Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Oeuvres romanesques de Claire de Duras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Oeuvres romanesques de Claire de Duras  Empty
MessageSujet: Oeuvres romanesques de Claire de Duras    Oeuvres romanesques de Claire de Duras  Icon_minitimeVen 24 Mar - 19:20

Oeuvres romanesques de Claire de Duras  Claire11

Citation :
Dans les années 1820, des romans atypiques envahissent les étals des libraires et rencontrent un succès fulgurant. Histoires sentimentales et tragiques, amours contrariées, injustices sociales… Qui donc est cet auteur qui ne veut pas dire son nom ? Une femme, la duchesse de Duras (1777-1828), célèbre amie de Chateaubriand, est à l’origine de ces bestsellers, bientôt traduits et imités dans toute l’Europe. Imprégnée des idéaux révolutionnaires, persuadée de l’égalité des êtres humains, favorable à la liberté d’expression et à l’abolition de l’esclavage, Claire de Duras est, à contrecourant de son temps, une femme de tolérance et de progrès. Elle met en scène des êtres animés par la passion et arrêtés dans leur élan : des exilés, des étrangers, des parias. Elle montre que les différences de classes, de genre et de couleur de peau ne peuvent être des freins à l’épanouissement de l’individu et de la société.
En avance sur son époque, au sommet de sa gloire il y a deux cents ans, il est temps de redécouvrir cette romancière injustement effacée de l’Histoire.


CE VOLUME CONTIENT :

Ourika - Édouard - Olivier - Le Moine du Saint-Bernard - En Bretagne - Le Paria

Le 30 mars, Folio publie ces 6 oeuvres de Claire de Duras dont 3 étaient épuisées depuis longtemps.
Je suis curieuse de découvrir cet ouvrage.
Avez-vous déjà lu Claire de Duras ?

_________________
Oeuvres romanesques de Claire de Duras  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Oeuvres romanesques de Claire de Duras  Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques de Claire de Duras    Oeuvres romanesques de Claire de Duras  Icon_minitimeDim 26 Mar - 1:07

Non, mais ce résumé me tente vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Oeuvres romanesques de Claire de Duras  Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques de Claire de Duras    Oeuvres romanesques de Claire de Duras  Icon_minitimeDim 26 Mar - 8:09

Je ne connaissais pas cette auteure, mais je sens que je vais m'y intéresser de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oeuvres romanesques de Claire de Duras  Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques de Claire de Duras    Oeuvres romanesques de Claire de Duras  Icon_minitimeDim 26 Mar - 12:38

Très intrigant ! J'aime beaucoup le choix de ce tableau pour la couverture Oeuvres romanesques de Claire de Duras  557349

_________________
Oeuvres romanesques de Claire de Duras  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Oeuvres romanesques de Claire de Duras  Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques de Claire de Duras    Oeuvres romanesques de Claire de Duras  Icon_minitimeDim 26 Mar - 12:50

J'ai hâte d'avoir le nom du tableau et du peintre d'ailleurs.

_________________
Oeuvres romanesques de Claire de Duras  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuvres romanesques de Claire de Duras  Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres romanesques de Claire de Duras    Oeuvres romanesques de Claire de Duras  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuvres romanesques de Claire de Duras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 44 000 oeuvres d'art en accès libre
» 100 courts chef-d'oeuvres
» Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio
» Juvenilia, les oeuvres de jeunesse de Jane Austen
» W. Somerset Maugham : The Painted Veil et autres oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française (XIXème et antérieure) :: Autrices à (re)découvrir-
Sauter vers: