Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Louise Candlish

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Louise Candlish Empty
MessageSujet: Louise Candlish   Louise Candlish Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:19

Je voulais parler de cette autrice britannique de thriller contemporains, Louise Candlish.
J'ai lu 3 de ses ouvrages et je trouve qu'ils ont une tonalité différente de ce que je connais, notamment par le soin apporté aux relations assez complexes entre les personnages, et à leur psychologie, pour moi le fil conducteur de son oeuvre.
La plupart des intrigues se déroulent autour de Londres aujourd'hui.
Je trouve que l'on rentre très vite dans l'histoire qui ne nous lâche pas.  study
Rien de gore ici, en tous les cas dans ceux que j'ai lu.

La voila:
Louise Candlish Louise10

Dans l'ordre de lecture :

Louise Candlish The_ot10

The other passenger, le premier que j'ai lu d'elle, paru en 2020, pas (encore) traduit.
Jaime, marié à Clare, fait tous les jours la navette en bateau entre leur maison de Greenwich et Londres pour se rendre à son travail dans un coffee shop. Au fur et à mesure, des liens se nouent entre les passagers qui prennent le bateau aux mêmes heures. C'est ainsi que Jaime fait la connaissance de Kit, puis de sa femme Melia, qu'il va faire entrer chez lui. Or, un jour juste après Noel, Kit ne prend pas le bateau alors qu'il était allé boire un dernier verre au pub avec Jaime. Suspect
Très bien ficelé, très bonne tension psychologique, avalé en 2 jours.  
Spoiler:
Ce livre que j'ai trouvé chez ma belle mere, m'a donné envie d'en lire d'autres de cette autrice.

J'ai poursuivi mon exploration avec :

Louise Candlish Swimmi10

Swimming pool (2016), à ma connaissance pas encore traduit, et c'est dommage, je crois que c'est mon préféré des trois que je présente dans ce topic!

Ici, Natalie, mariée, trouve un peu de répit dans son quotidien étouffant (et puis c'est aussi l'été) en allant à la piscine près de chez elle. Elle y fait la connaissance d'un couple plutôt à l'aise financièrement et dont la femme, Lara, la fascine à divers titres. Quand Lara présente à Natalie son groupe d'amis, sa vie commence à changer de façon intéressante pour le lecteur...

Spoiler:

Louise Candlish Our_ho10

Our house (2019), traduit en français par "Chez nous" (2021) lui a valu le Crime & Thriller British Books award. Le roman a été adapté sur ITV en 2021.
De quoi s'agit il : Fiona rentre chez elle un jour, et elle s'aperçoit avec effroi qu'une famille est en train de s'y installer; il semble qu'ils soient dans leur bon droit car ils ont acheté la maison...ce que Fiona ignorait totalement.

Se lit cul-sec!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Louise Candlish Empty
MessageSujet: Re: Louise Candlish   Louise Candlish Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:33

Il y en a un qui sort la semaine prochaine, mais je ne suis pas sûre que tu l'aies lu.

Louise Candlish Louise12



Citation :
Lowland Way est un quartier chic où le prix du mètre carré constitue un crime parfait pour garantir la tranquillité de ses habitants. Jusqu'à ce que l'adorable grand-mère du quartier décède en laissant pour seul héritier son neveu qui s'empresse d'investir la maison inoccupée avec sa compagne. Le couple s'avère très vite infréquentable. Alors, quand un crime horrible ébranle le quartier, les coupables semblent tout désignés... Mais est-ce pour autant la vérité ?

Alors, j'ai un peu délaissé les thrillers à cause de la mode des thrillers domestiques (une femme au foyer qui imagine des choses sur ses voisins/son mari personne ne la croit, on la considère à moitié folle mais en fait, elle avait raison).

Ceux-ci ont l'air un peu différent.

_________________
Louise Candlish Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Louise Candlish Empty
MessageSujet: Re: Louise Candlish   Louise Candlish Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:42

Je n’ai pas lu celui là en effet  Smile. Je ne connaissais pas les thrillers domestiques, difficile de dire si ceux qu’écrit Louise Candlish ont une approche différente, du coup…  scratch 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Louise Candlish Empty
MessageSujet: Re: Louise Candlish   Louise Candlish Icon_minitimeVen 2 Juin - 18:57

Non, il n'y a pas forcément de meurtres. Le premier et celui qui est largement au-dessus c'est Les apparences de Gillian Flynn Arrow et puis il y a La fille du train Arrow La femme à la fenêtre; La femme à l'étage Arrow Avant d'aller dormir...

_________________
Louise Candlish Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 2 Juin - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Louise Candlish Empty
MessageSujet: Re: Louise Candlish   Louise Candlish Icon_minitimeVen 2 Juin - 19:12

Ah si, “la fille du train”, je l’ai lu celui là. Vais aller lire les topics 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louise Candlish Empty
MessageSujet: Re: Louise Candlish   Louise Candlish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louise Candlish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louise de Vilmorin
» Louise Erdrich
» Troubles de Louise Kennedy
» Insaisissable Mr Darcy de Louise Kara
» Up my Street, un album de Louise Lockhart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: