Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Swap - Antony Moore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Swap - Antony Moore Empty
MessageSujet: Swap - Antony Moore   Swap - Antony Moore Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:38

Résumé : Un simple échange entre enfants. Une BD contre un tuyau en plastique. Un acte anodin au départ. Seulement avec le temps, le Superman numéro un a pris une immense valeur. Et Harvey, devenu libraire de bandes-dessinées, ne rêve que de récupérer ce comic rarissime. C'est même une obsession, le seul but de sa vie d'adolescent attardé... Mais après toutes ces années d'attente, son scénario longuement mûri va dérailler, et il se retrouvera pris dans un imbroglio incroyable.
Conseil de l'auteur : ne commencez ce livre que si avez du temps, car vous ne pourrez pas le lâcher.


Sur la 4ème de couv' il y a une citation d'un critique qui dit "un humour noir et dévastateur digne du grand PG Woodehouse, un régal !", au début j'avais pris ça comme un argument de vente, histoire d'attirer les lecteurs mais au final je pense que ce critique a raison ^^.

Ce livre c'est un peu un livre de geek : écrit par un psy anglais (sous pseudonyme XD), ça raconte l'histoire d'un "libraire", Harvey, spécialié dans les Comics, à Londres, à qui il arrive que des embrouilles. En l'espace de 300 pages on est transporté dans les Cornouailles où un numéro rare de Superman est la cause du meurte d'une vieille dame folle, meurtre qui est confié au bon soin d'un inspecteur finlandais prénommé Sigvard Jarvin qui a le même air blasé-de-la-vie que Jeeves...

Le résumé a raison aussi, on ne peut pas lâcher ce livre, tout est tellement absurde dedans qu'on a qu'une envie : savoir qui a bien pu tuer la vieille ?? Mais surtout quelle connerie va *encore* faire Harvey pour agraver *encore plus* son cas ??

Harvey c'est le côté obscur du geek de base, le trentenaire qui vit encore comme un ado et qui passe sa vie dans une boutique de BD. Il a pas de copine, est accros à la bière et passe plus de temps sur le canapé de son arrière-boutique que chez lui. A plusieurs reprise on a envie de le secouer et de le reprendre en main car il ne fait que rarement de bons choix ^^.

Les personnages secondaires sont tout aussi passionnant : Josh, l'assistant d'Harvey, fan de cartes Pokémon et de crème anglaise à la banane... Sigvard Jarvin et son collègue Allen dont les discussions sont justes énormes, les parents d'Harvey qui arrivent a détourner n'importe quel sujet de conversation de façon à ne plus rien y comprendre, Charles "Bleeder" Odd objet de l'attention de tout le monde...

Swap est le premier roman de cet auteur et j'espère vivement que ce ne sera pas le dernier. Ca se lit très facilement, les chapitres sont courts et efficaces niveau suspsense ^^. L'auteur fait de temps en temps référence à des films ou des faits de société pas trop ancient pour qu'on puisse les saisir car on les a vécus (bon c'est rien de politique ou "d'actualité" je vous rassure, ça reste dans le thème léger et geek de l'histoire).

Je trouverais sympa l'idée d'en faire un film, je pense que ça serait une excellente comédie comme seuls les britanniques peuvent en faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Swap - Antony Moore Empty
MessageSujet: Re: Swap - Antony Moore   Swap - Antony Moore Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:53

Ton résumé et ton avis donnent envie Serenity. ça a l'air vraiment drôle et l'univers geek me tente réellement.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Swap - Antony Moore Empty
MessageSujet: Re: Swap - Antony Moore   Swap - Antony Moore Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:35

👍

sauf que

Citation :
Médiathèque Sud Littérature R MOO emprunté date de retour indeterminée

Pas contente Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Swap - Antony Moore Empty
MessageSujet: Re: Swap - Antony Moore   Swap - Antony Moore Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:31

Je remonte ce topic car ce livre vaut le détour ! J'avais passé mon temps à rire et surtout, on est complètement pris au jeu, comme tout bon polar.
Vraiment à lire.
Je cherchais justement si le nouveau roman de l'auteur avait été publié, ce qui n'est apparemment pas encore le cas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swap - Antony Moore Empty
MessageSujet: Re: Swap - Antony Moore   Swap - Antony Moore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Swap - Antony Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) de William Shakespeare
» Antony & Cleopatra, l'adaptation avec Ralph Fiennes (National Theatre, 2018)
» Stephen Campbell Moore
» Albert Nobbs de George Moore
» Les Suprêmes d'Edward Kelsey Moore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: