Si vous me dites que vous ne connaissez pas Stephen Campbell Moore, je vous répondrais 1) que je ne suis pas bien surprise, ce n'est pas l'acteur le plus connu outre manche et encore moins du monde 2) que c'est bien dommage tant il gagne à être connu.
Comme promis dans le topic général sur les acteurs
ICI , je lui ouvre un sujet afin de faire les présentations et poster tout ce qui le concerne plus ou moins, en espérant que son actu soit animée ces prochains mois.
Commençons par une photo du monsieur
ainsi qu'une courte présentation :
Stephen Campbell Moore est un acteur anglais né en 1979 (
).
Il a fait ses études à la prestigieuse Guildhall School of Music and Drama d'où il est reparti avec la prestigieuse "Gold Medal" qu'il a reporté lors de sa dernière année.
Il a fait ses débuts au théâtre, notamment dans la pièce à succès d'Alan Bennett
The History Boys (dans laquelle il interprétait un professeur d'histoire alors que ses élèves étaient interprétés par des acteurs pas forcément plus jeunes que lui
).
Il a ensuite fait ses débuts au cinéma dans le film de Stephen Fry adapté du roman d'Evelyn Waughn :
Bright Young Things. Il y tient le rôle principal, aux côtés d'Emily Mortimer et James McAvoy, entre autres.
Au cinéma, on l'a ensuite vu dans l'adaptation ciné de
The History Boys (que j'adore littéralement
) et dans l'adaptation de la pièce de théâtre d'Oscar Wilde,
Lady Windermere's fan :
A Good Woman, aux côtés d'Helen Hunt et Scarlett Johansson. Il s'est aussi illustré dans le thriller anglais
The Bank Job.
Mais c'est à la télévision qu'on le retrouve plus souvent. A son actif, il y a l'adaptation du roman d'Anthony Trollope,
He Knew he was right, les séries
Lark Rise to Candleford et
Ashes to Ashes (spin-off de
Life on Mars). Il a également interprété le prince de Galles Edward dans le téléfilm
Wallis & Edward.
Récemment, il a joué Messala, l'ennemi juré de
Ben-Hur dans la mini-série du même nom.
Actuellement, il se consacre à nouveau au théâtre, ce qui semble tout particulièrement lui réussir puisqu'on ne tarit pas d'éloges à son sujet dans la presse. Il joue aux côtés de David Suchet (
Hercule Poirot) à Londres dans une pièce intitulée
All my sons d'Arthur Miller, qui elle aussi est plébiscitée par la critique.
Je l'ai découvert dans : un merveilleux épisode de la 1ère saison de la série anglaise
Lark Rise to Candleford, dans lequel il jouait James Delafield, un séduisant instituteur aux idées en avance sur son temps.
Je l'ai également vu dans : à peu près tout ce qu'il a fait. Je l'ai beaucoup aimé dans chacune de ses prestations. C'est un acteur au talent certain. Il a un jeu sobre et fin et pour ne rien gâcher, il a une voix très agréable à l'oreille
(il faut que je poste des videos ^^)
Mention spéciale à son rôle d' Irwin dans
The History Boys (qui a son topic ici). Il est absolument génial dans ce rôle de jeune professeur fougueux, passionné et sensible.
Il est aussi très bien dans celui du mystérieux et troublant parrain d'Alex (Keeley Hawes), Evan White dans
Ashes to Ashes.
ou encore dans celui de Hugh Stanbury dans
He Knew he was right.
Il est aussi admirable dans le téléfilm
A short day in Switzerland (douloureux s'il en est puisqu'il traite de l'euthanasie
), dans lequel il joue le fils de l'héroïne incarnée par l'actrice anglaise Julie Walters.
Je ne l'ai pas encore vu dans
Ben-Hur mais ça ne saurait tarder. J'ai très envie de le voir jouer un méchant. Je ne suis pas sûre que la mini-série soit de qualité mais il est certainement très bien dedans
Je suis sûre qu'il fait parti de ces acteurs qui donnent la pleine mesure de leur talent sur les planches ! Je l'ai raté de peu au théâtre lors de mon séjour à Londres il y a quelques jours mais j'espère que ce n'est que partie remise.
Une photo prise lors de la première représentation :
Ses projets : Il sera bientôt à l'affiche du film
Season of the witch, aux côtés de Nicolas Cage et de Claire Foy (
The Little Dorrit, qui est aussi sa petite amie à la ville
). Il faut aussi que je le vois dans la mini-série adaptée de Jack London,
Sea Wolf.
Et vous, connaissez-vous Stephen Campbell Moore ? Si non, j'espère que vous aurez très bientôt l'occasion de le voir dans l'une ou l'autre des oeuvres présentées dans ce topic !
Prochainement, j'ouvrirai un autre topic dans la section "Whoopsy" du forum, consacré cette fois à un acteur bien plus célèbre. Il s'agira de Leonardo Di Caprio.