Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos Disney favoris ?

Aller en bas 
+11
Miss Cloetta
Miss Virginia
Melleaurel
Miss Charlie
Maribel
sookie
WithinMyDreamingSide
sandie
Calliope
Arwen
Emjy
15 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:55

Les derniers échanges que j'ai eu avec WithinMyDreamingSide dans le topic "Que lisez-vous en ce moment ?" m'ont donnée l'idée de ce sujet. Bon, j'ai décidé de ne pas inclure de sondage à ce topic car 10 choix ne suffiraient pas. Razz  
Tout est donc dans le titre, venez nous dire quels films d'animation Disney comptent parmi vos préférés (qu'ils aient marqué votre enfance, votre adolescence ou pas). De manière générale, avez-vous une préférence pour les classiques ou les productions plus récentes ?

Vos Disney favoris ? Tumblr_mnegx2NjWo1rh58ldo1_500

_________________
Vos Disney favoris ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:09

D'une manière générale je préfère les classiques aux productions les plus récentes. En ce moment je suis à fond dans les Aristochats que je regarde avec ma nièce de 3 ans tous les weekends (elle en redemande, on ne peut pas l'en lasser). Il y a aussi le Livre de la Jungle qui m'a beaucoup marquée, Rox et Rouky, Bambi (surtout la 1ère moitié, très poétique, à la fois drôle et esthétique). Je suis moins friande des histoires de princesses (je trouve qu'on nous bassine beaucoup avec les princesses dans les jouets et histoires pour petites filles en ce moment, ce doit être la mode).
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 6:30

Quelle bonne idée de topic!! J'ai une nette préférence pour les classiques. Quand j'étais petite, j'avais une obsession assez dingue pour la Belle au Bois Dormant (j'ai toujours ma collection impressionnante d'objets dérivés et dessins, coloriages en tout genre que j'avais rassemblés avec amour Razz ). Mais maintenant avec le recul, mon Disney préféré est la Belle et la Bête: je m'identifie à Belle dans son caractère, j'adore l'histoire et je ne me lasse jamais de regarder l'adaptation Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 7:04

Je préfère moi aussi les classiques aux Disney récents : peut-être parce que les premiers sont typiquement liés à mon enfance alors que j'ai vu les derniers en étant déjà adulte (ou ado). En plus, je trouve que les classiques ont le charme du "100 % fait main" même si certains Disney récents sont assez bluffants en terme d'effets visuels.

Mes préférés sont Le Roi Lion et La Petite Sirène : pour le deuxième, d'après ma maman, je l'aimais tellement que je pouvais le voir 3 ou 4 fois dans la même journée lol! Apparemment, j'étais aussi très fan de Fantasia mais je ne m'en souviens plus trop.
Je me souviens aussi d'une cassette qui regroupait les dessins animés Disney qui avait été récompensés aux Oscars (dans les années 1920-1930) que je regardais souvent : j'aimais surtout Le Petit Canard et un où il y avait trois petits chats orphelins qui se réfugiaient dans une maison et y faisaient plein de bêtises.

Parmi les récents, j'aime bien Là-haut, Ratatouille et les Toy Story.

_________________
Vos Disney favoris ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 8:49

Mon cas est un peu particulier parce que je n'ai pas vu les Disney enfants, sauf deux qui sont sortis au cinéma à cette époque et que j'avais été voir grâce aux places du Noël d’entreprise de mon père, à savoir Pocahontas et Mulan. Visuellement j'aime beaucoup les anciens Disney avec leurs traits un peu charbonneux, et j'avoue avoir un faible particulier pour Merlin (je veux ranger comme lui ! Razz). Je suis en revanche traumatisée par Peter Pan dont pour le coup j'avais le livre-cassette audio et dont toutes les chansons en VF ont été changées en 92 (j'avais la version de 53, celle où on chante "En suivant le guide c'est fou ce qu'on apprend !") et pas "A la file indienne, nous suivons les indiens." Wink), parce que du coup personne ne veut chanter avec moi sauf ma sœur. Razz
Il y a un tas de passage du Livre de la jungle que j'aime beaucoup, notamment la chanson de Baloo, mais ça n'est pas mon film préféré, probablement parce que j'adorais le livre de Kipling et qu'il en est quand même très éloigné. Oh et pour les princesses, j'apprécie toujours le charme désuet de Blanche-Neige, ils avaient basé la gestuelle du personnage sur une danseuse (Marge Champion) et ça se sent, elle est vraiment gracieuse je trouve. Very Happy
Pour les plus récents, je continue à regarder Mulan et Aladin avec plaisir, ainsi que La petite sirène et Tarzan... à cause de la musique évidemment. Wink (Tiens d'ailleurs j'aime aussi les chansons de La princesse et la grenouille... en VO. Je ne regarde plus les Disney en VF, sauf les "vieux" auxquels je suis habituée sous cette forme.  Razz)
Bref, j'imagine que mon classement donnerait quelque chose comme :
1- Merlin
2- Mulan
2 ex aequo- Aladin
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:02

Je suis restée très classique niveau Disney. Je trouve que les nouveaux manquent de poésie, de charme. J'assimile Disney aux chansons, aux histoires de "princesse" et d'amour. J'ai une grande collection VHS des Disney mais les seuls que j'ai racheté en DVD c'est La Belle et la Bête et Aladin (que je connais par coeur). J'adore également Le roi lion et je pense à revoir Les Aristochats sous peu.

Sinon au niveau des récents j'ai bien aimé La-haut et Ratatouille
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:46

Mon préféré est La petite sirène! Je me souviens l'avoir beaucoup écouté lorsque j'étais jeune. Encore aujourd'hui, les paroles me reviennent lorsque j'en entends un extrait.
Dans les plus récents, j'aime bien La reine des neiges.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:03

Super idée ce topic Emjy cheers

Chez Disney, j'ai toujours préféré les classiques, avec un gros coup de coeur pour Cendrillon et Blanche-neige où le graphisme est doux, les petits animaux sont partout (souris, écureuil, lapin, ....) et les futures princesses ont un rapport privilégié avec eux Vos Disney favoris ? 557349

Mais j'ai eu aussi un énorme coup de coeur sur un des Disney les plus récents: La Reine des Neiges, et celui-ci fait désormais partie de mes chouchous Vos Disney favoris ? 312935 Vos Disney favoris ? 312935 Ces héroïnes modernes apportent un dynamisme à l'intrigue et c'est une façon efficace de se renouveler pour les studios Disney. L'esprit reste le même (ils nous vendent du rêve) tout en s'adaptant aux progrès techniques de l'animation et aux enfants d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Melleaurel
Vicar's daughter
Melleaurel



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:07

Une préférence pour les classiques...J'ai perdu un peu la magie des nouveaux même si j'ai bien aimé Raiponce !
Mon préféré est La belle et la Bête mais je peux ajouter sans hésitation : Basil, détective privé | Bernard & Bianca | Hercule ou encore Pocahontas !
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:45

Maintenant que vous le dites, parmi les récents j'ai adoré la Reine des Neiges. J'y ai retrouvé une partie des choses qui me faisaient rêver dans les Disney étant petite mais je trouve quand même que les récents sont trop... trop (des décors grandioses, pleins d'effets graphiques, des héroïnes au caractère très très affirmé). Il manque cette simplicité et cette douceur qui fait à mes yeux le charme des classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:36

Je préfère également les classiques, et parmi ceux-ci, mes préférés sont: Les aristochats, Dumbo, Robin des bois, Merlin, Bernard et Bianca, Cendrillon, La petite sirène, le Roi lion, Aladdin.

J'aime bien certains récents, mais je trouve qu'il leur manque un peu de charme et de poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 6:20

M'étant un peu absentée, je n'avais pas vu ce topic! j'adore les Wall Disney, et comme beaucoup d'entre vous, les classiques sont de loin mes préférés.
Mon préféré est Cendrillon, que j'ai du voir petite une bonne centaine de fois Wink  et que j'ai beaucoup revu avec ma fille qui adorait.
J'aime beaucoup aussi Belle et le clochard.
Dans les récents, mes préférés sont les Toy Story (attention, ne pas se moquer, mais pour le 3 j'ai pleuré...!! Vos Disney favoris ? 686569 ) et la Reine des Neiges.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeDim 26 Juil - 7:10

Je suis une fan des Disney depuis toute petite (même si il y en a encore quelques uns que je n'ai pas vus). Mes préférés sont sans hésiter Aladdin et le Roi Lion, que je connais par coeur. J'adore aussi les Toy Story par Pixar, Monsters Inc., et j'ai aussi beaucoup aimé Big Hero 6 et Vice-Versa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:23

J'ai une tendresse particulière pour La Belle et le Clochard Vos Disney favoris ? 312935 J'aimais aussi beaucoup Bernard et Bianca etAlice aux pays des merveilles (dont je ne me lassais pas).
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:57

AnGee a écrit:
Je suis une fan des Disney depuis toute petite (même si il y en a encore quelques uns que je n'ai pas vus). Mes préférés sont sans hésiter Aladdin et le Roi Lion, que je connais par coeur. J'adore aussi les Toy Story par Pixar, Monsters Inc., et j'ai aussi beaucoup aimé Big Hero 6 et Vice-Versa! Smile

Comme je le dis ici, j'adore le Roi Lion, et ce week-end j'ai vu la nouvelle version 2019!

C’est vraiment très proche du film original, dans la trame et les différentes scènes, il y a quelques passages qui ont été un peu changes pour y mettre quelques nouvelles blagues.

Les chansons sont toujours aussi belles et l’animation est de très grande qualité !

Je l’ai vu en version originale, je serais curieuse d’avoir le retour de celles et ceux qui verront le film avec le doublage français !
Revenir en haut Aller en bas
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeMar 23 Juil - 9:33

Super ce retour, j'hésitais un peu à aller le voir ! J'ai un peu du mal avec les adaptations Disney en live-action. J'ai été en voir plusieurs, mais à chaque fois ça m'a laissé sur ma faim, et avec l'impression que l'original était inégalable... Un live-action est d'autant plus compliqué à mettre en place quand il y a des personnages animaux. J'avais été voir Le livre de la jungle et bien qu'il était beau visuellement, je l'ai très vite oublié.

Mais pour Le Roi Lion je vais me décider à y aller du coup Smile Par contre j'ai eu des échos comme quoi la VF n'était pas vraiment réussie, donc j'irai moi aussi le voir en VO.

Parmi mes dessins animés Disney préférés je citerais dans l'ordre La Belle et la Bête, Raiponce et Tarzan.
J'avais bien aimé Mulan aussi, et j'ai récemment vu une bande-annonce de la version live-action... Ça a l'air vraiment bien fait, donc j'ai hâte de le voir !

Du côté des films Disney : je suis fan de Mary Poppins, et j'adorais aussi l'Apprentie Sorcière... Il faut croire que l'atmosphère anglaise me faisait déjà de l'effet dès mon plus jeune âge Wink

Et concernant les dessins animés plus récents en 3D, je les trouve la plupart du temps très réussis sur le plan émotionnel... Personnellement j'étais en larmes pour Là-haut, Coco ou encore Toy Story (le 3 et le 4 Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeMar 23 Juil - 10:39

BeezkOt a écrit:
Super ce retour, j'hésitais un peu à aller le voir ! J'ai un peu du mal avec les adaptations Disney en live-action. J'ai été en voir plusieurs, mais à chaque fois ça m'a laissé sur ma faim, et avec l'impression que l'original était inégalable... Un live-action est d'autant plus compliqué à mettre en place quand il y a des personnages animaux. J'avais été voir Le livre de la jungle et bien qu'il était beau visuellement, je l'ai très vite oublié.

Je suis comme toi, j’ai des avis toujours partagés pour ce qui est des live-actions. Je trouve que certains sont très réussis et apportent quelque chose de nouveau (un bon exemple pour moi est Maleficent, c’était intéressant de voir l’histoire racontée du point de vue du « méchant ») mais beaucoup sont juste très plats. Je n’ai pas eu cette sensation avec ce Roi lion 2019, heureusement !

Pendant les bande-annonces, on a pu voir le trailer pour Onward, le nouveau Pixar qui sortira l’année prochaine et qui a l’air assez chouette !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:23

AnGee a écrit:
Je l’ai vu en version originale, je serais curieuse d’avoir le retour de celles et ceux qui verront le film avec le doublage français !  

Je l'ai vu en VF ce week-end : j'ai trouvé au début que la lip sync était moyenne, après soit je me suis habituée soit c'était mieux doublé Razz J'ai aussi regretté certaines voix iconiques du dessin animé (celles de Timon et Pumbaa notamment) qu'on ne retrouve pas dans le film.
Sinon, j'ai bien aimé cette adaptation. C'est effectivement très proche du film original (hormis quelques petites modifications) ce qui fait que je m'interroge toujours sur la pertinence de ces adaptations live action (en dehors de l'argument commercial). C'est surtout très beau visuellement et musicalement, pour le reste ça reste Hamlet dans la savane lol!

_________________
Vos Disney favoris ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:39

sandie a écrit:
ça reste Hamlet dans la savane lol!

Aha exactement, j’ai beaucoup ri avec ton commentaire!

Je suis d’accord avec toi, l’argument commercial est vraiment fort avec ces live actions (je pense que Disney essaie vraiment de faire rentrer de l’argent en masse pour combler les grosses, grosses dépenses des parcs), et d’ailleurs j’aimerais bien que Disney se focalise sur de nouveaux projets que sans cesse des remakes mais avec tous les live actions en préparation, je pense que ce ne sera pas pour tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:12

Petite remontée du sujet car j'ai enfin vu Moana/Vaiana et j'ai trouvé le film absolument magnifique: visuellement c'est un vrai plaisir des yeux. Très beau, avec une super bande-originale. Je vous le recommande si vous ne l'avez pas encore vu, car il est vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:41

Tout à fait d'accord !! il est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:31

Miss Woodhouse a écrit:
Tout à fait d'accord !! il est superbe !!

Ah oui, une vraie pépite, sincèrement!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Disney favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Disney favoris ?   Vos Disney favoris ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Disney favoris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disney +, la plateforme de streaming Disney
» Littérature russe : vos favoris
» Jane et vous : vos favoris
» Paperman - Disney
» Les voix de nos auteurs favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie-
Sauter vers: