attention, le documentaire n'est disponible que jusqu'au 26 janvier ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge actrices <3 Dim 21 Jan - 17:46 | |
| Merci pour l'info, je vais essayer de le voir ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Challenge actrices <3 Lun 22 Jan - 16:58 | |
| Il y en a un sur Kim Novak aussi. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge actrices <3 | |
| |
| | | | Challenge actrices <3 | |
|