Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Empty
MessageSujet: Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +   Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:08

Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Shardl11

Citation :
Shardlake boasts an amazing cast, with Arthur Hughes playing the lawyer, while Sean Bean stars as Henry VIII's Chief Minister, Thomas Cromwell. Anthony Boyle (Masters of the Air, Tetris) plays Jack Barak. Other key cast include Babou Ceesay (Wolfe, Damilola) as Abbot Fabian, Paul Kaye (The Stranger, Game of Thrones) as Brother Jerome and Ruby Ashbourne Serkis (The Greatest Beer Run Ever, Becoming Elizabeth) as Alice.

Une nouvelle qui va ravir du monde : la série Matthew Shardlake de CJ Sansom Arrow est adaptée en série par Disney + et la première saison doit être diffusée en 2024 !

_________________
Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mer 1 Mai - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Empty
MessageSujet: Re: Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +   Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:34

Je fais partie de ce monde ravi lol! !! Quelle excellente nouvelle! J’adore 2024! lol!


Dernière édition par Barbara le Mer 10 Jan - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Empty
MessageSujet: Re: Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +   Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:29

Je trouve amusant que Sean Bean joue Thomas Cromwell : vu comment finit le personnage, c'est pas ça qui va améliorer sa réputation d'acteur qui meure dans chacun de ses films / séries lol!

Sinon, je fais aussi partie des gens que cette nouvelle ravit : c'est une des mes séries de romans policiers historiques préférées, les intrigues mêlent toujours avec brio petite et grande histoire et le personnage de Matthew Shardlake (bossu à une époque où on considère les personnes bossues comme des gens maudits ou des suppôts de Satan) très intéressante.
En plus, je me faisais la réflexion il y a quelques jours que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un nouveau roman et que cela me manquait.

_________________
Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Empty
MessageSujet: Re: Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +   Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:38

Cette adaptation m'intéresse aussi Very Happy

_________________
Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Empty
MessageSujet: Re: Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +   Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:54

Voici le trailer.
Bon là comme çà, je trouve que ça fait un peu cheap. A voir.


_________________
Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Empty
MessageSujet: Re: Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +   Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:03

Je regarderai déja par curiosité, à moins que ce ne soit vraiment pas à la hauteur des romans. J’avais en tête que Mark serait plus charismatique, à première vue.
La bande annonce ne casse pas des briques, ça fait un peu “déja vu”, mais je préfère être déçue par cette bande annonce que par le résultat final, évidemment 🤞…  Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + 232280
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Empty
MessageSujet: Re: Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +   Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:09

Shocked Ooooooh mais j'avais raté cette info ! Comment cela se fait-il ? scratch
Bon ben je vais guetter, moi aussi j'aime beaucoup la série de romans mettant en scène notre avocat bossu préféré.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Empty
MessageSujet: Re: Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +   Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:40

Pareil que Barbara, je m'imaginais Mark différemment... Mais cette bande-annonce me plaît beaucoup personnellement, j'ai vraiment hâte de découvrir cette série cheers

_________________
Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Empty
MessageSujet: Re: Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +   Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:24

C'est Sean Bean qui l'a dit : ce serait pour le 1er mai ! A confirmer pour la France, mais en général, elles sortent en même temps sur Disney+.

Il y a aura 4 épisodes. Je me tâte de relire la série...

_________________
Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Empty
MessageSujet: Re: Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +   Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:39

Shelbylee a écrit:
C'est Sean Bean qui l'a dit : ce serait pour le 1er mai ! A confirmer pour la France, mais en général, elles sortent en même temps sur Disney+.

bounce Vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Empty
MessageSujet: Re: Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +   Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:42

C'est bien confirmé pour la France.

Voici l'affiche

Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Shardl12

_________________
Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Empty
MessageSujet: Re: Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +   Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:03

J'ai regardé à nouveau la bande-annonce après avoir relu Dissolution et même si je trouve quand même les décors restreints, l'intrigue à l'air très fidèle quand même.

J'ai hâte d'être à mercredi prochain !

_________________
Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Empty
MessageSujet: Re: Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +   Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:56

Je tacherai d’y être!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Empty
MessageSujet: Re: Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +   Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Icon_minitimeHier à 9:02

J'étais devant mon écran à 9h01 pour regarder le premier épisode et franchement, je ne suis pas déçue !

Il y a quelques changements, mais qui je trouve sont bienvenus.

Premier changement important, Jack Barak interprété par Anthony Boyle est celui qui va accompagner Shardlake. Je trouve que c'est une bonne idée, j'ai toujours pensé que CJ Sansom n'avait pas vraiment pensé que Dissolution deviendrait une série de livres et les personnages de Mark Poer et de Jack se ressemblent beaucoup donc je pense que c'est une bonne idée.

Reste à savoir comment ils vont modifier la fin.

Anthony Boyle est un très bon Jack Barak à la fois un peu tête à claques, mais avec un côté séducteur taquin. C'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur parce qu'il est en train d'exploser (présent aussi dans Masters of the air et Manhunt) et j'ai un peu peur qu'il ne soit pas disponible s'il y a une saison 2 (mais bon déjà il faudrait qu'il y ait une saison 2).

Autre changement intéressant, le comte de Norfolk, Thomas Howard apparaît tout de suite. J'avais trouvé dommage de ne pas le retrouver dans le tome 3 donc je suis plutôt ravie qu'il soit présent dès le début.

Autre aspect vraiment sympa, le personnage de Joan, la servante de Shardlake, qui dans les livres est vraiment à l'arrière-plan et qui en une phrase de dialogue vole quasiment l'épisode Razz

Et sinon, je ne connaissais pas du tout Arthur Hugues qui interprète Shardlake est pour l'instant, j'apprécie beaucoup son interprétation du personnage.


Les dialogues sont très réussis et le duo Shardlake / Barak fonctionne vraiment bien. Les décors font au final un peu plus réussis que dans la bande-annonce.

Je voulais ne pas tout regarder tout de suite, mais je vais déjà regarder l'épisode 2 quand même Razz

_________________
Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Empty
MessageSujet: Re: Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +   Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Icon_minitimeHier à 19:27

J'ai regardé l'épisode 2 et tout était très bien jusqu'à la fin.

Et là affraid

Spoiler:

_________________
Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Empty
MessageSujet: Re: Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +   Shardlake, détective de l'ombre sur Disney + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shardlake, détective de l'ombre sur Disney +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disney +, la plateforme de streaming Disney
» Paperman - Disney
» Vos Disney favoris ?
» Forum Disney.
» Obi wan Kenobi (Disney +)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Les Tudors :: Matthew Shardlake de C.J. Sansom-
Sauter vers: