Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les voix de nos auteurs favoris | |
| | Auteur | Message |
---|
Summerday Bookworm
| Sujet: Les voix de nos auteurs favoris Lun 6 Sep - 8:24 | |
| Envie d'écouter la voix de certains auteurs britanniques mis en lumière sur ce forum? On ne pense pas forcément à ces détails lorsqu'on lit un roman. En effet nous sommes plus concentrés sur les personnages. Nous les imaginons en trois dimensions, parfois leur allure et leur voix, mais rarement celle de l'auteur qui se limite souvent à un style d'écriture et une vie sur papier. Voilà l'occasion de se laisser surprendre par des enregistrements audios et des vidéos pour les auteurs les plus contemporains. Je n'ai pas tout écouté et visionné mais j'ai particulièrement apprécié la lecture, très agréable, de Ian McEwan, et j'ai été un peu déroutée par la voix de Virginia Woolf. J'ai aussi adoré l'interview de Daphné Du Maurier, si décontractée chez elle! C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Les voix de nos auteurs favoris Lun 6 Sep - 16:00 | |
| C'est une vraie mine d'or, ce site ; merci Summerday ! J'ai été voir P.G. Wodehouse ; Virginia Woolf, qui a effectivement une diction très particulière, et Daphné du Maurier, dont l'interview est particulièrement intéressante, étant donné qu'elle se déroule chez elle et que nous voyons ce qui constitue son décor familier. Un site sur lequel j'irai souvent ! |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Les voix de nos auteurs favoris Lun 6 Sep - 16:31 | |
| C'est génial! Merci |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Les voix de nos auteurs favoris Lun 6 Sep - 17:44 | |
| Quel site merveilleux ! Je suis en train d'écouter Daphnée ... |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Les voix de nos auteurs favoris Lun 6 Sep - 17:53 | |
| Merci pour ce lien Summerday C'est génial, je vais m'empresser d'aller écouter JRR Tolkien |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Les voix de nos auteurs favoris Lun 6 Sep - 17:54 | |
| - resmiranda a écrit:
- Merci pour ce lien Summerday C'est génial, je vais m'empresser d'aller écouter JRR Tolkien
C'est mon prochain sur la liste... Là, je suis en train de tomber amoureuse de du Maurier. Je la veux comme grand mère !!!!! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Les voix de nos auteurs favoris Lun 6 Sep - 18:20 | |
| - Akina a écrit:
- Là, je suis en train de tomber amoureuse de du Maurier. Je la veux comme grand mère !!!!!
C'est à peu près ce que je me suis dit en voyant le reportage |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Les voix de nos auteurs favoris Lun 6 Sep - 22:20 | |
| C'est surprenant d'écouter Virginia Woolf ! Alors ce n'est pas la voix de Nicole Kidman , mais je suis déçu. Elle a un accent un peu posh, je trouve. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les voix de nos auteurs favoris | |
| |
| | | | Les voix de nos auteurs favoris | |
|